Problème iMac G5.

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
Je dis peut-être une bêtise, mais est ce qu'on aurait plutot intérêt (tout au moins esthétiquement parlant) de mettre le ventilo en marche forcée par le branchement en direct sur l'alimentation, par exemple?

Je dis peut-être une bêtise, mais est ce qu'on aurait plutot intérêt (tout au moins esthétiquement parlant) de mettre le ventilo en marche forcée par le branchement en direct sur l'alimentation, par exemple?
Ben mon ventilo brasse beaucoup d'air, il est très bruyant, et je cherche un variateur de tension, pour pouvoir le piloter (et le mettre au mini) ;)

Et il est branché sur une prise indépendante pour l'instant.

Non laisser pas iMacounet faire les soudures ... il fait ça avec un fer de 60W c'est un barbare :D

Moi je sais faire, et suis équipé pour. Fer à soudé 25W panne fine, étain électronique, tresse et pompe à dessoudée !

Déjà c'est moi qui lui est dis de chercher plusieurs fois avant qu'il trouvent les condos HS :siffle:

Faut savoir qu'un condo HS peut être gonflé en haut et ouvert avec l'électrolyte sortis mais aussi peut gonflés par le bas !

@ iMacounet : il y a pas que les condos de 1800µF qui peuvent claquer

TOUS les condos des iMac G5 peuvent lâcher, ce sont des condos chinois de sous marque !

iMacounet fous une résistance sur ton fil rouge de ton ventilo comme ça il sera régulée à la vitesse que tu veut ! Utilise la loi d'Ohm pour déterminée la valeur de ta résistance U=RxI
et je crois de mémoire que les ventilo des iMac G5 sont en 12V par contre me souvient plus de l'Ampérage.

Il me faudrai les indications qu'il y a au dos du ventilo Rated = ? V et ? A

Voila

Pour répondre aux autres le mieux pour les iMac G5 c'est sois de changer tout le système de ventilation qui est naze et là on pourras plus le fermer sois de changer la pâte thermique et dépoussiérer tout souvent ou sinon de plus les utiliser bientôt en trouver un en état de marche sera vraiment difficile

Arf... j'ai pas envie de me lancer dans les soudures et puis, de toutes manières, je suis pas bricolo ! :siffle:

je sens que je vais attendre la prochaine offre de reprise chez les revendeurs pour me prendre un modèle qui est au catalogue depuis quelques temps... histoire de réduire la probabilité de mauvaise surprise. :mouais:

@ L'Ornithorynque : T'a vérifié les condos par ce que l'affichage brouillé c'est typique et un iMac G5 c'est facile à démonter/bricolé

Arf... j'ai pas envie de me lancer dans les soudures et puis, de toutes manières, je suis pas bricolo ! :siffle:

je sens que je vais attendre la prochaine offre de reprise chez les revendeurs pour me prendre un modèle qui est au catalogue depuis quelques temps... histoire de réduire la probabilité de mauvaise surprise. :mouais:
avez vous lu mon Message privé ?

On vas pas se battre pour celui là aussi hein iMacounet :siffle:

J'ai l'impression que si. :D:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

J'ai re-demonté ma carte logique.

Resultat, deux condensateurs mal soudés. :rateau:

Bon maintenan c'est le bloc d'alim qui foire :rateau:

le voyant 1 s'allume, et le 2 s'allume aussi brievement, ce qui veut dire que le blod d'alim n'arrive pas à maintenir la tension :rateau:

edit : si je mets une alim de 17" pour tester, c'est bon ?

iMacounet ou comment détruire un iMac en 1 semaine MDR

Pour ton histoire de ventilo ... alors ?

Pour l'alim du 17 regarde la plaque signalétique et tu verras bien

Mais à mon avis ça me fait pensez à un CC sur la cm ton histoire

• J’aime
Réactions: Pamoi
L'iMac, ne démarre pas?. Je teste avec l'alim du 17" ça fonctionne, ok. Mais si ça fonctionne pas, j'me fais plus ch*er avec les Macs PPC j'achète un G4 MDD qui fonctionne :o

zen.jpg

respire et ouvre les yeux.... c'est beau un G5 ...
même éteint ....

Salut !

L'iMac, ne démarre pas?. Je teste avec l'alim du 17" ça fonctionne, ok. Mais si ça fonctionne pas, j'me fais plus ch*er avec les Macs PPC j'achète un G4 MDD qui fonctionne :o

M'enfin !!! Un MDD est aussi un PPC ... ou alors on m'aurait menti :D

Fais comme moi ! Achète un MDD en panne d'alim et remplace la par une ATX ! Les seuls impératifs, faire sauter le support pour carte airport et avoir une carte vidéo par trop longue sinon le boîtier ne ferme pas ! Par contre niveau nuisances sonores ça va te changer de l'iMac ...

A+

Didier