Problème gmail - mavericks

Je reprends le cours de cette discussion, car mon problème avec mail (et autres) perdure, à savoir que quand j'ouvre un mail (ancien ou nouveau), les voyants rouge jaune et vert ne sont pas actifs (ou apparaissent pour disparaitre instantanément), si bien que je suis dans l'impossibilité de répondre à tout email, n'ayant pas la main sur la fenêtre; des problèmes analogues apparaissent parfois si je dois, par exemple, introduire mon password dans yahoo mail.

J'ai suivi les dernières recommandations reçues (le 12/04/2014) de Pascalformac (voir ci-dessus): réparation des permissions, vérification disque, téléchargement de la mise à jour combinée de l'OS 10.9.4, reset PRAM, reset SMC, remise à neuf de "mail" (suivant procédure proposée par Pascalformac le 11/04/2014, voir ci-dessus),etc.

En vain.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de résoudre ce problème? A noter que ce problème rencontré pour l'utilisateur principal (moi-même), n'apparait pas pour un autre utilisateur que j'ai appelé "test mails" (créé justement sur suggestion de Pascalformac le 11/04).

Je reprends le cours de cette discussion, car mon problème avec mail (et autres) perdure, à savoir que quand j'ouvre un mail (ancien ou nouveau), les voyants rouge jaune et vert ne sont pas actifs (ou apparaissent pour disparaitre
tu parles de quoi là?
des " boutons" en haut à gauche dans MAIL fenetre globale?

ou ceux de fenêtre(séparée) d'UN message ?

edit
et tu parles dans un fil gmail en mentionnant...yahoo

Pascalformac,

Tout d'abord, bonjour. J'ai été surpris de ta réaction très rapide (pas de vacances?).

Sur le dernier point: effectivement je suis sur un fil gmail. Si il est préférable d'aller ailleurs dis-le moi, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je parle de yahoo, mais ce n'est qu'un exemple, car il y a plusieurs comptes de plusieurs fournisseurs: gmail, club-internet et yahoo; tous connaissent des problèmes identiques.

Sur le premier point: il s'agit de toutes les fenêtres mail: globale, et par email (reçu ou que je voudrais envoyer).

bon ben t'as un Mail à la ramasse
s'agira de voir à quel point

tester Mail sur une AUTRE session

et si l'affaire des boutons est aussi ailleurs ( autres applis) le dire

Sur autre session, pas de problème (pour le moment?).

Par contre, sur la session "problématique", oui, d'autres sites connaissent le même problème (suite à la question que tu as posée?!?), en particulier Safari: les voyants sont éteints, mais clignotent parfois, et je dois lutter pour arriver à ouvrir un site (dont celui de ce forum; je n'ai pu y accéder qu'en allant dans l'autre session, non problématique).

aaaah
donc ca semble lié à une session et etre assez generalisé aux boutons en haut à gauche de plusieurs applis et jusqu'à demonstration du contraire que des applis Apple

perso à terme je ferai quand même une reinstall d'OS

Après avoir envoyé le message précédent, je suis revenu dans la session "problématique": Safari y marche à nouveau sans problème, mais Mail ne marche pas.

J'ai déjà réinstallé deux fois OSX Mavericks au démarrage (en appuyant simultanément sur les touches cmd et R. Le problème "Mail" est resté insensible à cette manipulation. Je suis prêt cette fois à effacer le disque puis réinstaller OX; cependant, je ne souhaite pas perdre tout ce que j'ai accumulé (beaucoup de photos, vidéos, logiciels dont Microsoft office pour Mac, logiciels dessin, etc). J'ai normalement tout sur disque dur externe viaTime machine; à noter cependant que je l'ai installé assez récemment, et je crains que mes problèmes soient dus à un virus quelconque que le disque dur externe à également "enregistré". Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à me donner avant que je me lance dans cette opération?

Merci de votre aide.

il n'y a pas de virus sur mac
Et à present le probleme semble uniquement limité à Mail dans cette session

oui non?

donc c'est un fichier de la session qui vazouille
(et une reinstall d'OS ne change PAS ces fichiers là)

reste à trouver le fautif ( qui ""semblerait " etre lié à Mail, mais pas forcément)

et je dirai sans doute les plist de preferences Mail
mais peut etre d'autres dans la session éventuellement liés à des fonctionnements des boutons rouge jaune vert dans la session
comme par exemple preferences systeme

Bonsoir, je me permet de remonter le fil parce que je suis un peu perdue là.
J'ai fait la MAJ vers mavericks 10.9.4 (en partant de 10.9.2) hier soir, et depuis ce matin 11h je ne reçois plus de mail...nulle part à partir de gmail.
Donc Gmail ne reçoit rien, donc mon gsm non plus, et mail sur le mac non plus.

Pourtant quand je regarde tout a l'air ok, j'ai lu quelques fils sur le sujet, mais je suis pas sûre de tout piger, j'ai juste regardé que l'imap était bien activé sur gmail, mais je comprend pas où ça bug !

La plupart des fils à ce sujet traitent d'un problème de connexion de gmail à mail, sauf que moi j'ai l'impression que ça bloque à la source alors qu'à 11h ce matin, je n'ai absolument rien fait, j'étais dehors pour une promenade, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa :love:

Bonsoir, je me permet de remonter le fil parce que je suis un peu perdue là.
J'ai fait la MAJ vers mavericks 10.9.4 (en partant de 10.9.2) hier soir, et depuis ce matin 11h je ne reçois plus de mail...nulle part à partir de gmail.
Donc Gmail ne reçoit rien, donc mon gsm non plus, et mail sur le mac non plus.

Pourtant quand je regarde tout a l'air ok, j'ai lu quelques fils sur le sujet, mais je suis pas sûre de tout piger, j'ai juste regardé que l'imap était bien activé sur gmail, mais je comprend pas où ça bug !

La plupart des fils à ce sujet traitent d'un problème de connexion de gmail à mail, sauf que moi j'ai l'impression que ça bloque à la source alors qu'à 11h ce matin, je n'ai absolument rien fait, j'étais dehors pour une promenade, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa :love:
la plupart des fils parlent en ce cas soit
de mauvais réglages
soit de réglages mal codés et fichiers à changer
( tests à faire et procédures indiquées)

bloqué à la source ca veut dire quoi?

la plupart des fils parlent en ce cas soit
de mauvais réglages
soit de réglages mal codés et fichiers à changer
( tests à faire et procédures indiquées)

bloqué à la source ca veut dire quoi?

le truc c'est que ça a marché pendant 3 jours ^^Et comme je n'ai rien changé, je trouvais ça bizarre. Quand je dis bloqué à la source, j'entends bloqué au niveau de gmail même (vu que c'est gmail qui fournit l'accès à mail, et pas l'inverse)(enfin je crois).

Donc si gmail ne fonctionnait pas, bah mail ne pouvait pas relever de courrier, vu qu'il n'y avait rien à relever. Depuis ce matin je reçois des mails au compte-goutte (ceux qui devaient arriver hier ont débarqué d'un coup).

Donc je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est possible que mon compte gmail buggue ?

le truc c'est que ça a marché pendant 3 jours ^^Et comme je n'ai rien changé, je trouvais ça bizarre. Quand je dis bloqué à la source, j'entends bloqué au niveau de gmail même (vu que c'est gmail qui fournit l'accès à mail, et pas l'inverse)(enfin je crois).

Donc si gmail ne fonctionnait pas, bah mail ne pouvait pas relever de courrier, vu qu'il n'y avait rien à relever. Depuis ce matin je reçois des mails au compte-goutte (ceux qui devaient arriver hier ont débarqué d'un coup).

Donc je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est possible que mon compte gmail buggue ?
le truc c'est que tu ne donnes aucun détail, rien
et ton récit est totalement flou

quant à faiblesse coté gmail
(rare)
les messages sont ils en ligne?
oui non

as tu appliqué les tests et manips - solutions dans les dizaines de fils sur soucis Mail?

le truc c'est que tu ne donnes aucun détail, rien
et ton récit est totalement flou

quant à faiblesse coté gmail
(rare)
les messages sont ils en ligne?
oui non

as tu appliqué les tests et manips - solutions dans les dizaines de fils sur soucis Mail?

merci pour la réponse.
je n'ai jamais eu de problème avec gmail ^^ Je ne suis pas calée sur ce genre de problème, donc je ne sais pas de quel genre d'informations je dois parler ! (on a tous été newbies :siffle: )

Je ne sais pas être plus claire que :
- gmail (SUR LE NET), en me connectant via google, reçoit mes mails de manière intermittente depuis hier (donc OUI j'en reçois certains, mais je ne peux pas affirmer que je reçois tout et ils n'arrivent pas en temps réel ce qui est le plus emmerdant)
- du coup mail de mon mac (l'appli quoi), synchronise que ce qu'elle peut (donc que ce qui arrive sur le gmail en ligne)

C'est comme si mail est un acheteur et qu'il ne peut pas se procurer les pommes du pommier parce que le pommier (gmail) ne donne les pommes qu'au compte-goutte.

J'ai regardé sur gmail : le protocole imap est activé, pour le pop pareil.

Quand je fais une recherche, je ne peux pas remonter à plus de 7 pages, et j'ai lu tous les sujets mais rien ne parle d'un problème dont gmail est la source.

Je comprend bien qu'il s'agit d'un forum sur les macs, mais je demande juste, si quelqu'un s'y connait sur gmail et peut m'aider (sachant que je n'ai rien fait pour que ça bug), histoire que tout retrouve sa fluidité.
Donc si vous avez la réponse, des idées sur "comment reconnaître un gmail opérationnel" ça m'intéresse, rien ne m'amuse dans le fait de recevoir 4 mail tous les 3 heures.

En attendant je continue à chercher sur le net. :zen:

aaah
en ligne tu sembles "percevoir" qu'il manque des messages

donc à priori rien à voir avec le ou les outils pour gerer les messages:
pc , mac , tablettes telephones

la suite est plus difficile à résoudre car 99% des éléments ne dépendent pas de toi

je verrai deux types de problèmes très séparés
*un problème google gmail
faudra pister -sur le web - ou même via certaines options de ton compte google s'il y a des pannes répertoriées en ce moment par des utilisateurs ou google

si détectées par google ce serait là

https://www.google.com/appsstatus#hl=en&v=status

*un probleme de réglages
au cas où des messages entrants seraient au mauvais endroit ou passés en lu
verifier les libellés corbeille et spam
et d'autres
evidemment connaitre des données de message qu'on est certain qu'on aurait à le recevoir ca aide pour une recherche interne

*un problème ailleurs
et en particulier toutes les étapes entre la rédaction en face et l'acheminement et réception
car le couac peut parfaitement etre en face
parmi les classiques
envoi d'en face ...non acheminé pour x raisons ( adressage , panne en face ... ou bloqué comme spam à un moment AVANT arrivée)

détail
affaire de reglage imap ET pop
en géneral ca ne pose pas de probleme
SAUF
si les outils lisant le pop ont des reglages pour déplacer supprimer des messages du serveur

oui voilà, en ligne :)

Merci beaucoup pour les infos, je vais déjà démarrer avec ça et checker cet après-midi, ça m'aide pas mal !
Et si ça se règle, je viendrai crier ma joie :love:

Bonne journée