probleme IDVD

bonjour et bienvenue

ben on manque d'info
systeme?
manps effectuées ?

tests classiques
essayer iDVD sur un autre user
Si ca passe c'est un souci sur ton compte à toi
( et ensuite ca peut être pas mal de trucs)

Autre test classique
virer la plist iDVD
qui devrait être t là
maison / bibliotheque / preferences

en fait c'est quand j'ai fini de monter mon film, j'appuis sur idvd etça me marque
l'aplication idvd a quittée inopinement!
pouvez-vous m'expliquer les manip à faire s'il y en a parce que j'suis pas tres doué!
merci

Dunan, on ne peut rien faire pour toi si tu ne nous dis rien.
On a besoin de savoir:
Ta machine (iBook, powermac, imac....)
Ton processeur (G4, G5, Core Duo)
Ton système d'exploitation (OSX.2, X.3, X.4?)
Ta version d'iDVD (iDVD 3, 4, 5?)

As-tu déja essayé de réparer tes autorisations comme Daffy te l'a suggéré?
(Tu peux faire cela grace au logiciel utilitaitre de disque qui se trouve dans /Application/Utilitaire/Utilitaire de Disque. Dans l'onglet SOS, tu as réparer les autorisations.)

Au fait, comme ca en passant, iDVD ne s'ouvre plus à partir du dock et/ou du dossier applications ?

Bonjour,
en fait iDVD s'ouvre, par défaut sur le dernier projet sur lequel tu as travaillé.
Il n'est pas impossible que ton problème vienne de ce projet. (fichier corrompu suite à une mauvaise manip par exemple).

Alors je te propose de déplacer (déplacer pas copier) le dernier projet sur lequel tu travaillais sur ton bureau par exemple ou dans un autre dossier que celui dans lequel il est et de relancer iDVD. Il devrait alors ouvrir la fenêtre de démarrage.
Tu sauras ainsi si c'est iDVD qui plante ou seulement le projet.

Salut,

Dans ce cas il te reste la possibilité de jeter le fichier préférences d'iDVD qui est peut-être corrompu.

Tu vas dans TaMaison/Bibliothèque/Preferences et tu cherches le fichier "com.apple.iDVD.plist". Tu jettes ce fichier, et tu tentes de lancer iDVD.

En te souhaitant que cela marche ;).

dunand a dit:
la plist n'y est pas! c'est peut-être ça le probleme non?
Tu n'as jamais lancé iDVD auparavant ? Si c'est le cas, c'est normal. Le fichier préférence n'a pas pu se créer.

Par contre, maintenant pour savoir ce qui bloque iDVD ?

As-tu testé de le faire tourner sur une autre session ?

Tu jettes l'application, ainsi que tous les éléments concernant iDVD. Si tu es sous Tiger tu tapes iDVD dans spotlight (sinon Pomme-F) pour tous les retrouver.

Puis, tu insères le DVD d'iLife ou du système fourni avec ta machine (si iLife t'était fourni avec celui-ci, tu fouilles dans ce DVD pour trouver le paquet d'installation propre à iLife).