iPad Air Problème HP sur Ipad air 2022

Gkalimero

Membre enregistré
25 Mai 2023
5
0
53
bonjour à tous, nouveau venu sur le forum et pas très doué globalement en informatique, je viens d'acheter un Ipad air 2022 et me pose déjà des questions. est il normal que lors du visionnage de vidéo (youtube ou netflix...) le son ne sorte que sur les 2 HP du haut en mode paysage (aucun son sur les 2 HP du bas). Après un passage a l'Apple store du coin, la personne qui m'a reçu m'a donné des explications étonnantes qui ont abouti à un RDV à venir au Genius bar. Ma question aux propriétaires d'Ipad Air 2022.....le son de vos vidéos est il sur les 4 HP ou que sur 2 HP?. merci de vos retours.
 
Bonjour,
Moi aussi sur mon iPad Air 5 je n’ai le son que sur deux HP … et si c’était parce que ce modèle n’a que deux HP ? ;)
C’est vrai que même mon vieil iPad Pro 9.7 a 4 HP, mais il faut bien différencier les gammes. Malgré cela je trouve le son de l’iPad Air très bon
 
bonjour Gerapp38, merci pour le retour. J'ai hésité à poser ma question...mais j'avais prévenu...je suis pas très doué! ok pour les 2 HP mais dans ce cas pourquoi mettre 4 zones de HP sur l'Ipad air si seulement 2 HP? pourquoi quand je pose la question a un vendeur a l'Apple store il me dit oui c'est bizarre, faut prendre RDV au Genius bar, surement un pb matériel. Etonnant non?
 
Oui, la fiche technique sur le site Apple est très légère sur ce point, et dans l’article de test sur iGen ils ont écrit
« Il n'y a aucun changement à l'extérieur : la tablette conserve son châssis en aluminium, avec tranches plates et bordures discrètes. On retrouve deux haut-parleurs en haut et en bas. »

Phone Arena avait regardé de plus près « The iPad Air 5's speakers are really good. Don't let the four speaker grills fool you though, like with its predecessor, the iPad Air 5 has only two stereo speakers. They don’t have an edge over the quad speakers of an iPad Pro – the latter definitely sound a bit deeper, more well-defined, and most notably – louder »
 
Bonsoir, retour de mon passage au Genius Bar ce soir…..rdv lunaire ?!

apres 1h de rdv….j en suis au même niveau….apres un diagnostic matériel, l expert du Genius Bar me dit bon pas de pbs application mais oui y a bien 4 HP. On va aller voir sur les iPad Air en démo comparer. Elle écoute et en 5 secondes…oui y a bien un pb, la le son sort bien sur 4 HP! On va vous faire un échange pour un reconditionné…mais neuf. Je demande il est neuf ou reconditionné?…réponse reconditionné mais c est un neuf….bon. en sortant du rdv je vais écouter l iPad Air en démo….2HP seulement qui fonctionne.
 
Je me dis on se fou de moi….un autre vendeur vient me voir….je recommence mon explication….le gars ecoute l iPad démo….le mien…..2HP….il regarde un fichier de spec et me le colle sous le nez…..sortie sur 2 HP en mode paysage. Ok mais en portrait c est pareil aussi donc à quoi servent les 4 emplacements de HP…..blanc….je sais pas effectivement c’est bizarre…..
 
Résonance, dissipation thermique ou simple parti pris de design, Apple n’a apparemment pas communiqué sur la présence de 4 grilles, mais concernant le nombre de hauts-parleurs, il est certain qu’il ne sont que deux, et je suis bien étonné que les vendeurs ne le sachent pas, ça manque de professionnalisme...
Il n’y a que les iPad Pro qui ont, depuis le 9.7 initial, un système à 4 HP.

IMG_3729.jpeg