iPhone 5 probleme gps sur iphone 5

johnconorb

Membre enregistré
20 Août 2017
8
2
40
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon iPhone 5 et je ne trouve pas de solution, le GPS ne fonctionne plus quand l'iPhone est en charge et indique "pas de reception GPS" ou equivalent selon les applis. quand il n'est pas en charge le GPS fonctionne parfaitement. tout le reste fonctionne.
ce que j'ai tenté afin de résoudre le problème:
-reset des paramètres operateur et réseau
-restauration usine
-hard reset
-test avec plusieurs cables usb, chargeur secteur, prise 12v.
-remplacement batterie

avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous une solution svp ?

merci!
 
oui a 100% du temps. Je n'utilise le gps qu'en voiture, si il n'est pas en charge la batterie se vide a vue d'œil comme tout iPhone. quand le cable est branché il n'y a pas de signal, des que je débranche le cable le GPS se recale et reprend son cours normale.
 
Salut,
Au premier abord ça prête à sourire, mais en randonnée avec le téléphone connecté à une batterie portable, ça peut être gênant. [emoji6]
 
je ne l'utilise qu'en voiture, waze principalement pour les radars et l'info routière. mais j'ai testé avec d'autres appli (mappy, google maps) et c'est le meme probleme.
 
Vu que nous sommes incompétents je te conseille d'aller voir des professionnels et d'oublier les forums ou les personnes essaie de t'aider du mieux qu'ils peuvent.