Non laisser pas iMacounet faire les soudures ... il fait ça avec un fer de 60W c'est un barbare
Moi je sais faire, et suis équipé pour. Fer à soudé 25W panne fine, étain électronique, tresse et pompe à dessoudée !
Déjà c'est moi qui lui est dis de chercher plusieurs fois avant qu'il trouvent les condos HS :siffle:
Faut savoir qu'un condo HS peut être gonflé en haut et ouvert avec l'électrolyte sortis mais aussi peut gonflés par le bas !
@ iMacounet : il y a pas que les condos de 1800µF qui peuvent claquer
TOUS les condos des iMac G5 peuvent lâcher, ce sont des condos chinois de sous marque !
iMacounet fous une résistance sur ton fil rouge de ton ventilo comme ça il sera régulée à la vitesse que tu veut ! Utilise la loi d'Ohm pour déterminée la valeur de ta résistance U=RxI
et je crois de mémoire que les ventilo des iMac G5 sont en 12V par contre me souvient plus de l'Ampérage.
Il me faudrai les indications qu'il y a au dos du ventilo Rated = ? V et ? A
Voila
Pour répondre aux autres le mieux pour les iMac G5 c'est sois de changer tout le système de ventilation qui est naze et là on pourras plus le fermer sois de changer la pâte thermique et dépoussiérer tout souvent ou sinon de plus les utiliser bientôt en trouver un en état de marche sera vraiment difficile