Probleme ICloud / Contact

cedfromlyon

Membre enregistré
1 Septembre 2013
8
0
Bonjour à tous voila je vous expose mon problème je suis utilisateur d'union ine depuis toujours et je possède un mac que je n'utilisais que pour la maison..voulant l'amener à mon bureau pour pouvoir bosser dessus j'aimerai importer mes contacts iPhone sur iCloud...
En effet j'ai vu que certain de mes contacts (les derniers) n'étaient que sur mon iPhone et pas sur iCloud
Merci d'avance

Bonjour à tous voila je vous expose mon problème je suis utilisateur d'union ine depuis toujours et je possède un mac que je n'utilisais que pour la maison..voulant l'amener à mon bureau pour pouvoir bosser dessus j'aimerai importer mes contacts iPhone sur iCloud...
En effet j'ai vu que certain de mes contacts (les derniers) n'étaient que sur mon iPhone et pas sur iCloud
Merci d'avance

Bonsoir

tu as bien un compte iCloud ?

Bah si parce qu'en cochant iCloud dans destination des nouveaux contacts les anciens ne passent pas automatiquement sur iCloud et reste sur l'iPhone !!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

541 contacts sur mon iPhone
451 sur iCloud

Lol oui mais en fait dans les paramètres de l'iPhone il y avait coche par défaut enregistrer sur iPhone les nouveaux contacts et non pas ds iCloud
C'est où ce paramètre qu'il me semble n'avoir jamais vu sur mon iPhone ?

Sinon, un truc à tester.
Désactiver la synchro de carnet d'adresse.
Choisir "conserver contacts dans le téléphone" à l'ouverture de la fenêtre de dialogue.
Puis, Réactiver la synchro de carnet d'adresse.
Choisir "fusionner".
Verdict ?

Dernière édition:
C'est où ce paramètre qu'il me semble n'avoir jamais vu sur mon iPhone ?

Sinon, un truc à tester.
Désactiver la synchro de carnet d'adresse.
Choisir "conserver contacts dans le téléphone" à l'ouverture de la fenêtre de dialogue.
Puis, Réactiver la synchro de carnet d'adresse.
Choisir "fusionner".
Verdict ?

Oui cela dois fonctionné , je viens de faire le test :up:

Bon bah ce ne marche définitivement pas...j'ai toujours mes 400 et quelques contacts sur mon mac et mes 500 et quelques sur mon iPhone j'ai fait les manip que vous m'avez dit et que j'avais déjà pensé ca ne marche pas....quelqu'un aurait une dernière solution

Bon bah ce ne marche définitivement pas...j'ai toujours mes 400 et quelques contacts sur mon mac et mes 500 et quelques sur mon iPhone j'ai fait les manip que vous m'avez dit et que j'avais déjà pensé ca ne marche pas....quelqu'un aurait une dernière solution

efface ceux que tu pense inutile
mac ou iphone

et synchronise