problème ichat aim

• Créateur du sujet Créateur du sujet ellis
  • Date de début Date de début

ellis

Membre enregistré
18 Mars 2005
4
0
41
salut
je viens d'avoir un mac (merci mon frère ne me l'avoir conseillé, c'est génial) mais mon copain a toujours son pc..
j'ai Ichat 2.1 et Isight lui a telechargé aim 5.5.
Gros problèmeS:
1) la conversation audio (quand on arrive à l'ouvrir) est très mauvaise: on devine nos visages!
2) la conversation audio: je l'entends plutot bien, mais je crois en différé et lui ne m'entend quasiment pas
3) les messages écrits: il reçoit ce que je tape 2min après que j'ai écrit!
:mad:

AIDEZ MOI!! s'il vous plait!!!
pour ce qui est de mes parefeu, tout semble ok d'après ce que j'ai pu lire sur des sites.

merci d'avance
anne-laure :p

salut,

quel est le debit de ta connexion et celle de ton copain.
les problemes que tu decris semble plus etre liés à des pb de debit que de configuration.
est ce que tu as d'autres logiciels type p2p qui tournent en mme tps?

mon copain à l'adsl et moi...eh bien je ne saurai te le dire!! oui j'avoue je suis bidon! bon je vis dans un immeuble et je partage la connexion internet avec les autres étudiants l'habitant (soit environ 300 étudiants).
mais pkoi dans ce cas là me voyait il plutôt bien sur yahoo?
je n'ai aucune idée de ce que sont les p2p mais je ne fait rien en même temps quand je discute sur ichat.
n'ai-je donc aucun espoir de pourvoir parler et me faire voir en meme temps...? snif!
en tout cas merci d'avoir répondu

Bonjour,

Quelques pistes :

Ta vitesse de connection est vraiment à la traîne pour de la visio d'où une lenteur excessive. Si le Chat écrit est lent, la vidéo et le son....

Si tu ne vois guère les visages, cela peut être dû à un manque d'éclairage dans vos pièces respectives. C'est de la vidéo, et la vidéo a besoin de beaucoup de lumière. Plus il y en a, mieux ce sera.

Limiter la bande passante dans iChat peut également résoudre des problèmes : dans les préférences > vidéo > limite bande passante. Faire plusieurs essais.