Problème iMessage

Emisanthrope

Membre enregistré
28 Juillet 2013
1
0
28
Bonjour/bonsoir à tous :)

Je suis l'heureuse propriétaire d'un iPhone 4 qui, en France, ne rencontrait aucun problème. (Mis à part la bouton home qui avait perdu toute fonctionnalité mais celle-ci s'est restituée toute seule il y a quelques jours).
Cependant, j'ai déménagé en Afrique, mon iPhone étant débloqué je n'ai pas rencontré de problème pour mettre ma sim de mon nouvel opérateur (Airtel). C'est là que les problèmes commencent, je m'explique.
Là-bas, le crédit fonctionne par carte prépayée de 1000CFA en général (l'équivalent d'1€50), on a même le droit à 10Mo de téléchargement Internet (autant dire qu'un iPhone n'est "utile" qu'avec la Wi-Fi).
Je suis en permanence connectée à la Wi-Fi, ce qui me permet l'utilisation de iMessage (ce qui est plutôt utile pour garder contact avec la France (ces personnes n'ont pas toujours besoin d'être sur Internet.) Cependant, lors de l'activation de iMessage (que j'avais désactivé en France car je trouvais ça inutile), un petit message est resté : "en attente d'activation...", alors que je peux utiliser iMessage. Encore, ça ce n'est pas bien gênant. Je sais qu'il y a besoin d'un SMS qui peut être facturé (en l'occurrence moi il l'est, 50F) pour l'activation d'iMessage, mais moi ça patine, ça m'en envoie plusieurs, et là ce soir j'ai eu le droit à 5 sms facturés à 50F. Je ne comprends juste pas, et j'aimerais résoudre le problème. Parce que bon, de 50 en 50 sur une carte de 1000FCFA ça va vite.

Merci d'avance pour vos réponses, constructives je l'espère !
Emi. :)