problème graveur

moustika60

Membre confirmé
13 Juillet 2007
14
0
Voilà, je possède en macbook blanc superdrive, et pour la première fois, j'ai voulu graver un CD. Mais au bout de 80 % de gravure, un message d'érreur est apparu, et la graveure s'est terminée.
Sur ce message il y avait:
"La gravure du disque a échoué car la communication avec le graveur à échoué (code d'érreur 0x80020022)."
J'ai essayer deux fois et cela a recommencer a chaque essaie.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
 
J'ai le même problème avec le matshita de mon iMac Intel...

image3mf9.png


3 DVD de flingués.
Ce sont pourtant les mêmes TDK +R que j'ai toujours utilisés sans problème.

Par contre aucun problème en gravure de CD

J'ai fait la dernière mise à Jour de Mac OS X, réparation des autorisations etc... Lien de cause à effet?

Merci d'avance pour les tuyaux éventuels ;)

:zen:
 
MATSHITA DVD-R UJ-846 :

Révision du programme interne : FB2U
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données :
Type de support : CD-ROM
Vierge : Non
Effaçable : Non
Réinscriptible : Non
Autres gravures : Non
 
personne pour m'aider ?

Bon... Si ça peut t'aider et si tu es un peu dans le même cas de figure que moi (Mise à jour récente de l'OS X et du firmware, même modèle de graveur, disques TDK DVD +R...)

Je viens de lancer une gravure avec un DVD Verbatim® et tout semble se passer pour le mieux pour le moment, en tout cas plus de message d'erreur dès le début...

Je te reconfirmerai si tout s'est vraiment bien passé...


Wait and see

;)
 
Bon, ben écoute ; tout s'est bien passé et je viens d'en lancer un 2e qui ne pose pas de blèmes non plus...

Pour avoir lu quelques trucs de ci de là et sur d'autres forums Mac, je ne saurai que trop te conseiller d'essayer d'autres marques de CD avant de paniquer

;)

PS : merci aussi à Tibo ;)
 
J'ai le même problème avec le matshita de mon iMac Intel...

image3mf9.png


3 DVD de flingués.
Ce sont pourtant les mêmes TDK +R que j'ai toujours utilisés sans problème.

Par contre aucun problème en gravure de CD

J'ai fait la dernière mise à Jour de Mac OS X, réparation des autorisations etc... Lien de cause à effet?

Merci d'avance pour les tuyaux éventuels ;)

:zen:
J'ai fait une gravure sur DVD-R 8x Imation sur mon iMac Intel après la dernière mise à jour et je n'ai eu aucun problème.
 
J'ai fait une gravure sur DVD-R 8x Imation sur mon iMac Intel après la dernière mise à jour et je n'ai eu aucun problème.

Certes, certes mon p'tit canard... :love:
Mais as-tu fait aussi celle-ci? :
image1ke4.png


;)

Tiens, en plus ce graveur félon réussit à graver mes Verbatim en 8x mais en a loupé un en 2x... :mouais:

Allez ; viens te boire un coup au Bar :D :D :D
 
Certes, certes mon p'tit canard... :love:
Mais as-tu fait aussi celle-ci? :
image1ke4.png


;)

Tiens, en plus ce graveur félon réussit à graver mes Verbatim en 8x mais en a loupé un en 2x... :mouais:

Allez ; viens te boire un coup au Bar :D :D :D
Oui : celle-là aussi. Il est à jour de tout mon iMac. :D ;)
 
Tu as pensé à faire bénir ton croupion emplumé, vermine cancanante?... :D

Restent deux hypothèses à vérifier avant de faire appel au vaudou :

1) Défaillance logicielle : un fichier endommagé dans ton système qui pose problème pour les DVD et pas pour les CD ? Tu peux déjà essayer de graver depuis une autre session, pour voir (sur des RW, les essais, ça revient moins cher :siffle:), si ça se passe dans le dossier "~/Bibliothèques", ça se verra de suite, sinon, booter le Mac depuis un autre système sur un autre disque (ou le système d'un autre Mac démarré en mode "target") et tenter la gravure depuis là (mais alors, il pourra y avoir doute avec l'hypothèse "2)" ci dessous).

2) Bien que le message d'erreur ne m'y fasse pas vraiment penser (quoi que je le trouve un chouilla ambigu) un problème au niveau du disque dur (genre fragmentation), et dans ce cas, le lecteur de disque dont parle le message ne serait pas celui auquel on pense de prime abord. Si tu as l'outil pour, tente une défragmentation !

Sorry Pascal... Je sais ; on n'est pas au bar...;)

Grrr :p
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Tu as pensé à faire bénir ton croupion emplumé, vermine cancanante?... :D
Non. Mais à l'occasion, j'y penserai. :D

Cela dit, ça m'est déjà arrivé qu'une gravure sur DVD foire sans que je sache vraiment pourquoi. Et pourtant, c'était les mêmes DVD vierges que d'habitude (des Sony il me semble). Les mystères insondables de l'informatique sans doute. Mais toi, ça t'es déjà arrivé ou c'est la première fois ?
 
(des Sony il me semble).
Des Sonny?!!!? :eek: :eek: :eek: :D T'es pas un peu fou, non?


... Mais toi, ça t'es déjà arrivé ou c'est la première fois ?

C'est la première fois, et comme par hasard juste après les mises à jour dont je parlais plus haut... Ce qui donc me mit la puce à mon oreille à moi... ;)