Bonjour,
j'utilise mon macbook pro (13", M1 2020, Monterey 12.2.1) avec un hub USB-C Link.
j'utilise un ecran externe en HDMI avec ce hub et également une carte son MOTU M4.
j'ai des coupures intempestives de l'écran, qui devient noir 5 secondes et se rallume, et de temps à autre des coupures de la carte son qui deconnecte également.
Ca me rend assez dingue et je perds un temps énorme à rebrancher. Ce qui est bizzare c'est qu'il y a des jours où ca marche parfait, puis des moments ou ces problèmes se répétent en continu - il faut deconnecter le hub parfois plusieurs fois pour retourner à une configuration stable.
Du coup j'ai vu que le problème d'écran externe qui se coupe quand ils sont branchés sur un hub semble courant sur les macbook pro M1.
je me dis alors ça vient de mon Hub, mais je voudrais être sur avant de devoir le changer pour un dock a 200 euros (et meme si je pouvais éviter ça serait parfait)
j'ai lu que changer le cable HDMI pouvait aussi aider. De même est ce qu'une mise à jour du système à 10.15 pourrait valoir le coup ? ca m'embete un peu car à part la machine tourne très bien.
Bref merci par avance pour votre aide,
j'utilise mon macbook pro (13", M1 2020, Monterey 12.2.1) avec un hub USB-C Link.
j'utilise un ecran externe en HDMI avec ce hub et également une carte son MOTU M4.
j'ai des coupures intempestives de l'écran, qui devient noir 5 secondes et se rallume, et de temps à autre des coupures de la carte son qui deconnecte également.
Ca me rend assez dingue et je perds un temps énorme à rebrancher. Ce qui est bizzare c'est qu'il y a des jours où ca marche parfait, puis des moments ou ces problèmes se répétent en continu - il faut deconnecter le hub parfois plusieurs fois pour retourner à une configuration stable.
Du coup j'ai vu que le problème d'écran externe qui se coupe quand ils sont branchés sur un hub semble courant sur les macbook pro M1.
je me dis alors ça vient de mon Hub, mais je voudrais être sur avant de devoir le changer pour un dock a 200 euros (et meme si je pouvais éviter ça serait parfait)
j'ai lu que changer le cable HDMI pouvait aussi aider. De même est ce qu'une mise à jour du système à 10.15 pourrait valoir le coup ? ca m'embete un peu car à part la machine tourne très bien.
Bref merci par avance pour votre aide,