Problème Icone URL Dock

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous signaler un éventuel problème de perte d'icône suite au passage de mon Macbook sur la 10.7.4 de Lion.

En effet, j'ai l'habitude d'avoir dans mon dock un raccourci vers ma boite mail via un lien URL.
J'ai utilisé la fameuse technique du glissé d'icone d'une page web directement dans le dock.
Je parle de cette icône :

url-png-icon-preview.png

Cependant, depuis quelques jours, cette icône a disparu et malgré des suppressions/réinstallation du raccourci, rien n'y fait, l'icône a disparu (pourtant le lien fonctionne si je clique dessus.)

428235Capturedcran20120603162428.png

lepetitpiero a testé de son côté et il a le même problème. Il pense que cela vient de la mise à jour et que c'est un bug de Lion : http://forums.macg.co/macbook-pro/reparation-necessaire-lion-1116292.html
J'ai bien essayé de reconstruire la base des liens entre appris mais ça ne fonctionne pas.

Une idée ? Une solution ?

Merci d'avance !

J'ajoute que je pense à un bug CAR après essais j'ai me même problème sur mes DEUX mac sous 10.7.4

A suivre...

RQ: Ce fil aurait mieux ça place sur la section Mac OSX ;) car c'est un problème concernant l'OS

Dernière édition:
Mise à jour combinée 10.7.4 appliquée... pas de changement :( A mon avis va falloir attendre la prochaine mise à jour.

En tout cas, merci pour ton suivi et soutien :rateau:

Mise à jour combinée 10.7.4 appliquée... pas de changement :( A mon avis va falloir attendre la prochaine mise à jour.

Si la prochaine mise à jour se nomme Moutain Lion, il va falloir sortir le porte-monnaie pour retrouver cette icone! :zen:

D'autres personnes peuvent confirmer que ce problème se produit bien sur Lion ?

Attendez 15 jours et vous achèterez Mountain Lion en espérant qu'il règle le problème!

Enfin c'est quand même fou de se dire qu'il va falloir payer pour réparer une erreur aussi ridicule sur leurs OS habituellement si parfaits... :heu:

Dernière édition:
Salut !

Est-ce que tu pourrais traduire pour nous la méthode en Français ?
Où trouver l’icône manquante ?

l'icone manquante se trouve dans le dossier dock.app si il te reste une sauvegarde antérieure à la mise à jour fautive, il s'agit de url.png HD/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/url.png. Tu l'a copie dans l'ancienne version et tu la colle dans ta version actuelle où elle ne figure pas. reboot et hop elle est de retour. si tu as plus l'icone, je peux te l'envoyer.

Ouai je veux bien que tu me l'envoie. Effectivement il manque url.png dans le dossier que tu indique.
Par contre je n'ai pas de sauvegarde ...

Solution testée et approuvée.
Je vous mets le fichier url.png en pièce jointe.

Vous le téléchargez et suivez le chemin indiqué, à savoir :
HD/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/

vous vous identifier pour coller le fichier dedans et vous redemarrez.

Problème résolu. Merci beaucoup titi95 :up: