probleme import video Sony HC36

fanstef

Membre confirmé
26 Novembre 2006
10
0
bonjour
je suis completement novice, avec plein de questions:
- nous avons un Emac (qui vient de france)
- nous venons d'acheter une camera sony HC36 au canada
et lorsque nous faisons les branchements via firewire la camera ne monte pas... j'ai lu sur le forum que c'etait normal... car ce n'est pas comme un disque dur

mais comment faire pour importer mes films? sachant que Imovie bug completement, je n'arrive pas a l'ouvrir...

faut il que j'achete ilife? y a t-il un autre moyen?

Mille MERCIS!!!!!!!!!!!

Elle enregistre sur quel support, ta caméra ? Cassette miniDV, DVD ou disque dur ?

Je crains que c'est le type de support qui ne soit pas reconnu par imovie. Ce dernier tient compte principalement du DV.

Effectivement, une caméra DV n'apparaît pas sur le Bureau, comme le ferait une clé USB ou encore un appareil photo numérique.

Une fois dans le logiciel de montage/acquisition, tel que iMovie, elle est normalement reconnue si elle est sous tension.

Que veux-tu dire par "iMovie bug complètement" et que tu n'arrives pas à l'ouvrir ? L'application quitte-t-elle inopinément avant de s'être complètement chargée ? Si c'est le cas, peut-être que le fichier des préférences d'iMovie (càd le fichier qui garde trace des réglages effectués dans le logiciel) est corrompu et qu'il faut en générer un nouveau.

Pour effectuer cette manipulation :

1. Accède à ton dossier de départ, autrement dit, l'icône "petite maison"
2. Ouvre le dossier "Bibliothèque" qui s'y trouve
3. Dans le dossier "Bibliothèqye", localise et ouvre le dossier "Preferences"
4. Dans le dossier "Preferences", localise le fichier "com.apple.iMovie.plist" et supprime-le

Ensuite, essaie d'ouvrir iMovie et voir s'il plante toujours…

MERCI SHRALLDAM!

Imovie vient de s'ouvrir et je suis en train d'aimporter mes sequences..
j'ai plus qu'a voir comment faire des monqtges avec!!!
1000 MERCIS