Probléme Graphique

anecrof

Membre enregistré
8 Novembre 2010
6
0
Bonjour, bonsoir a tous !

Voila, je suis nouveaux sur ce forum car je viens d'acquérir un macbook pro 15'', tout récemment. Pour le moment trés satisfait de mon acquisition, j'ai brutalement eu un ... comment dire ?? Enfin, l'impression de ... Comme si je m'etais trompé en fait !!

Je vous explique. J'ai installer le jeu RollerCoaster Tycoon 3, et ai donc voulu y jouer. Le probléme arrive la. Meme en mettant tous les details graphiques du jeu au minimum, et en baissant la configuration au minimum (j'ai meme mis la résolution en 800*600) le jeu n'etait toujours pas fluide ... Moi qui pensais pouvoir le faire tourner plus qu'aisément, et au moins avec une qualité moyenne pour un bon IPS, me voila a difficilement jouer avec des gros pixels en plein milieu de l'écran, avec un IPS qui dépasse pas les 18 !!

Certes, mon macbook n'est pas un pur ordinateur de jeu, meme si sa configuration permet de se faire plaisir sur pas mal de soft ... mais la vraiment, j'etais abasourdi ! Pour infos, voici la configuration demandé par le jeu :

Configuration requise :
Mac OS X 10.3.9 ou ultérieur.
PowerPC G4/G5 ou plus récent.
1 GHz ou plus rapide (1,2 GHz recommandé).
256 Mo de RAM ou plus (512 Mo recommandé).
2,0 Go d'espace disque disponible.
32 Mo de VRAM ou plus.
Radeon 9000 ou supérieure, ou GeForce FX5200 ou supérieure.
Lecteur de DVD

Vous connaissez sans doute la composition des derniers MBP, avec un Core I5, une Nvidia GT 330M et 4 GO de RAM ...

Enfin, j'ai quand meme pensé a moi meme activer la carte graphique, me disant que la technologie qui selectionne entre la carte graphique et le chipset graphique intel avait déconné. Et malgré avoir choisi la Graphique manuellement dans les préférences d'économiseur d'energie , toujours la meme merde !! Aidez moi silvouplait, parce que honnetement, j'en regretterais presque mon achats !!

PS: Deux petites questions bonus, la premiére: je trouve que la coque inférieure, sur lequel est posé le mac, ou se situe la batterie, est particuliérement chaude ? Cette chauffe est t'elle normale ?

Deuxiéme question, mais je pense que la réponse est négative: Existe t'il la possibilité d'augmenter la RAM dédié a la carte graphique manuellement ??

Merci beaucoup pour l'attention porté a ce message, a bientot !
 
Ce jeu semble optimisé pour les processeurs Apple d'avant Intel, l'ordi est ralenti par la conversion vers le processeur moderne.
 
D'accord, en fait j'ai un ordinateur trop puissant pour ce jeu, donc il ne marche pas ... Ca fait chier !!

N'y a t'il pas d'autres solutions / propositions qui me permettrait de faire fonctionner ce jeu ??
Et pour mes questions subsidiaires?

Merci a vous !
 
Trouver un iMac G4/G5? ^^
 
LOL ... Si il n'y a plus que ca a faire ... ^^

Enfin, c'est quand meme fou, mais bon petite idée : que pensez vous, si j'installe rollercoaster tycoon version PC, et que j'y joue grace aux logiciel qui permet de faire tourner une console windows sur mac ?

Ca me permettrais de bien le faire tourner vu que la version etait prévu pour les processeurs intel non ?


Sinon mes deux petites questions bonus, la premiére: je trouve que la coque inférieure, sur lequel est posé le mac, ou se situe la batterie, est particuliérement chaude ? Cette chauffe est t'elle normale ?

Deuxiéme question, mais je pense que la réponse est négative: Existe t'il la possibilité d'augmenter la RAM dédié a la carte graphique manuellement ??

Merci a vous
 
Alors là ça dépend du jeux et du logiciel. Certains jeux fonctionnent bien (Imperium Romanum parmi ceux que j'ai essayé), d'autres a moitié (Jedi Academy quand j'avais essayé) et d'autres pas du tout.

Mais si ça marche, le comportement sera proche d'un PC oui.