Problème grave (Photoshop 6.0)

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Désolé si ce n'est pas trop l'endroit pour poser ce genre de questions, mais je suis vraiment affolé et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai un dessin noir et blanc (avec des dégradés) sur Photoshop 6.0 et je voudrais le faire passer en rouge. Or je ne trouve pas une fonction du genre "filtre de couleur"....

Quelqu'un pourrait-il m'aider VITE ? (il s'agit de la couverture d'une revue à paraître très prochainement)

Merci d'avance de répondre à [email protected]

Armand
 
- soit tu bascules le mode de couleur vers bichromie, tu choisis monochrome, et selectionne le pantone ou la teinte de ton choix

- soit tu passes en mode quadri, tu remplis un calque avec une couleur, et tu choisis le mode couleur dans la palette des calques

- soit tu .......

enfin, il y a encore d'autres techniques pour faire ça, mais tout depend de l'image, du type d'impression, et de tes connaissances photoshop. ce qui m'etonne, c'est que tu pose ce genre de question alors qu'on t'a confié la realisation d'une couverture.

et effectivement, ce n'est pas la meilleur place pour ta question !
 
Si ça peut t'aider : Si l'images en question est en mode niveaux de gris :Image:mode:niveaux de gris, tu dois la changer en mode RVB. Après ça tu fait Image:Reglages:Teinte/saturation, tu coches la case Redifinir dans la boîte de dialogue teinte/saturation et tu joues sur les reglages. Tu peux le faire via les calques de reglages si tu sais les utiliser.
J'éspere que je suis assez precis avec les commandes car j'ai le photoshop vesion anglais......
voila
 
Ta couverture va être imprimée en quadri à 240 dpi. Copie ton fichier. Crées un fichier au bon format avec la bonne résolution dans Photoshop, puis sélectionne la couche du magenta dans la palette couches et colles-y ton fichier. Sélectionne ensuite la couche du jaune (yellow) et colles-y également ton fichier. Maintenant tu peux agir sur les réglages de couleur, les courbes ou toute autre méthode de ton choix. Enregistre ton image en eps ou tiff.
 
Oh la la ! Que vous êtes compliqués !
2 solutions :
1 - Passer en Bicro. Editer en monochrome. Editer l'encre 1 (Noir) et la remplacer par la couleur désirée (CMJN ou Pant au choix). -> EPS.
2 - Enregistrer l'image en TIFF nb, puis dans Xpress lui attribuer une couleur !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fat Boss Slim:
Oh la la ! Que vous êtes compliqués !
1 - Passer en Bicro. Editer en monochrome. Editer l'encre 1 (Noir) et la remplacer par la couleur désirée (CMJN ou Pant au choix). -&gt; EPS.
<HR></BLOCKQUOTE>
tiens, c'est pas ce que je disais ?
evidement, tout le monde y va de ça petite methode !
wink.gif