10.9 Mavericks Problème importation video .MOV de iPhone 7 à MacBookPro (erreur -9937)

sweetpilipili

Membre enregistré
28 Décembre 2019
1
0
42
Bonjour,

Première fois que je poste un message car à chaque fois que j'ai eu un problème j'ai toujours réussi à trouver la solution sur votre forum. Au passage, un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous aider, nous, les moins doués informatiques :) :)

Jusqu'à octobre dernier, je n'avais aucun problème pour transférer les photos et vidéos sur mon MacBook. Je n'ai fait aucun transfert depuis et cette semaine, j'ai ce problème de transfert de vidéos, que ce soit avec iPhoto ou transfert d'images.
Sur Transfert d'images l'erreur est "Erreur d'importation (-9937). Une erreur s'est produite durant l'importation. L'élément "IMG-9624.MOV" n'a pas été importé.

Je précise
- j'ai un MacBookPro et je suis toujours sous Mavericks (mais ça ne posait aucun problème avant)
- j'ai un iPhone 7 et j'ai récemment (je ne sais pas quand) mis à jour logiciel 13.1.3 (mon frère me dit qu'il y a plein de bugs avec v13 :( peut-être est-ce le souci ?) Je n'ose pas mettre à jour car j'ai peur d'avoir une surenchère de bugs :(
- j'utilise le câble USB apple et pas d'USB hub ; j'ai aussi essayé avec 2 câbles USB différents et même souci :(
- lorsque je rédemarre l'ordi ou le téléphone, j'arrive à importer 1 ou 2 vidéos mais ensuite ça ne fonctionne plus à nouveau
- le problème ne semble pas affecter le transfert de photos ou de .MP4 (qui viennent de WhatsApp je pense)
- je suis désesérée :( ;-) ;-)

Merci pour votre aide !

PS: je ne savais pas trop où poster ce message car j'imagine que ça peut aussi bien être un problème iPhone, Mac, S/W, H/W ??
 
Salut,

j'ai exactement le même problème depuis ce matin !

J'ai un mac book pro sous Sierra et un iphone 7 sous iOs 13.3.1
J'ai le même message d'erreur "com.apple.ImageCaptureCore erreur -9937" à la deuxième video que j'importe, que ce soit avec Photos ou avec Transfert d'images.
Les photos passent sans problème, la première video aussi mais pas la deuxième ! Même si je quitte l'appli avant d'en importer une deuxième.
Je suis obligé de redémarrer les 2 appareils (mac et iphone), un seul des 2 ça ne marche pas...

Bon, je vais les faire une par une pour commencer mon montage mais merci de votre aide si vous avez une idée !
 
Génial, c'est ça ! Merci. Et je te souhaite de pouvoir retrouver rapidement les chemins d'Ardèche... :)

Pour ceux qui tomberaient sur ce fil :
Il faut allez sur l'iphone dans Réglages, Photos et tout en bas cocher Fichier d'origine...

D'après ce post, il faut pour cela que l'iphone soit deconnecté du mac, sinon ce changement d'option n'est pas pris en compte (je n'ai pas vérifié), et ce changement d'option se remettrait automatiquement sur l'autre Option (=automatique), mais ça j'ai vérifié et ce n'est pas le cas pour moi : paut-être le problème a été résolu dans une mise à jour...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
En premier lieu, j'ai fait une recherche en ligne sur le code d'erreur. Aucun résultat. Tu l'avais peut-être fait toi même, avant de poster. Dans un pareil cas, il est bon de chercher sur les sites anglophones, plus susceptibles de renseigner un problème, vu le nombre d'utilisateurs. S'agissant spécifiquement d'un problème Apple un peu pointu, les discussions officielles Apple
Search - Apple Community sont une ressource importante. Par ce biais, j'ai été orienté vers cet autre site. Je t'avoue que je n'ai pas cherché à traduire, mais il m'a semblé que ça collait à ton problème . ;)
 
Je me permet d'ajouter que ça marche aussi avec High Sierra 10.13.6 et un iPhone XS !
Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas traduire et qui utilise Transfert d'images :
Il faut cocher la case "Conserver les originaux" en bas à gauche (qui, si j'en crois le forum en anglais, veut dire "Ne pas convertir" !)
Et effectivement, sur ma machine, j'ai cocher la case l'iPhone branché et ça reste bien à chaque fois. Au passage, ça accélère beaucoup le transfert, le mac n'ayant pu à convertir (!) les fichiers (pas remarqué de différence, en fait).