PROBLEME I MAC G5

pitchkou

Membre enregistré
17 Août 2010
3
0
:) :) :) Bonjour,

Excusez moi je suis nulle sur l'ordi, je n'ai pas fait de présentation, bon je me présente felice, fille pas très douée sur le mac, j'ai une question concernant mon imac g5 (mac blanc, pas la dernière génération), j'allume le mac, il a du mal à demarrer cependant le systeme essaye de se lancer, et puis il ne se lance pas, ecran bleu, je n'arrive pas à accéder au bureau.
J'ai rebouté le mac, en réinstallant le systeme (os x 10.4), il a réussit à se lancer, j'ai laisser allumer et puis re-écran bleu.

Que se passe t-il ? s'agit il de la carte graphique ? carte vidéo ?
Merci de m'aider à résoudre mon problème ?

Pitchkou

Bonjour,

Est ce que ta machine démarre normalement sur le DVD Tiger ?

1. Si oui, bonne nouvelle, a priori ca n'est pas ta machine qui est en cause. Peut être ton disque dur. En as tu un de rab pour tester ta machine avec un autre disque dur ?
  2. Si non, alors ca peut être la carte mère / la carte video / ou simplement zapper la PRAM ou autre (?)

Bonjour Sly54,
J'ai vu votre réponse où vous dites de zapper la PRAM.
J'ai été surpris car, si je connais bien cette action par les 4 touches concomitantes, je n'ai jamais eu l'impression que ça fonctionnait sur mon iMac G5 !
En effet, mon 8600 réagissait à l'époque avec des multi redémarrages (ainsi que prévu) mais le G5 reste coi.
Si ça sert encore, merci de me le confirmer. Un peu de mélancolie me vient de temps à autre lorsque je pense aux systèmes 8 et 9... non, pas le 6 tout de même ;)
Salutations ensoleillées de Guyane à tous les lecteurs.
Tazz

vivivi, zapper la PRAM est toujours d'actualité…
Mon 8600, toujours fonctionnel, a aussi "subi" ce genre d'action !

C'est bien un clavier Apple sur l'iMac ?
J'ai constaté que certains claviers PC ne fonctionnaient pas correctement au boot… :mouais:

merci pour vos réponse, depuis hier j'ai fait certaines manipulations :

- j'ai fait la pram, rien de plus
- j'ai redemarrer sans les extensions et ça marche, j'ai pu avoir le bureau normalement
- j'ai ouvert le capot et fait un diagnostic sur la carte mère savoir les 4 voyants s'allumaient, rien d'anormal, tous fonctionne
- j'ai totalement réinstallé le systeme en écrasant l'ancien, et puis ça a redemarrer mais avec de la lenteur, j'ai pu récupérer mon bureau, aller sur internet

seulement
ce matin, j'allume mon ecran et hop ecran bleu,
que se passe t-il ?

S'AGIT IL DU DISQUE DUR ?
merci pour vos réponses

félice

... hum quand tu a ouvert le mac rien d'anormal (condensateur) ? sinon reset SMU