Problème importation iMovie

manu0010_0

Membre enregistré
31 Octobre 2020
3
1
37
Saut à Tous,

Je rencontre un premier problème sur iMovie..

En important une vidé, la couleur de ma video est totalement jaune...


Avez vous des idées d'où ça provient?

L'éclairage est fait par des panneaux led étendu QuickTime ou sur iPhone aucun soucis de lecture....


Merci pour votre aide

Sans titre.png
 
Bonjour,

Peux-tu préciser l'origine de la vidéo et d'où l'importes-tu ?

Peut-être un espace de couleur non supporté par iMovie ?
Mais si QT n'a pas ce soucis, e serait très curieux.
Et sans plus d'informations, difficile de faire des hypothèses.

Télécharge MediaInfo, pose le clip incriminé sur l'interface (onglet texte) et communique nous un copier/coller de l'analyse vidéo.
Par ailleurs des informations sur ton OS et ta version d'iMovie ne seraient pas superflues…
 
Bonjour,

Peux-tu préciser l'origine de la vidéo et d'où l'importes-tu ?

Peut-être un espace de couleur non supporté par iMovie ?
Mais si QT n'a pas ce soucis, e serait très curieux.
Et sans plus d'informations, difficile de faire des hypothèses.

Télécharge MediaInfo, pose le clip incriminé sur l'interface (onglet texte) et communique nous un copier/coller de l'analyse vidéo.
Par ailleurs des informations sur ton OS et ta version d'iMovie ne seraient pas superflues…
Hello,

Après pas mal de recherche, j'ai finalement trouvé la cause du problème...

Je viens de passer sur iPhone, et la format d'enregistrement était en haute efficacité (H265 si je ne dis pas de bêtise).

Me disant que c'était p-e incompatible avec ma version d'imovie, je suis passé sur du "La plus compatible ", soit H264...

Du coup, plus aucun soucis..

Par contre la je viens de terminer un montage et que j'ai finalement exporter afin de le lire sur Quicktime en vue d'un transfert sur YouTube..

Malheureusement c'est maintenant là que ça coince.. J'ai un message d'erreur me disant que le fichier ne peu pas être lu...