Problème Imovie : pas d'image pour mes vidéos

Jimmy2315

Membre enregistré
15 Octobre 2014
1
0
Bonjour,

Je tiens à préciser que c'est la toute première fois que je m'inscris sur un forum quel qu'il soit. Je ne sais donc pas si la procédure pour exposer mon problème est la bonne mais j'ai essayé de faire au mieux en trouvant le bon espace de discussion qui est a priori dédié à la vidéo.

Je suis parti 3 semaines aux USA cet été et j'ai donc filmé avec ma Gopro 3 mon voyage. Au total 490 vidéos d'une moyenne de 3 minutes à chaque fois.

Voila une semaine que je souhaite monter mon film mais Imovie plante à chaque fois. Déjà une semaine que je retente pour la 3ème fois de charger mes vidéos sans succès.

J'ai au préalable converti le format des vidéos du MP4 au .mov qui je sais est compatible avec Imovie. J'importe mes vidéos par groupe de 30 pour éviter que le logiciel plante et devoir tout recommencer (c'est ce que cela m'a fait la première fois).

La seconde et troisième fois tout se passait bien (les vidéos sont lisibles) jusqu'au moment où elles ne le sont plus et toutes les vidéos passent en écran noir…alors que le son reste intact. En gros j'ai le son mais plus l'image … J'ai relancé le logiciel mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer ce qui peut se passer ? Quelqu'un qui a déjà connu ce problème ? Ou même des idées pour y remédier ?

Cela fait déjà une semaine que je m'arrache les cheveux et j'ai passer les deux derniers jours à retenter l'importation pour au final rien … Inutile de vous dire que je me sens impuissant et tellement déçu !!! Par avance je vous remercie pour votre aide et vos conseils !

Jimmy
 
Bonjour,

Il faudrait des détails comme la version d'iMovie. La conversion des clips mp4 en mov avec quel logiciel ? Sinon, la conversion me semble inutile...

houdini :zen: