10.14 Mojave Problème "Go disponibles" descend tout seul

Et en pratique, que faudrait-il faire?
Sauvegarder toutes tes données (par ex. un clone),
Vérifier que tes données sont bien sauvegardées,
Te créer une clef USB de boot avec ton OS (Monterey d'après ton rapport EtreCheck / d'ailleurs, pourquoi avoir mis un tag Mojave en titre de ton post ?)
Vérifier que tu peux bien démarrer sur ta clef USB,
Démarrer dessus,
Formater ton disque interne,
Intsaller Monterey,
Réinstaller tes applications
Rapatrier tes données
 
Pourtant ça serait une bonne idée :

Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2023-04-30 11:27:11 Panique-pont du noyau
 
  2023-04-30 11:05:52 SpokesUpdateService Plantage (50 fois)
    Exécutable: /usr/local/libexec/SpokesUpdateService


et ça permettrait de faire du ménage :
Bloc de code:
Vieux Logiciels:
  491 apps
  73 app x86-seulement
  18 apps sans signature
Les évènements graves: que faut-il faire pour y voir plus clair?
Qu'est cet "exécutable"?

Et pour les "Vieux logiciels", je fais un tour dans mon dossier Applications et je fais du ménage?


Merci beaucoup pour vos réponses!
 
Pour Mojave/Monterey: ce n'est pas moi qui ai créé ce topic, j'y ai juste répondu parce que la situation correspondait à mon problème.

Et en sauvegardant les données, il n'y a pas de risque de rapatrier des trucs vérolés?
J'avoue que le terme "formater" me donne des sueurs froides... Très certainement à tort, mais bon...
 
Et pour les "Vieux logiciels", je fais un tour dans mon dossier Applications et je fais du ménage?
Tu peux, même si ça m'étonnerait que tu arrives à tout identifier et supprimer.
Regarde, il reste des traces de tes antivirus.


Pour Mojave/Monterey: ce n'est pas moi qui ai créé ce topic, j'y ai juste répondu parce que la situation correspondait à mon problème.
:up:
 
Et s'il reste des traces, qu'est-ce qui fera que cela ne serait plus le cas en sauvegardant les données et en les réinstallant après?
 
Et s'il reste des traces, qu'est-ce qui fera que cela ne serait plus le cas en sauvegardant les données et en les réinstallant après?
Tu ne vas pas réinstaller les mêmes logiciels,
Tu ne vas récupérer que tes données, localisées dans ton dossier Documents.
 
Dernière édition:
Je vais y réfléchir.
J'ai fait du ménage dans les applications déjà. Mais effectivement il y a des traces que je ne retrouve pas par un ménage classique.
Je verrai si jamais je rencontre des problèmes de ralentissement ou des dysfonctionnements.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)
 
J'ai fait du ménage dans les applications déjà. Mais effectivement il y a des traces que je ne retrouve pas par un ménage classique.
Je verrai si jamais je rencontre des problèmes de ralentissement ou des dysfonctionnements.
Pas assez, dans la fin du rapport tu as...
  1. 2023-04-30 11:05:52 SpokesUpdateService Plantage (50 fois)
  2. Exécutable: /usr/local/libexec/SpokesUpdateService
...un processus qui est lié avec du matériel de chez Plantronics. A toi de voir ce que c'est. Et oui, tu peux virer cette saloperie d'Avira. Pour rechercher les fichiers résiduels utilise EasyFind et fais ces réglages...

EasyFind.jpg

...en tapant Avira et Plantronics tous les fichiers et dossiers résiduels seront affichés.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Rebonjour et désolé pour l'absence de réponse depuis plus de deux mois, le problème s'est résolu tout seul d'un seul coup.
Je m'intéresse à easyfind. Je peux supprimer les fichiers d'applications anciennes désinstallées "incomplètement" sans risque après les avoir retrouvées?
Merci pour les conseils et les réponses :)
 
Tiens une nouveauté:
Quand je cherche à supprimer les éléments trouvés, mon mac m'affiche: "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments."
Et je n'arrive pas à passer outre alors que je suis le seul administrateur de l'ordinateur oO