Problème iBook et écran externe

spooner67

Membre confirmé
17 Avril 2005
16
0
37
Bonjour,

j'évolue actuellement sur iBook G4 (si, si ça existe encore) et je me trouve face à un problème concernant le rendu des couleurs sur écran externe.

La situation est la suivante :
- En branchant mon iBook sur un écran avec l'adaptateur mini VGA vers VGA, les couleurs de l'écran externe sont toutes très bleu. (L'écran de démarrage avec la galaxie de Léopard est complètement bleu au lieu d'avoir des violets par exemple).

J'ai donc essayé de calibrer encore et encore l'écran externe à partir des préférences système et rien n'y fait, c'est toujours aussi bleu. Ce problème est assez ennuyeux quand on a une présentation orale qui repose essentiellement sur des photographies.
(Notez au passage que ce problème est déjà arrivé sur un autre écran à ma faculté l'an dernier, sans savoir pourquoi alors que 2 jours auparavant, encore sur un autre écran, aucun problème...)

Autre point : J'ai fais le test avec un adaptateur mini VGA vers S-video et Video composite en passant par un câble Video composite sur le même écran mais cette fois ci en passant par un ordinateur PC équipé d'une carte graphique avec une entrée vidéo. Cette fois-ci le problème était réglé, les couleurs sur l'écran externe étaient fidèles à celle de mon iBook.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Le problème peut-il venir du premier adaptateur ? de la carte graphique de mon iBook ?
- Le problème vient-il directement de l'écran externe ? (ça m'étonnerai beaucoup mais comme je ne m'y connais pas trop) ?

et bien sur, comment régler le problème dans tel ou tel cas.

Merci par avance pour votre aide.
+
Spooner67
 
Il est possible que ton adaptateur sois défectueux mais rien de sur ...
Tu peut faire le test en le bougeant un peu voir si les couleur redeviennent normal. Sinon test l'écran externe sur un autre ordi

Voila
 
Salut Oldmac et merci pour ta réponse.

J'avais en effet émis un doute sur le câble mais je n'avais pas pensé à le tordre...
Il se trouve que le câble tordu dans une certaine façon rend l'affichage des couleurs parfaites !

Je vais donc remplacer l'adaptateur et tout rentrera dans l'ordre.

Merci encore
A bientôt,
Spooner67
 
Content pour toi, que ton problème sois réglé. Effectivement il te reste plus qu'a changé l'adaptateur