problème imessage

boubaraka

Membre actif
26 Juillet 2010
982
3
metz 57
salut a tous en fait j'ais un probleme je n'arrive pas envoyer ni recevoir de imessage avec mon numero mais juste avec mon adresse email mon numero reste grisé et ca marque verification donc je ne sais pas comment faire pour pouvoir envoyer et revoir avec mon numero svp merci..
 
Dernière édition:
vous n'avez pas compris l'intérêt de iMessage. Ce n'est pas d'utiliser votre numéro de téléphone, mais d'envoyer des messages en push sur des adresses mails.
 
Oui mais normalement on peut avec son numero de mobile donc comment fait on!?
Normalement oui mais c'est buggé alors si tu veux que ça fonctionne, utilise l'adresse mail. Pourquoi veux tu absolument utiliser le N° de mobile ?
 
A ok ce n'est pas que je veux absolument le numero mais je me demandais pourquoi ca ne marché alors que c'est sencé marcher et je trouve que le numero c'est mieux car tous mes contacts on m'on numero mais ils n'ont pas tous mon adresse email
 
A ok ce n'est pas que je veux absolument le numero mais je me demandais pourquoi ca ne marché alors que c'est sencé marcher et je trouve que le numero c'est mieux car tous mes contacts on m'on numero mais ils n'ont pas tous mon adresse email
Il me semble que l'important c'est que TOI tu choisisses TON adresse mail dans les prefs de iMessage, peut importe que tes contacts aient ton mail ou pas.
 
si ca a de l'importance car j'ais fais le test avec l'iphone d'un ami quant il rentre mon numero pour m'envoyer un imessage ca met un point d'exclamation rouge a coter de mon numero et ca ne l'envoi pas par contre si il mais mon mail aucun probléme et moi dans imessage ma coté de mon numero ca met en attente de verification et c'est grisé!!