Problème Imac G3

As tu un disque dur de passe ?


Non, pardon : Commence par démarrer sur le CD d'installation, et refait la manipulation pour choisir le disque de démarrage.

Rappelle moi : D'où as tu reçus ce Mac ? J'ai l'impression que quelqu'un à bloqué le démarrage sur d'autres périphériques.

Ha, oui ... Essaye de démarrer avec la touche T enfoncée : Tu devrais alors avoir le logo Firewire en jaune.
 
je ne peux plus booter sur le cd apparemment en slave...

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

sinon j'ai acheté ce mac chez un particulier..
La touche T ne fait rien
Je ne peux plus booter sur le CD
 
Et le disque dur, tu l'as mi en Master quand tu as mi le CD en slave ?
 
Donc j'ai regardé sur internet, le dd et le lecteur cd doivent être tous les deux en master.
Je peux donc rebooter sur le cd.
J'ai refait une installation les raccoucis au démarrage ne marche toujours pas.
C'est quoi un disque de passe?
 
Pour le bouton T, c'est peut être normal que ca fasse pas le logo firewire, vu que comme précisé dans le 1er message c'est un iMac G3 Bondi et le bondi est un de la première "sous-générations" de l'iMac G3 (avec un lecteur tiroir) donc il n'a pas de prise firewire ;).

(enfin il y a une exception a la règle, les iMac G3 350 MHz sortis en Octobre 1999 donc avec mange disque n'ont pas de port firewire...)
 
Ha... je ne sais pas ça.

Merci Mr Ba.


Un disque dur de passe...

Voyons voir.... comme une clef de passe, un paire de chaussure de passe... au cas où les autres seraient trop salles ...


Bref... un disque dur inutilisé par lequel tu pourrais remplacer celui qui est dans l'imac.

Par contre, les deux périphériques en Master, je pense qu'il faut vérifier la source. Car cela me parait vraiment étrange.
 
Je n'ai hélàs pas d'autre disque dur en ide...
Si vous savez où je pourrai en trouver un pas cher avec 20 ou 40 go, merci de me donner un lien ou autre.
 
Le problème, c'est que c'est pas sûr que ça soit le disque dur....

En désespoir de cause... As tu essayé de faire un réset de la PRAM ? (Pomme+Alt+P+R pendant plusieurs doïnng de démarrage)
 
oui j'ai fait plusieurs reset de PRAM.
J'ai commandé un adaptateur pour hdd ide de 3,5" vers 2,5" comme il me reste un disque dur de portable.
J'essaierai avec ça... mais je doute quand même que cela sois le disque dur, en même temps j'en sais rien donc...

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Juste pour savoir une chose, quand je vais dans l'outil de disque dur sur le cd de l'os 8.5, je vois la liste des disques, ça me donne ça:

NOM DES VOLUMES TYPE BUS N° LUN
<Lecteur de CD-ROM> ATA 1 0 0
Untitled ATA 0 0 0

C'est normal que pour le disque dur il y est 000 ?
 
Juste pour savoir une chose, quand je vais dans l'outil de disque dur sur le cd de l'os 8.5, je vois la liste des disques, ça me donne ça:

NOM DES VOLUMES TYPE BUS N° LUN
<Lecteur de CD-ROM> ATA 1 0 0
Untitled ATA 0 0 0

C'est normal que pour le disque dur il y est 000 ?

Ben oui, en informatique, on compte toujours à partir de zéro, première unité : 0, seconde unité : 1, troisième : 2, etc …
 
Une fois que tu as ouvert l'outil de disque dur, que tu as sélectionné le disque dur et fait initialiser, puis refermé tout ça.... Est-ce que tu est allé sur le Finder, sélectionner le disque dur, Spécial / Formater ?

Puis ensuite faire l'installation... ?
 
non j'ai directement installé
Et ce n'est pas spécial/formater , mais Spécial/Initialiser le disque..

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

c'est quoi le bon truc à faire?

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

bon j'ai trouvé un disque dur ide en état de marche ( sur ), j'ai switché avec l'autre et ça me met toujours la même chose au démarrage, toujours pas de ALT etc....
Donc ça ne vient pas du disque dur...

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

quand je fais pomme+alt+O+F et que je met boot hdd, ça me dit maintenant DISK-LABEL: read of block0 failed

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

C'est bon j'ai réussi !! J'ai changé le lecteur cd avec l'autre puis j'ai trouvé un autre disque dur qu'on m'a prêté et ça marche!
Merci à tous pour votre aide!
julien
 
non j'ai directement installé
Et ce n'est pas spécial/formater , mais Spécial/Initialiser le disque..[

Bon, ne chipote pas, ça veut dire la même chose. Cela dit, depuis le début, je te dis d'utiliser Outils Disque dur pour partitionner ton disque (en une seule partition, mais ainsi mettre en place un schéma de partition "Apple", nécessaire pour que le disque soit bootable) !
 
Bon... tu peux remettre le disque dur d'origine alors, si c'est le lecteur qui déconne.... :D


Il vaut mieux que ça ne soit que ça...