Problème graveur cd macbook

asap

Membre confirmé
8 Juin 2007
10
0
Bonjour à tous,

Je me suis permis d'ouvrir une discussion puisque ce sujet ne me semble pas avoir été abordé. J'ai acheté un macbook début juin. Une semaine après l'acquisition, j'ai essayé de graver un cd avec toast (cd verbatim 700mb 52x). Une minute après le début de la gravure, le graveur a fait un bruit très important et le mac s'est mis à vibrer. La gravure ne semblait dès lors plus progresser. J'ai essayé d'ejecter le cd mais l'application à planté et j'ai du éteindre le mac. J'ai aussitôt appelé le SAV qui m'a échangé le mac sans broncher.
J'ai reçu le nouveau hier. J'ai alors retenté l'opération mais cette fois avec iTunes. Même problème : bruit (de tracteur!), vibrations et plantage...
Avez-vous eu le même problème avec votre macbook? Ce bruit (effrayant) est-il normal?
Le problème vient-il des cd vierges?

Merci d'avance
 
Merci à vous, le problème a été résolu : le souci, c'était le cd et non le mac! j'ai rééssayé avec un cd de la même marque (verbatim) mais d'une gamme différente (en couleur). Décidément les macbook sont exigants!
Et dire que j'ai renvoyé à Apple un macbook en parfait état de fonctionnement....
 
les mac seraient plus sensibles que les autres à la qualité des galettes?
depuis un moment, je ne prends plus que des sony, sinon des cd, j'en jetais 1 sur 3, voire 1 sur 2 les mauvais jours.
en même temps, je ne grave pas beaucoup, merci bien.
 
cela peux jouer si la galette est un peu épaisse.

J'ai eu le cas avec des disques (je ne me souviens plus la marque) que mon frangin m'a filé : trop épais, un bruit affreux a l'insertion :/ je l'ai immédiatement éjecté.