probleme graveur dvd imac g5 ppc

alcore

Membre enregistré
21 Février 2011
5
0
Bonjour,
Aprés une demi-journée de recherche sur le web je me décide à demander de l'aide,
depuis hier il m'est impossible de graver un dvd, dés que j'insère un dvd vierge dans l'ordi celui-ci est éjecté aprés quelques secondes
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs marques de dvd, que cela fonctionnait trés bien avant, qu'il m'est également impossible de lire des dvd gravés mais par contre je peux lire les dvd du commerce, des cd et même graver des cd, ce qui me fait penser que cela n'est pas un probleme materiel mais plutot logiciel, peut etre un probleme de firmware (mais impossible de trouver comment le mettre a jour).
mon graveur est un MATSHITA DVD-R UJ-846 FA0G.
merci de votre aide
...
 
Quand on ne comprend plus rien…
On commence par faire les nettoyages usuels :
- Effacement PRAM,
- Réparation des autorisations,
- Effacement des caches (Onyx)
Après…
 
déjà fait...
la seule chose que je n'ai pas fait c'est une réinstallation complete... trop long et trop fastidieux, pour un resultat incertain... je compte d'abord sur votre aide
 
Tu peux réinstaller le système sans faire une réinstallation complète.
Ce n'est peut-être pas la solution, mais...
 
j'aurais aimé etre sur que cela puisse resoudre mon probleme avant de me lancer dans une réinstallation, j'ai cru comprendre que si le probleme vient du firmware alors la réinstallation ne resoudra rien...
si quelqu'un peut m'éclairer, là j'avoue que je ne sais plus quoi faire, et ça m'ennuie d'acheter un graveur externe si le probleme n'est pas materiel..
 
Navré d'être l'apporteur de mauvaises nouvelles, mais ces symptômes sur ton graveur, je les ai vu passer pas mal de fois, particulièrement sur cette série de modèles. À chaque fois, ça s'est terminé par un changement de graveur, le firmware n'y est pour rien, c'est "matériel", ça commence par les DVD gravés, puis viennent les DVD pressés, et à la fin, plus rien, même les CD ne passent plus.

Pour te consoler, dis toi que le tien, vu l'âge de ton Mac, a tenu quand même pas mal, parce que nombreux sont ceux qui ont souffert du même mal sur des iMac Intel et des macBook (pros ou non) bien plus récents que ton G5 !

Mon conseil : ne pas remplacer l'objet (trop cher), et connecter un graveur externe Firewire (et "à tiroir", ils sont beaucoup moins fragiles que les "mange disque") à ton Mac.

Ah, au fait : à noter que vu "mon conseil", je garde ça ici, mais en principe les graveurs internes, ce n'est pas ici qu'on en parle, ici, ce sont les périphériques "externes", comme il est précisé dans cette annonce "à lire avant de poster" en tête du forum !
 
merci de l'info..
je pense que si il a tenu aussi longtemps c'est parceque je l'ai assez peu utilisé... je sais que la machine n'est plus toute jeune mais quand meme je doute de plus en plus de la qualité des produits apple... (y a déjà la dalle de l'ecran qui a laché sur cette machine)...

désolé d'avoir posté au mauvais endroit je savais pas trop ou le mettre...
 
merci de l'info..
je pense que si il a tenu aussi longtemps c'est parceque je l'ai assez peu utilisé... je sais que la machine n'est plus toute jeune mais quand meme je doute de plus en plus de la qualité des produits apple... (y a déjà la dalle de l'ecran qui a laché sur cette machine)...

La qualité des produits Apple ? Si tu savais, la longévité opérationnelle d'un Mac est bien plus importante que celle d'un PC (et je parle de PC de marque, hein, pas de ceux assemblés dans l'arrière boutique du chinois du quartier), perso, je me sers (professionnellement) encore d'un Mac de dix ans d'âge, et j'en ai un autre(en tant que collectionneur, cette fois) qui va sur ses vingt ans sans accuser le moindre signe de faiblesse, et même s'il est vrai que l'augmentation faramineuse du nombre de Mac produits ces dernières années ne peut guère aller vers une perfection croissante, la finition des produits Apple et ses exigences de qualité laisse loin derrière l'ensemble des fabriquants de PC.

En plus, là, ce ne sont pas des "produits Apple", et Apple n'a guère de choix, car tous les "mange-disques" du marché souffrent plus ou moins de la même tare, pour des raisons non encore totalement élucidées.

désolé d'avoir posté au mauvais endroit je savais pas trop ou le mettre...

Là, c'est pas grave, parce que vu la tournure que ça prend, ça aurait sûrement fini ici, mais à l'avenir, prends l'habitude de regarder en tête des forums où tu postes, s'il n'y a pas d'annonce "à lire avant de poster", quand il y en a, elles sont précisément là pour éviter ce genre d'erreur.