probleme gravure idvd

GwenaelleV

Membre enregistré
1 Mai 2010
4
0
Bonjour,

j'essaie de graver un projet IDVD (version 6.0.4) contenant un film issu de imovie (version 6.0.3), mais à la fin de la gravure (après 2-3h), j'ai un message d'erreur "erreurs détectes au cours de la gravure" et idvd plante - je dois forcer à quitter pour pouvoir sortir. J'ai exactement la même chose que j'essaie de graver directement sur DVD ou juste une image disque. Lorsque je vérifie le dvd avant de graver, il ne détecte aucune erreur.

Dans le film imovie, j'ai utilisé des bandes son issues de garage band, mais sinon, j'ai déjà importé et gravé des films via idvd et ça marchait bien!

Avez-vous une idée du problème?

Merci

Gwenaëlle
 
essaies déjà d'isoler ton pb:
- au lieu de graver directement depuis iDVD, demande-lui de te générer une image-disque (fouille les menus ;))
- si tout s'est bien passé, essaies de graver l'image disque (avec "utilitaire de disque par exemple")

tu verras déjà qui pose pb…

à+
 
essaies déjà d'isoler ton pb:
- au lieu de graver directement depuis iDVD, demande-lui de te générer une image-disque (fouille les menus ;))
- si tout s'est bien passé, essaies de graver l'image disque (avec "utilitaire de disque par exemple")

tu verras déjà qui pose pb…

à+

En effet, fait une image disque, toujours !!! déjà tu es sûr de ne pas perdre de DVD inutilement et tu peux ensuite graver à la volé autant de DVD que tu veux... et graver une image disque ne nécessite pas l'utilisation d'iDVD... :up:
 
Merci pour vos conseils, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois avec l'image disque , le problème est exactement le même...

Aujourd'hui, j'ai essayé d'exporter le film sur un miniDV (pour ensuite le réimporter et le graver sur DVD), mais ça ne marche pas... ça exporte le son et un écran noir (alors que ça marche avec un autre film pris avec la même camera - canon MV 950 miniDV!!). Il semble donc qu'il y ait un problème avec le film, mais lequel...
Je vais peut être essayer en enlevant toute la bande son mise avec garage band...

Gwenaëlle
 
donc le pb vient des fichiers utilisés dans iMovie

checke déjà du côté de la bande sonore
puis…

sélectionne ton projet iMovie dans le Finder
menu contextuel "afficher le contenu du paquet"
navigue jusqu'au dossier "Medias"
checke tous les bouts de vidéo qui sont dedans, l'un d'eux doit être corrompu : généralement ou il refuse de s'ouvrir, ou tu verras une "bouillie de pixels" lors de sa consultation (PS: tu comprendras ce que ça veut dire si tu rencontres ce cas ;))

une fois le media isolé, bidouille le dans iMovie (supprime le plan, élague-le, etc)
ton fichier iMovie redeviendra valide.

bonne recherche
à+
 
Bonjour,

merci encore pour les conseils, ça m'a aidé un peu, et j'ai essayé de contourner le problème en réexportant le film de imovie--> cassette puis cassette --> imovie puis imovie--> idvd.
au bilan, je n'ai pas compris pourquoi ça ne marche aps, mais essaie de réussir à graver le film!

Voilà où j'en suis:
* DANS IMOVIE
- J'avais plus de 1000 fichiers dans le contenu du paquet, alors je n'ai pas pu tous les vérifier
Du coup, j'ai enlevé petit à petit des bouts de films dans imovie pour voir l'endroit qui faisait que je n'arrivais pas à exporter le film sur une cassette miniDV (j'ai enlevé la moitié, puis la moitié de ce qu'il restait ect). J'ai identifié que c'était un clip avec une photo, qui paraissait d'ailleurs normal dans le contenu du paquet et alors que j'ai d'autres photos incorporées dans le film... Je l'ai donc enlevé. Et j'ai réussi à exporter le film depuis imovie jusqu'à une cassette miniDV.
-MAIS certaines photos du film sont mal dimensionnées (elles sont trop longues), alors que dans le fichier imovie original, elles sont toutes bien (et que certaines autres photos sont bonnes). toutes les photos ont été prises par le même appareil photo et importées dans idvd via iphoto.
- j'ai réimporté le film de la cassette dans imovie

* DANS IDVD
- j'ai créé un nouveau projet avec le film réimporté de la cassette et j'essaie de le graver, j'espère que ça va marcher! Toutes les photos ne sont pas bien, mais tant pis.

A+
 
voilà la suite de snouvelles.

J'ai réussi à faire une image disque puis graver un DVD depuis le nouveau fichier iDVD que j'ai créé à partir du film qui a transité par la cassette. J'ai l'impression que toutes ses manipes ont fait perdre un peu de qualité... dommage!

Petite précision pour mon mail précédent, évidemment j'ai essayé de graver une image disque à partir du film imovie où j'avais enlevé la photo qui posait problème, mais ça n'a pas marché, ça m'a mis la même erreur.

A +