Problème Graveur MacBook Pro

PASKALP

Membre confirmé
21 Octobre 2006
49
0
Hello everybody,
J'ai cherché si un topic existait sur le sujet...mais non.

Donc,voilà mon problème...sur mon Macbook Pro,depuis quelques jours mon lecteur/graveur ne grave plus.
J'ai toast 8,et même en passant par le finder classique,rien à faire.
J'ai un code d'erreur récurrent. "sens Key" "medium error"-"la connection n'est pas fiable"
Pas de problème en revanche en lecture,et les CD/DVD sont bien reconnus jusqu'au moment du lead in....et là, chaque fois le refus de graver.
J'ai lu sur un forum que ça venait certainement de la lentille du laser qui,sur les Macbook a du mal à calibrer le support pour lancer l'écriture,et que ce serait du à l'ouverture laissant passer du jour.(!)
J'ai donc,caché l'entrée du lecteur...sans résultat,changé de DVD (j'utilise des Verbatim argent) et mis un Maxwell couleur Or,et curieusement,j'ai réussi le gravage....j'ai voulu continuer avec ces DVD,mais la fois suivante, ça n'a pas marché.
Bref,j'ai bien l'impression que mon graveur est naze.
Le problème,c'est que je pense être encore sous garantie,mais, laisser mon Mac 1 mois en reparation,ça me le fait pas du tout.
Donc,quel modèle de graveur puis je choisir pour éviter de retrouver ce problème?
Est ce facile à monter soi même?Est ce qu'un disque de nettoyage peut faire l'affaire? Est ce que je peux avoir l'espoir d'une solution?
Quelle heure est il?...etc..
Merci à tous! ;)
 
par ici on explique pour désosser le mbp: bon, c'est faisable mais à priori assez délicat

sinon j'ai trouvé ce modèle sur macway, je ne sais pas ce que ça vaut

la solution la plus raisonnable à mon avis serait le retour sav et puis si vraiment tu ne veux pas le laisser, il y a aussi la solution graveur externe

bon courage