Problème iMac G5.

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
I

iMacounet

Invité
Bonjour, l'iMac G5 20" qui a été reparé (cf sujet dessoudage condos) fonctionne à peu près normalement, je m'explique :

J'allume l'iMac, il boote, le bureau s'affiche. Je regarde les temperatures avec iStat Pro (le

mini a été 52° le maxi 73°) bref, quand je m'en sers la temperature est aux alentours de

60°/62°. Après une dizaine minutes d'utilisation, le pross monte à 69° et une/deux

minutes après il redescend à 67° mais le ventilateur se mets à fond (aucun freez sur

l'iMac) mais au bout d'un moment il s'eteint, comme si il y avait eu une coupure de courant ... :rateau:

Merci de m'avoir lu :D

Revérifie, la pâte thermique, ton système de ventilo (avec le chatterton :D)
A mon avis il arrive pas à evacuer l'air correctement
Et je pense toujours pas à un problème d'alim

La ça fait 1h09 qu'il est allumé, et pas un freez, rien du tout.

En fait je pense que c'est le fait que je n'avais pas rebranché le deuxième ventilateur ... :rateau:

La le pross est à 65/66° mais au démarrage il est à 52/53°

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Pour l'instant, il fonctionne. :up:

• J’aime
Réactions: melaure
Lol bah OK c'est cool pour toi :)

C'était quoi le post original ?
Pask'on m'a filé un iMac G5 20 pour voir s'il était possible de faire quelque chose.
Il démarre bien mais passe en open firmware dès la pomme, et après nada.
Il accepte la touche option, l'open firmware, et le mode target, mais je n'arrive pas à en tirer grand chose de plus… :mouais:

Le mien restait bloqué sur la pomme. Et il fallait que je change des condos. Verifie tous les condos de la carte logiqie, et démonte le rad, dépoussiere le, et remets un tout petit peu de pate thermique sur le pross

Fait un reset PMU

Bon, mon iMac G5 17" 1.6Ghz vient de lâcher... j'ai un affichage brouillé au démarrage et je reste bloqué sur la pomme. Meme avec le cd de leopard, il ne veut pas démarrer. :(

Sa carte mère a été changée 6 mois après l'achat suite aux condensateurs défectueux mais j'ai bien peur que ce soit encore eux qui sont à l'origine du problème. :rolleyes:

Je l'ai démonté mais je n'ai pas vu de condensateurs "gonflés". il faut que je teste le reset PMU (un bouton sur la carte mère, c'est bien ça ?).

J'ai déjà fait un ctrl-P-R au démarrage sans succès.
Avec Shift-S j'ai acces au commandes firmware. Je lance alors un fsck -y qui corrige plein de truc mais au final il ne peut pas réparer le disque.

Mais bon, il a 5 ans... heureusement que j'ai un macbook pour survivre ! :p

eh bien démonte la carte mère, nettoie le chipset qui est à l'arrière de l'iMac et nettoie aussi la partie ou vient poser le chipset, remettre de la pâte thermique.

Faire pareil pour le processeur.

Pendant que la carte mère est demontée inspecter minutieusement tous les condensateurs.

Si certains sont gonflés, c'est des 1800 uF 6,3 V

eh bien démonte la carte mère, nettoie le chipset qui est à l'arrière de l'iMac et nettoie aussi la partie ou vient poser le chipset, remettre de la pâte thermique.

Faire pareil pour le processeur.

Pendant que la carte mère est demontée inspecter minutieusement tous les condensateurs.

Si certains sont gonflés, c'est des 1800 uF 6,3 V

T'as changé les condos ?

Ok, merci pour les renseignements.
Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui sait souder proprement, moi je suis bon en mécano (démontage/remontage) mais je suis une vrai brêle en soudure :rose:

Le mien je l'ai démonter mais il n'y a aucun condensateur gonflé ...
Il s'agit d'un rev C ... Mais j'ai aussi beaucoup de ligne multicolore quand je le sollicite trop

C'est quand même assez hallucinant de voir à quelle point les Imacs G5 décedent rapidement en ce moment. C'est surement du à la chaleur estivale. N'existe t-il pas un hack à base de découpe de tole ( ou plastique ) à l'arrière de la bête afin d'y placer des ventilateurs en apport et extraction de chaleur ?
Ca pourrait sauver les machines restantes.

Tiki

Ben c'est ce que j'ai pensé. Découpage au dremel de la coque arrière, et achat d'un ventilateur 120 mm alimenté en 12v.

Edit, j'ai un ventilateur alimenté en 220v, faudra que je teste avec, le ventilateur posé au niveau du processeur, sans la coque arrière.

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

avec le ventilateur 220v pour refroidir le pross, en lecture vidéo sur youtube en qualité HD 720p le pross ne dépasse pas les 62°. D'habitude c'est 68°/69° sur la même vidéo.

Après la lecture vidéo il redescend à 57°/58°