problème Imessage

edouardus

Membre confirmé
7 Janvier 2009
13
0
Bonjour à tous,
il semble que je rencontre quelques petit ouais avec la fonction Imessage. lorsque j'envoie des SMS à mes camarades possesseurs d'iphone (qui ont eux aussi fais leur mises à jour...) le boton des sms demeure vert et non bleu ce qui semble indiquer que ce n'est pas Imessage qui est utilisé. Je suis aller vérifier dans les réglages messages et tout est bine activé. Quelqu'un rencontrerait 'il le même problème et auriez vous une solution à me proposer. Cordialement.
 
Bonjour,

Son numéro de téléphone dans ta fiche contact doit être mal formaté. Essai de remplacer 06 par 00336 ou +336 (c'est la même chose) (ou l'inverse) et test
 
Bonjour et merci pour ce conseil. J'ai vérifié et les numéros sont correctement formaté. J'ai fait un test entre mon iPad et mon iPhone et la fonction IMessage apparaît quant à elle correctement. Mais c'est la seule.
 
Bonjour,

Bizarre alors, j'ai pas d'autre solution si ce n'est de re bien vérifier la configuration d'iMessage.

Dans iMessage, une fois activé et validé par Apple vers le bas tu as 'Réception'

Tap dessus et vérifie que ton numéro de téléphone est bien dans la liste qui permet la réception (tu peux aussi rajouter d'autre mail si tu le souhaites pour être joignable sur ses mails) et en dessous dans identifiant tap dessus et choisi ton numéro et pas ton identifiant Apple sinon iMessage sur ton iPhone se fait par l'adresse mail et non pas par le numéro de téléphone ce qui oblige ton contact a avoir ton mail d'identifiant Apple dans sa fiche auquel cas il ne te verra pas en version iMessage.

Ce qui a pour effet de ne recevoir tes iMessage sur ton numéro QUE sur ton iPhone et pas simultanément sur l'iPhone et l'iPad. Si l'envois se fait par identifiant mail alors iMessage peux fonctionner en simultané sur les deux.

En espérant que ça va résoudre ton problème.
 
Encore une fois merci pour ta réponse. Tout est correctement configurer. Je ne comprends pas. Peut être que cela se débloquera. Merci encore.
 
Merci pour vos réponses. j'ai fini par trouvé la solution. j'ai désactivé la fonction Imessage puis je l'ai réactivé. Après avoir rentré le mot de passe, j'ai cherché à envoyer un message et cela a fonctionné. très certainement un petit bug. Merci à vous tous pour votre aide.
 
Merci pour vos réponses. j'ai fini par trouvé la solution. j'ai désactivé la fonction Imessage puis je l'ai réactivé. Après avoir rentré le mot de passe, j'ai cherché à envoyer un message et cela a fonctionné. très certainement un petit bug. Merci à vous tous pour votre aide.

je suis dans le même cas
la réactivation se fait automatiquement car ios5 ne me demande pas mon mot de passe et toujours rien
imessage n'est pas opérationnel
quelqu'un a une idée ?
 
Je suis dans le même cas, du coup, pour l'instant, j'ai désactivé la fonction iMessage.
J'attend quand même une solution...!!!

J'ai aussi tout testé avec ma copine qui est sur un 3GS et moi un 4 rien à faire ça ne passe pas, ou qd ça passe c 1 fois sur 10 !!

pas encore au point leur système Blackberry n'a pas de souci à ce faire lol :(
 
J'ai aussi tout testé avec ma copine qui est sur un 3GS et moi un 4 rien à faire ça ne passe pas, ou qd ça passe c 1 fois sur 10 !!

pas encore au point leur système Blackberry n'a pas de souci à ce faire lol :(

Ça marche très bien sur mon iPhone, depuis le début. D'où vient le problème rencontré, je n'en sais rien. Mais dire que ce système n'est pas au point est aller un peu vite. C'est aller aussi un peu vite que de dire que Blackberry n'a pas de souci à se faire, car, comme pour l'iPhone, il y a probablement un certain nombre d'utilisateurs de ce téléphone qui subissent des problèmes.
 
Bonjour,

J'ai parfois rencontré ce problème. Après avoir cherché en vain dans tous les réglages possibles et imaginables, j'ai eu l'idée de forcer à quitter l'application Messages puis la relancer. Et là, ça remarche! Et depuis cette même situation s'est produite plusieurs fois depuis.

Essaie... Tu me diras si ça marche pour toi.
 
Bonjour,

J'ai un gros souci concernant iMessages et peut-être les messages tout court.
Mon ami, chez SFR et moi chez Orange (sosh), je ne reçois ses sms que très ponctuellement, qu'iMessages soit ou non activé sur le mien et sur le sien (2 iPhone 4).
J'ai essayé beaucoup de choses : désactiver/réactiver iMessages, désactiver tout court iMessages, supprimer le compte iCloud et ne laisser que mon numéro de tél en réception. Le plus inquiétant c'est que même en désactivant le service iMessages sur les 2 iBidules, je ne reçois pas ses SMS :(
Et bien sûr selon Orange ou SFR, cela ne vient pas d'eux.
Si quelqu'un a rencontré ce souci et aurait une solution.
Merci
 
Hello,

Moi j'ai un petit soucis sur le tél de ma soeur :-\

J'ai activé Imessage sur mon 4s > tout vas bien...
J'ai installé Ios5 sur le 3Gs de ma mère et activé Imessage > tout vas bien...

Puis ma soeur à débarqué , moi aussi je veux ... lol :siffle:

J'ai donc installé Ios5 sur le 3Gs de ma soeur. Déjà malgrès une sauvegarde avant elle a perdu ses app's... ce qui ne s'est pas produit ni avec le mien (j'ai
repris une sauvegarde de mon 3Gs pour mettre sur le 4s) ni avec celui de ma
mère...

Puis j'ai activé Imessage comme j'ai pu le faire sur le mien et celui de ma mère.
Problème :

Sur mon natel et celui de ma maman si je vais dans
Réglages>Messages>Réception : je vois en grisé le numéro de tél de l'appareil
puis en dessous l'adresse mail du compte Apple.

Sur celui de ma soeur si je vais à la même place, je ne vois que l'adresse E-mail. :nailbiting::mouais: (j'ai aussi remarqué que dans Itunes le numéro du tél de ma soeur n'apparaît pas)

Ma question : Comment faire pour faire apparâitre le numéro de tél ?

Car quand ma soeur envoie des Imessages je les reçois avec comme expediteur
son adresse E-mail et non son numéro de téléphone... pas super pratique :D

J'espère que mon problème est compréhensible...

salutations
Djoul
 
Hello,
personne aurait un embrillon d'idée ?

car ma frangine est quand meme vachement enbetée avec cette histoire
de imessage qui ne prend que son mail et pas son numéro de tél :-\
 
Hello,

Hier, j'ai eu toute la journée le même soucis que vous...Mais apres de multiples recherches toute la nuit, j'ai trouvé la cause de mon problème. Je vous explique en détail en espérant que cela vous aide :
En fait, j'avais un problème sur mon iPhone 4s 5.1, au niveau de l'app store (Tout les achats n'ont pas pu être téléchargés...etc), sur les conseils d'un ami, j'ai changé mon mdp App Store. Mais, juste après cette manipulation, plus d'iMessage, ou du moins ils s'envoyaient avec mon adresse Mail; plutôt embêtant pour moi-même et le correspondant.
J'ai tout essayé : Reboot, enlever la sim, réinitialisé tout les réglages, les réseaux.... Rien n'a fonctionné, toujours le même problème. A ce moment, j'ai pensé à mon iPad qui fait également iMessage (5.0.1 non jailbreaké). Alors, je me suis rappelé que je n'avais surement pas du modifier mon compte sur ce dernier. Alors, j'ai déconnecté l'app store, le cloud, iMessage, FaceTime, iTunes...etc, et j'ai tout reconnecté avec mon nouveau mot de passe sur l'iPad : Reboot des 2 devices, et là, magie, l'onglet 'Identifiant' réapparait sur l'iPhone, et les iMessages repartent avec mon numéro de telephone.
Alors, je pense que si vous possédez un autre appareil comprenant iMessage, et si vous avez changé votre mdp auparavant, vérifiez à modifier sur l'autre appareil. Sinon, assurez vous que vous utilisez le même compte App Store.
En espérant que cela vous aide.
Aimicalement
 
Puis j'ai activé Imessage comme j'ai pu le faire sur le mien et celui de ma mère.
Problème :

Sur mon natel et celui de ma maman si je vais dans
Réglages>Messages>Réception : je vois en grisé le numéro de tél de l'appareil
puis en dessous l'adresse mail du compte Apple.

Sur celui de ma soeur si je vais à la même place, je ne vois que l'adresse E-mail. :nailbiting::mouais: (j'ai aussi remarqué que dans Itunes le numéro du tél de ma soeur n'apparaît pas)

Ma question : Comment faire pour faire apparâitre le numéro de tél ?

Car quand ma soeur envoie des Imessages je les reçois avec comme expediteur
son adresse E-mail et non son numéro de téléphone... pas super pratique :D

Bonjour,

je relance le post, j'ai exactement le même problème que Djoul. Mon numéro de téléphone ne s'affiche pas lors de l'activation de iMessage je suis obligé de passer par le compte Apple et donc mon adresse mail.
Comment faire pour avoir le numéro de téléphone qui s'affiche?

Habitant Tahiti, est-ce du à l'opérateur?

Merci de vos réponses.