problème gravure avec IDVD

bertrand

Membre actif
5 Juin 2004
100
3
69
Nouméa Nelle Calédonie
Sur un Ibook 14 pouces avec superdrive je n'arrive plus à graver un DVD fait avec des albums d' Iphoto 04 et un menu et des chapitres faits avec IDVD O4. Il y a une vingtaine de diaporamas d'environ 50 photos chacun. Le Mac mouline le projet pendant environ 3 heures, effectuant apparemment correctement le rendu des menus, des transitions et des diapos. Mais au moment du multiplexage et de la gravure, l'application quitte en déclarant "l'application a quitté inopinément sans affecter les autres". Cela s'est produit 3 fois. L'essai d'un petit projet de 10 photos avec IDVD + gravure a marché.
Que se passe-t-il ? Quelles limites ne doit-on pas dépasser avec les app. iLife 04 ?
Avez-vous déjà connu ces problèmes ?
Le bouquin "Mon Mac et Moi iLife 04" n'est pas très loquace sur les éventuels problèmes.
Merci d'avance pour votre aide.
Bertrand :confused:

j'ai testé idVD04 sur 2 jours .ET bien un film de 40 minutes avec transitions etc, + menu sous IDVD se realmisen 2h30 gravure comprises sur un G5 .

Le meme film + diaporama video de 12 minutes avec les meme transtiotions , menus, etc, le multiplexage ne se realise pas. Cela fait 24 h que le G5 tourne et bien IDVD n'a toujours rien réalisé. Il reste sur l'étape 4.

Je sais vu le nombre de post sur le sujet qu'idvd à quelques soucis au niveau de l'étape 4 mais aussi long???

J'en viens à me demander si IDVd fonctionne mieux que lorsqu'il s'agit d'un DVd avec que des films et qu'il commence à merder des que des photos ou diaporamas sont inclus au DVD .

Des avis la dessus?

Merci Nikolo de ta réponse. Même si tu ne m'apportes pas de solution, je me sens un peu moins seul ... car ce sujet ne semble pas passionner les foules !
Pourtant je crois que l'intérêt et la raison d'être des Mac, c'est la facilité à produire du multimédia. Alors si les applications iLife merdent, a quoi bon Apple ?! Ah l'OSX ne coince plus effectivement, mais il quitte pour un oui pour un non, et sans explication !
A l'heure où tout le monde a son appareil photo numérique, fait des milliers de photos et a envie de de les partager sous une forme sympa, si Apple n'est pas foutue de nous graver un DVD de diapos avec un peu de musique c'est pas la peine de faire le malin avec ses iApp.
Si il faut s'emmerder à trouver des combines, charger des patchs etc... à travers tout le Web pour réparer des bogs ou tout simplement faire marcher quelque chose qu'on nous présente enfantin, sans prise de tête etc... j'aurais peut-être dû réfléchir avant de reprendre un Mac pour la famille au Noël dernier et aller voir du côté de Sony ! :mad:
A plus Nikolo.
Bertrand

As tu essayé de reparer les autorisations sur ton mac (via utilitaire disque)? Cela peut peut être resoudre ton probleme de plantage.

Ensuite tu peux virer le fichiers de prefs idvd pour qu'il en recrée un tout neuf et voir sis cela change quelque chose...

pour tout les problemes vraiment technique le mieux c'est d'aller sur les forums hebergé par apple (tu va sur apple.fr puis support puis forums de discussion, pour y participer il faut un compte applestore - creation gratuite)
il faut parler en anglais pour etre compris de tous , et surtout des techniciens qui surfe sur ces forums ... moi j'ai un bleme avec idvd 5 , en explicant bien , en listant les données de la console il ont pu m'aider a identifié le probleme (fonts qui merde, mais bon l'est pas resolu ... )

voila .. j'espere que cela pourra t'aider

Merci Nikolo et Snowrider. Il est 8 hoo en Calédonie. Ma fille a refait tout son projet iDVD cette nuit et a relancé la compression et la gravure vers 3 h du mat et cette fois ça a marché. Peu de différence avec le projet précédent qui a foiré 3 fois : 1000 photos + musiques + 20 diapos + 3 ou 4 pages de menu. Nous sommes un peu moins en colère après Aple ... Je dois faire un gros projet DVD d'anciennes photos dans quelques jours, on verra bien.
A plus.
Bertrand ;)

Pour info, j'ai reessayé un projet IDVD hier soir , film d'1 heure, +300 photos monté en diaporama sous imovie, importé le tout dans idvd, et bien il n'a pas voulu me realiser mon DVD pourtant je suis sur G5 avec 1,5 Go de Ram.

J'ai viré les photos et la IDVd m'a realisé monDVD en 1h30 donc j'en conclmus qu'IDVd a vraiment de grso probleme avec les photos une fois passées dans Imovie; Il faut que j'essaye de les importé dans IDVd mais on est limité à 99 photos par galeries (bon j'en ferais 3 differentes avec leur propres boutons mais bof) et on ne peux pas animer la photo en faisant des zomm sur certaines zones, se deplacer sur un photo etc....

nikolo a dit:
Pour info, j'ai reessayé un projet IDVD hier soir , film d'1 heure, +300 photos monté en diaporama sous imovie, importé le tout dans idvd, et bien il n'a pas voulu me realiser mon DVD pourtant je suis sur G5 avec 1,5 Go de Ram.

J'ai viré les photos et la IDVd m'a realisé monDVD en 1h30 donc j'en conclmus qu'IDVd a vraiment de grso probleme avec les photos une fois passées dans Imovie; Il faut que j'essaye de les importé dans IDVd mais on est limité à 99 photos par galeries (bon j'en ferais 3 differentes avec leur propres boutons mais bof) et on ne peux pas animer la photo en faisant des zomm sur certaines zones, se deplacer sur un photo etc....

Tu fais ton diaporama dans iPhoto 5 et tu click sur Partager/transférer sur iDVD peut etre que c'est mieux qu'iMovie, je sais qu'un diaporama avec iMovie et iPhoto c'est pas pareil mais à terme je pense que iPhoto aura des titres...

Perso sur iBook 800/640 ma copine a fait un diapo avec iMovie4 et gravé avec iDVD 5 mais y'avait que ça...

j'ai pas ilife 05 et pense pas me l'acheter car je prefere DVDSP.

Sinon, mes diaporama je les fais dans flash et integre le tout dans DVSP c'est plus agréable et on peux faire plus d'interactivité sur les photos.

nikolo a dit:
j'ai pas ilife 05 et pense pas me l'acheter car je prefere DVDSP.

Sinon, mes diaporama je les fais dans flash et integre le tout dans DVSP c'est plus agréable et on peux faire plus d'interactivité sur les photos.

Alors je viens de te répondre et plus haut tu parle bien de iMovie iDVD non?

Bon c'est pas grave.

je@nnot a dit:
Alors je viens de te répondre et plus haut tu parle bien de iMovie iDVD non?

Bon c'est pas grave.

Oui tu m'as effectivement bien répondu mais si tu lis bien mon 1er post je ne répondais pas à la question mais donné plutot mon avis sur une constatation que j'ai faite lors de mon utilisation d'IDVD.

j'ai egalement indiqué comment je realisais mon diaporama.

1 h du mat sous les tropiques, je vois une dizaine de messages concernant mon problème, qui n'en est plus vraiment un pour le moment (le Mystère demeure cependant ...). Mais si je mets dans la balance l'absence de soucis de nos anciens Mac et Os 6 à 9 et ma machine actuelle avec 0s X et des ambitions supérieures (OSX que j'ai vigoureusement combattu sur ce forum il y a quelques années) + des quêtes fastdieuses, le poids de la solidarité et de l'esprit macUsers me fait encore pencher du côté Apple. Thanks. :zen:
Pour une informatique qui soit comme une page blanche, un stylo et un instamatic !
Merci
Bertrand