Problème GTA 4 ! Direct X pour Mac ?

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour à toute la communauté MacG. Je viens de faire l'acquisition de GTA 4 pour Mac. Quand je démarre le jeu, je vois la licence Rockstar Games ©, mais juste au moment où le logo GTA s'apprête à faire apparition, le jeu s'arrête et me met un message d'erreur :"GTA IV FATAL ERROR: Unalble to create depth render target - please re-install directx and/or install the latest video card driver."
Je ne sais pas d'où vient ce problème ni comment le régler. Car d'après ma petite connaissance en Mac, OS X n'utilise pas DirectX. Pourtant le même jeu marche bien sur le MacBook Pro de mon copain.

Pour l'info: j'ai un MacBook Pro, début 2011, 13", avec un processeur i5, 2,3 GHz, 4GB Ram, et une intel HD Graphics 3000 (qui est pitoyable je sais). Et je suis sous OSX Lion 10.7.3

Mon cousin a le même MacBook Pro. Certains disent que c'est mieux de l'installer sous Windows via Bootcamp, mais moi je veux pas avoir 2 systèmes sur mon Mac. Quand à la intel HD Graphics 3000, certes elle est pas très bonne, mais mon copain arrive à jouer avec, mais en faibles réglages.


Merci de votre aide !
 
GTA 4 n'existe pas sous mac, j'imagine que tu as trouvé sur internet un package contenant wine et GTA 4.

Bref, installe windows, achète GTA 4 et si tu as un soucis écris au support rockstar.
 
Thanks for the redirection to the right place ! I will ask to the Gamers community if they don't answer me i will have to install windows on Bootcamp then buy the GTA 4 PC version on eBay. ;-)