Problème iMac G5.

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
Oula ... on est censuré sur le forum ? il se passe quoi ? iMacounet ? :D

Effectivement iMacounet arrive à tout détruire y compris le G5 de DrFatalis

Après oui il devrais sois trouvé un petit Mac Mini Intel d'occase ou comme moi un G4 MDD

Oui, oui je l'ai detruit. :rolleyes: Regarde l'état de ton G5, après on en reparle.

Je teste avec une alimentation de 17". Si il fonctionne pas, il part pour pièces sur eBay.

Et j'achète, tiens un Mac Mini Intel, bonne idée. :)

Mon G5 est arrivé mort déjà il s'est détruit seul au fur et à mesure :siffle: ... :D

Tu l'as bien massacré. :D

Le mien a revécu passé un temps, et il est retombé en panne ...

Mais je suis quasi sur que, en changeant le bloc d'alim, le G5 refonctionnera. :hein:

Bon, ben chez moi, c'est un 20"@2GHz ASL.
Depuis hier, il ne "boing" même plus ! :mouais:
Vais vérifier cette histoire de proc qui se dessoude…

Oui bien peut que ce sois ça mais d'abord, test ram enlèves la airport et bluetooth fait un reset PMU test l'alim et test ma technique de l'iCale !

Au fait pour les rev B c'est ALS pas ASL

PS : J'adore les iMac G5 vraiment :D

Oui bien peut que ce sois ça mais d'abord, test ram enlèves la airport et bluetooth fait un reset PMU test l'alim et test ma technique de l'iCale !

Au fait pour les rev B c'est ALS pas ASL

PS : J'adore les iMac G5 vraiment :D

Moi aussi je les aime bien les iMac G5. :D:D

C'est franchement de la salop*rie mais le démontage est hyper simple, par contre le système de ventilation est très mal pensé :rateau:

:D

heu pourquoi tu me pique mes réplique :D, et si je t'avais pas dit que c'était facile à changer les condo je crois que tu l'aurais revendu tel quel le G5, remarque ... dans un sens :siffle: :D

Pas grave :D

Alors test et tient nous au courant !

heu pourquoi tu me pique mes réplique :D, et si je t'avais pas dit que c'était facile à changer les condo je crois que tu l'aurais revendu tel quel le G5, remarque ... dans un sens :siffle: :D
Héhé :D

si je t'avais pas connu, j'aurais pas essayé de réparer le G5 :D

Bon, ben comment on fait pour enlever le radiateur sur cet iMac ?

radiateuriMac.jpg

j'arrive pas à enlever les 3 vis(?) qui tiennent le radiateur :hein:

Bon, ben comment on fait pour enlever le radiateur sur cet iMac ?

radiateuriMac.jpg

j'arrive pas à enlever les 3 vis(?) qui tiennent le radiateur :hein:

Il faut démonter la carte mère, les visses se trouvent derrière (x5 visses T10 torx)

:D

A coté c'est l'inverter.

Pfff, quel boulet je fais !

Merci :zen:

Un autre jour alors :sleep:
C'est simple a démonter une carte de G5

tu as des visses t10 torx sur la carte (9 ou 10 je crois) + une cruci en bas à gauche

tu débranche haut parleurs/hdd/inverter/dalle/vilos. et stoo :D

Oui c'est vraiment simple ... mais j'ai vraiment du en convaincre imacounet, obligé de démonter mon G5 en live ça m'as pris 10 minutes :D