probleme imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai acheté un imac DV SE Snow et voila ce qui m'est arrivé:

Apres installation normale, l'ordinateur redemarre et plante.
Bruit anormal quand un cd est inserré
Effacement du disque dur (bas niveau), puis installation d'une partition. installation mac os. Redemarrage. L'ordinateur signal que la deuxieme partition du disque est de format inconnu mais refuse de l'initialiser ("le disque est protégé en ecriture").
Pas plus de chance avec Norton Utilities.
Vu l'échec avec l'utilitaire d'Apple, formatage du disque avec l'utilitaire FWB Hard Disk Tool Kit 4.0 ( que j'utilise avec mon autre mac sans probleme) et installation d'une partition. Tout semble normal. Installation de MAc OS 9,0,4 sur chacune des partition puis redemarrage. L'ordinateur refuse de demarrer et se fige sur un ecran blanc.
Pendant toute l'utilisation, l'imac chauffe de facon anormale.
L'ordinateur n'a jamais fonctionné normalement. Il semble souffrir d'une anomalie de construction et j'en ai besoin pour travailler au plus vite. Merci de faire le necessaire.
Voila je suis dégoutté mainteant il faut que je l'amene a reparer, je n'ai pourtant pas l'impression d'etre fautif…?

------------------

mouaip là effectivement, après des solutions aussi radicale que les multiples formattages, je vois rien d'autre à faire que de le renvoyer. On pourrait aussi essayer de changer le disk... mais ce sera plus simples je pense de le renvoyer... mêm si C urgent...

heu… oui je viens de m'apercevoir que la fin du message n'avair rien a faire ici. J'ai fait un copié-collé de la lettre que je vais donner a Apple Care… Mais c'est que je voulais savoir votre avis: est ce que j'ai fait une connerie quelquepart? (au telephonne, madame Apple n'aimait pas bcp que je reformate avec HDTK 4.)

Ce n'est de la faute de personne, ni de la tienne, ni d'Apple ni de FWB. Si tu crois qu'Apple va s'appliquer à réaliser des machines compatibles avec les utilitaires des autres, alors là désolé mais tu rêves un peu, déjà qu'elle doit adapter les siens. Et FWB qui n'en peut rien puisque son logiciel est antérieur à l'iMac...

Deuxièmement, je pense que les gens de chez FBW sont assez malins pour avoir pensé à prévenir directement Apple. Et même s'il ne l'avaient pas fait, il doit bien y avoir quelqu'un chez Apple qui jette un coup d'oeil de temps en temps sur les sites de news Mac, tu crois pas ?

------------------
JackSim

c'est ce qui semble le plus logique en effet. Et pourtant je suis sur du contraire.
On parie qu'on me rend l'imac sans me parler de ce probleme avec FWB?

bon bein voila je viens de lire la nouvelle dans les actualités de MacG: HDT est incompatible Imac DV+!!!
Putain je sais pas a qui j'en veut le plus? A Apple de sortir des machines incompatibles avec le meilleurs logiciel de formatage ou à FWB software dont le soft est à la cause de la mort de mon mac.
Bandes de cons!