Probleme gravure DVD DL

Ralos

Membre confirmé
19 Décembre 2007
37
0
Salut,

Voila je suis sur Mac Book (acheté il y a 1 an) et j'utilise Toast Titanium 9.

Je cherche à graver un fichier vidéo de 7go sur des DVD Verbatim DL et ca fais 2 fois que ca plante à 50% (medium error je sais plus quoi). Problème lors du passage à la 2ème couche me direz vous. Pourtant sous Toast le type de DVD sélectionné est bien DVD DL (les fichiers ne dépassent pas la capacité du DVD DL).

Quelqu'un aurait une suggestion à me faire...

Merci d'avance

Ralos
 
Plusieurs hypothèses :

1) Tu crois utiliser des DVD Verbatim, mais ce sont des contrefaçons (genre achetés sur un marché 4 fois moins cher qu'en boutique) peut-être même pas plus DL que toi ou moi !

2) Problème au niveau du graveur (une poussière mal placée peut en être la cause, dans ce cas, un petit coup de bombe d'air sec dans le graveur peut rétablir la situation).

3) Incompatibilité d'humeur entre graveur et DVD : dans ce cas essaie une autre marque.

Mais dans tous les cas, Toast n'y est pour rien, il ne fait que te renvoyer le message d'erreur que lui fournit le graveur !
 
effectivement j'ai acheté les DL verbatim 40 € la tour de 25 €, soit beaucoup moins cher que dans la plupart des commerces...
 
effectivement j'ai acheté les DL verbatim 40 € la tour de 25 €, soit beaucoup moins cher que dans la plupart des commerces...

Franchement ça ne t'as pas paru louche à ce prix ? Il y en a qui ne doute vraiment de rien ! Un pack de 5 DVD DL Verbatim coûte 30 euros chez LDLC, soit 6 euros le DVD DL.

Perso je prend des Memorex chez macsales qui sont moins cher, mais je sais qu'avec eux ce sont des vrais et de la qualité. D'ailleurs j'en ai déjà utilisé 10 sans soucis.