Problème ibook

[Vezøul]Numerø41;5322465 a dit:
Pourquoi 10.5, sur mon iBookG4 1.42 Ghz et 1Go de RAM je trouve 10.5 bien trop lourdo comparé à 10.4 qui est bien plus véloce sur ce type de hardware et tout ça pour la même facilité d'exécution des applications et un système tout aussi facile d'accès. Bref je trouve ce 10.5 peu rentable pour un PPC par rapport à ce qu'il apporte par rapport à 10.4, c'est à dire rien d'indispensable. Mon ibook à retrouver son Tiger et m'en remercie. :p :D :D
Pourquoi le 10.5 ? sur un iBook ?
Pour Time Machine, Mail revu et corrigé, iChat et iChat Theater et le partage d'écran, Spotlight plus rapide, QuickLook, safari 4...
Rien que pour ça, ça vaut le coup, sans parler du fait que tu gardes une machine dont le système reste maintenu. Maintenant, ce n'est que mon point de vue :D mon iBook je l'ai vendu (avec Leopard dessus d'ailleurs ! :D )

Je n'ai trouvé aucun réel intérêt à TimeMachine pour une utilisation personnelle. Je n'utilise ni mail ni safari mais le duo Firefox (bien plus véloce, compatible et moins gourmand en mémoire que Safari) et Thunderbird. iChat est sympa mais il existe de bien meilleures applications pour le Messaging à mes yeux comme Adium. Je hais spotlight qui pour moi est un très mauvais moteur de recherche, et ses dossiers spécifiques je ne m'en sert pas là encore ça bouffe des ressources pour une utilisation marginale. Qu'Apple nous rende Sherlock comme sous OS9 bien meilleur en ce qui concernait les options de recherches avancées. Depuis je n'utilise plus que le terminal pour faire des recherche dans mes fichiers systèmes, ce n'est pas donné au premier venu certes mais quand on connait, au moins, on a le résultat qu'on souhaite (je préfère la recherche XP avec le cleps à spotlight c'est dire). Ok pour la maintenance de Leopard mais c'est le seul point à mes yeux valable et ne justifiant donc pas que je laisse un 10.5 gourmand en ressource à la place d'un 10.4 sur mon iBook G4 :p :D :D