[Probleme] iMac I3 / Demarrage long,Erreur reparation disque

yqnn

Membre confirmé
18 Janvier 2010
27
0
38
Bonjour, je vous contact car j'ai un soucis. J'ai verifier sur differents forum mais je suis un peu perdu.
Depuis quelques jours (4,5 jours) mon iMac est très long a démarrer et une fois sur deux il bloque a la pomme + Rond . Il est egalement lent de temps en temps meme lorsque il a démarré.
J'ai donc tout a l'heure voulu lancer l'utilitaire de disque en demarrant a partir du CD . Mais l'utilitaire m'adonné ça :
IMG_0002.JPG



Donc la je ne sais pas trop quoi faire. Formater serai du suicide .
Pouvez vous m'aider?
Merci
Yann
 
Parce que je n'ai pas de place sur un autre disque dure et donc je ne pourrais pas recuperer mes données.
Et bien t'en achètes un autre… :mouais:

A moins que tes données n'en valent pas le prix…

C'est tes données pas les nôtres donc c'est toi qui vois… :p
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Si j'achete un disque dure j'aurai simplement a lancer Timemachine sauvegarder le tout sur le disque dure et formater?
 
Et bien t'en achètes un autre… :mouais:

A moins que tes données n'en valent pas le prix…

C'est tes données pas les nôtres donc c'est toi qui vois… :p

Pas mieux. Si tu y tiens, investis de quoi faire un backup. Sinon, formate le disque et dis adieu à tes données. Y a pas 36 solutions ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Si j'achete un disque dure j'aurai simplement a lancer Timemachine sauvegarder le tout sur le disque dure et formater?

oui, tes données seront copiées sur Time Machine.
Ensuite tu devras réinstaller Mac OSX.
 
Je vais tenter quelque chose avec Disk Warrior avant quand meme :)

J'aime beaucoup DiskWarrior, mais ne pas faire de backup... hum... faudra pas venir pleurer si quelque chose tourne mal.
 
Si j'achete un disque dure j'aurai simplement a lancer Timemachine sauvegarder le tout sur le disque dure et formater?
Entre autre ou tenter de faire un clone sur lequel tu pourrais redémarrer… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Non je l'ai formaté et j'ai acheté un 1 To externe pour le synchroniser avec time machine :) . Depuis , tout roule !
J'avais eu le même probleme, j'ai formaté, malheureusement impossible de reinstaller sur le HDD, j'ai du le changer.

Time Machine, c'est pas mal pour retrouver des versions effacées par erreur.

Le clone, je ne sais que penser, car si on clone une sauvegarde sur un HDD neuf, on réinstalle aussi toutes les scories qui trainent et qui font peiner l'ordi.

Si tu clones ton HDD sur un HDD externe et que ce dernier a une conection FireWire, tu peux connecter ensuite ton HDD sur un Mac (n'importe lequel, y compris le tien avec par exemple un HDD mort) et faire demarrer le Mac sur le HDD externe. C'est pratique :)