Problème graphique sur Wow

zeratul

Membre enregistré
18 Octobre 2008
9
0
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide par rapport à un problème graphique récurrent sous wow.
Ce problème n'apparait qu'à l'utilisation de ce jeu :
j'ai régulièrement des barres, des flashs de couleur qui apparaissent dans la fenêtre du jeu
que ca soit en plein écran ou en mode fenêtré. Jusqu'à présent ces bugs étaient rares et
le switch entre le mode fenêtré et le plein ecran (ou l'inverse biensur) rétablissaient
la normalité de l'affichage.

A l'heure actuelle je dois avoir recours de plus en plus à cette manip mais surtout et c'est là
le plus problématique, j'ai un blocage global de tout l'ordinateur. Le perso se bloque ,
il ne me reste que mon curseur de souris, et je n'ai plus accès aux autres menu d'OS X.
Si j'attend en général soit j'ai une enorme boullie de bug graphiques qui apparaissent.
Soit un message que me dit que je dois faire une redémarrage de l'ordinateur en utilisant
le bouton de mise sous tension. (cold reset donc).
Celà ressemble très fortement à un problème de kernel non ?:mouais:
Je précise que ce problème a débuté avant la mise en place du patch 3,0,2 et est donc
indépendant de ça.

Pour info et pour vous aider à m'aider :D :

J'ai un Imac 24 pouces modèle blanc acheté il y a un an et demi sous OS X TIger 10,4,11
La carte graphique est une nvidia geForce 7300 GT, 128 Mo de Vram.
2,16 Hgz Intel core 2 Duo 3 giga de mémoire.

Noyau Darwin 8,11,1 la rom d ema carte graphique est 3022.

Si quelqu'un peut m'aider avec l'arrivée de l'extension WOTLK ca serait vraiment très aimable.
Je n'ai pour l'instant pas contacter blizzard car avec le patch 3,0,2 ils sont saturés de demande

Merci d'avance :up:

Wow prend déjà beaucoup de temps pour que je ne m disperse pas trop :D
J'ai un autre jeu qui s'appelle wingnuts2 et qui n'a jamais rencontré de problème.
Je viens de le tester et pas de souci.
Je suis en train de telecharger flatout2 et je vais donc voir si le problème existe aussi
avec lui.

Après quelques lectures dans les forums ici je me demande si le problème ne vient pas d'un
chauffage trop important du processeur graphique.
Pour fini de répondre à ta question je n'ai pas ce problème avec le visionnage de divx ou de
dvds.

Merci de ta réponse :up:

alors que faire ? je ne me vois mal démonter mon mac pour dépoussierer l'intérieur c'est délicat.
service après vente ? je l'ai acheté a la fnac et il est toujours couvert par l'extension de garantie.

existe t il un soft qui permette de vérifier un éventuel problème de carte graphique ?

en tout cas merci de ton aide.

Gilles:p

que disent les logs system dans un premier temps ?

Je ne connais pas de soft permettant de connaitre la température interne du mac.
Que pouvez vous m'indiquer ?
Pour les logs systèmes j'avoue ma méconnaissance, et je ne saurais dire.

L'ayant acheté a la fnac, il est toujours sous extension de garantie et est parti avant hier pour
un contrôle en espérant que le problème sera repéré s'il est hardware.
Je suis toutefois preneur de vos infos.

Petit truc tout con , as tu essayé de faire ceci apres avoir installé le dernier patch

--> effacer les dossiers WTF INTERFACE et CACHE ?
Attention quand meme ca va effacer tous tes addons et tu devras refaire ton interface.

Si la carte chauffe trop blizzard recommande de limiter a 39 images seconde
--> /console maxfps 39

Au niveau des graphismes, tu as mis le max en performance graphique sur WOW ?
Tu saccades ou non parfois voir des lags ou freeze ?

J'ai aussi un mac 24" et la même configuration et hélas
le même probleme je suis allé chez un réparateur mac et il m'a dit que ma carte graphique fonctionné bien ! il n'a pas pu la tester avec wow forcément
donc retour chez moi et tjrs pareille Que faire ?

J'ai aussi un iMac 24" acheté en Juin,
dè l'achat j'ai installé Wow etc et j'ai pu mettre toutes les config vidéo au max, aucun soucis,
depuis 3mois j'ai Photoshop CS3 (légal justement)
et depuis ce moment, le problème de ce freeze, où je ne peux parer, qu'en débranchant le mac.. très lourd..
J'ai donc mis les config vidéo au minimum sur Wow,
et là miracle je peux jouer environ 5 minutes !
J'ai écris à Adobe, ils m'ont dis de mettre mes drivers à jours et de créer un nouvel utilisateurs administrateur,
je ne trouve pas de drivers :-/ et faire un autre account. .ne change rien -_-

Je relance donc le sujet :-)

Coucou, je suis sur macbookpro 15.4", de fin 2006, jusqu'à WOTLK je n'avais pas de tels problèmes. Et depuis j'ai exactement les même soucis graphique que l'OP, alors je ne comprends vraiment pas. . .

Donc je reUP le sujet, si quelqu'un pouvait nous aider..

Merci à vous!

WOLTK demande beucoup plus de ressources graphiques.
je joue sur PC avec une CG 8800GTS.
je n'avais aucun probleme à BC avec toutes les options video au max.

Depuis WOLTK, je suis obligé de baisser mes reglages video car ça lag beaucoup.
J'envisage même de passer le PC à 4go de RAM et de mettre une CG plus puissante, type 9800GT.

ca n'a rien d'etonnant que vous ayez des problemes avec une CG de 128mo.

J'ai egelement le même probleme enfin ça fait 6 mois maintenant j'ai eu les même symptôme que toi et ça c'est généralise car tous les jeux qui demande un peu de ressources graphique ont des déformations de la 3d ou même plante au bout de 15 min. (ex. :spore) j'ai même plus grave que ça car même windows ne demarre plus sauf en mode vga.... Par contre sûr Mac me Ca tourne s'au que j'ai des pixels qui s'affichent plus ou des ligne horizontale qui apparaissent dans les fenêtre du fonder ou mieux encore des déformations de l'image bref la grosse galère car je suis persuade que ça viens de ma carte graphique(radeon 256mo) et sûr un iMac j'ai pas de solutions.....je t'en dirait plus demain etbpeu mettre des screens demain car la je suis sûr mon iPhone

"ouvrez le fichier config.wtf présent dans le répertoire WTF du jeu, et ajoutez les variables suivantes :
SET maxfps "30"
SET maxbkfps "10"
v'la se que dis un mj, j'ai essayé et sa resoud en partie le probleme, mon ordi ne plante plus mais j'ai toujours les petites apparitions qui persiste

WOLTK demande beucoup plus de ressources graphiques.
je joue sur PC avec une CG 8800GTS.
je n'avais aucun probleme à BC avec toutes les options video au max.

Depuis WOLTK, je suis obligé de baisser mes reglages video car ça lag beaucoup.
J'envisage même de passer le PC à 4go de RAM et de mettre une CG plus puissante, type 9800GT.

ca n'a rien d'etonnant que vous ayez des problemes avec une CG de 128mo.

il faut surtout baisser le distance de vue, elle a été presque doublée dans WoTLK, ce qui fait que si on ne la diminue pas dans wotlk ca reviens a mettre ce paramétrage quasiment à fond sur BC

Perso je joue sur le 2,8 Ghz avec la 8800 GS et j'ai des FPS allant de 35 à Dalaran à 60 ailleurs (et je suis sur que le max fps par les drivers, car des fps calées non stop à 60 sans jamais les depasser j'y crois pas trop). Après je n'ai pas encore essayé les raids 25, ca doit etre différent en terme de performances.