Problème ibook

ionnette83

Membre enregistré
15 Décembre 2009
8
1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ibook G4 sur ebay mais étant novice sur Mac j'ai beaucoup de mal!!!
Mon premier problème est sur Safari. Lorsque que j'ouvre une page google par exemple tout va bien par contre lorsque que je souhaite aller voir mes mails sur gmail Safari indique que la page ne peut pas s'ouvrir car il ne parvient pas à ouvrir de connexion sécurisée.
Est-ce quelqu'un peut me dire comment régler cela?
Mon deuxième problème concerne Flash player. Lorsque je suis sur internet, l'ordinateur m'indique ne pas pouvoir ouvrir certaines applications car ma versions de flash player est trop peu puissante alors j'ai essayer de télécharger d'autres versions mais aucune n'est compatible!
Mon dernier problème pour l'instant est itunes. J'avais un Pc avant et ma bibliothèque itunes est sur mon pc comment faire pour la transférer sur le ibook sans perdre mes données?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

quelle version MAc Os est installée sur ton ibook ?
Si c'est la version d'origine, Panther ou au mieux Tiger, suivant les caractéristiques de ton ibook, tu pourras peut-être installer Léopard … Pour en savoir plus, tu peux aller cliquer sur le menu "pomme", puis "a propos de ce mac", ici tu auras la version de Mac Os, la puissance du processeur et la quantité de ram installée !

Voilà un joli iBook qui, avec 1Go de ram en plus, serait tt heureux sous léopard !
tu peux déjà aller faire un tour dans l'utilitaire de disque (finder>utilitaire>utilitaire de disque) pour y effectuer une réparation du disque, cela remettra peut être un peu d'aplomb ton Os. Quand tu as récupérer ton joujou, était-il déjà installer ou as-tu fais toi-même l'installation ?