probleme gma3100

afcpafcp

Membre enregistré
5 Mai 2008
4
0
48
Bonjour, je me permet de venir poser une petite question sur ce forum
car je n'ai trouvé la reponse ailleur
voila mon probleme je possède un macbook intel dual 2ghz 2 gigas de rams
et comme carte graphique une gma950 64mg, il tourne actuellement sur 10.4.11
qui est entierrement dedié a la composition musicale.
Pour pouvoir continuer a faire de la musique j'ai du racheter un 2eme macbook
mais un 2,4 ghz 2 giga de rams et comme carte graphique une gma3100 de 144 mg
( pas eu le choix, je n'ai pas trouver les anciens modeles ), lui
tourne d'origine sur 10.5.2 sans probleme, mais voila je veux recuperer une image
disque que j'ai crée pour ne pas devoir reinstaller tous les plugins, qui de surcroit
ne sont tout facon pas tous compatible encore avec Leopard.
l'operation se deroule sans le moindre probleme, mais il y a 2 bugs, la carte
graphique n'est pas bien reconnue, dans le systeme elle apparais comme une 64 mg
et quand je veux installer logic pro, elle est reconnue comme une 0mg, et le mac
refuse l'installation.
J'ai aussi un 2eme bugs, au niveau de toast 9, l'icone se met a sauter dans la
barre des taches en bas de l'ecrant et puis plus rien, comme s'il ne reconnaissait
pas mon graveur, alors que itunes le fais sans probleme

Alors voila je ne sais pas si c'est le graveur et la carte video qui ne sont pas
compatible avec la 10.4.11, ou alors des drivers que je n'ai pas de toute facon ou
encore moi qui suis trop bete pour trouver la moindre explications.

je vous remercie deja d'avance pour les reponses eventuelles que je pourrais recevoir

afcp

Je ne suis pas sur que tu puisses directement utiliser l'image disque de ton ancien macbook sous tiger sur le nouveau macbook (sous leopard) par contre tu dois pouvoir importer toute ta configuration, tes fichiers et tes librairies en utilisant l'assistant de migration

pour l'image disque pas de probleme tous mes programme fonctionne, j'ai aussi recuperé tous mes fichiers, et je ne veux pas de léopard pour le moment ( trop de probleme pour la music )

c'est vraiment juste au niveau de la carte graphique ( pas de drivers sous 10.4.11 ??? ) et le bug avec toast 9

:( :( :(

c'est vraiment juste au niveau de la carte graphique ( pas de drivers sous 10.4.11 ??? ) et le bug avec toast 9
:( :( :(
Et bien c'est tout le problème, le x3100 n'est pas supporté sous 10.4. Il est sorti seulement sous Leopard...

donc impossible meme via une petite parade de faire reconnaitre cette satanée carte ????

et je presume que pour mon graveur c'est la meme chose ???

Je n'ai pas encore entendu parler d'une telle bidouille. Une recherche s'impose !

Pour ton graveur, de quel modèle s'agit-il ?

va falloir que je trouve cette bidouille du moins pour le moment, histoire d'attendre leopard compatible

sinon le graveur est un GSA-S10N ( ??? ) pourtant j'ai bien supprimer tous les fichier de toast, les prefs .... et meme pas moyen d'arrivé au n° de serie, bizarre