Problème impression Canon MP 600

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonsoir,
je rencontre un os avec mon imprimante canon MP600.
Un état des lieux pour situer :
Je suis sur iMac 27 ,2011, passé sur Mavericks depuis sa sortie et mis à jour.
j'ai eu, au début, de grosses difficultés à faire fonctionner mon imprimante, mais, tant bien que mal, avec un pilote Gutenprint, j'y suis arrivé.
J'ai heureusement conservé Snow Léopard sur une partition et , généralement , j'imprime et scanne à partir de SL, les résultalts sont plus réguliers.

Jusqu'à aujourd'hui où mon imprimante ne m'imprime que 3 lignes oui, 3 lignes non. Que ce soit sous Excel, Word, Aperçu, ou Adobe reader.

Seuls les documents faisant l'objet d'une mise en page semblent concernés, les photos ou les saisies d'écran sont imprimées normalement, et les photocopies sortent parfaites.
J'ai essayé tout ce qui est à ma portée, redémarrage, permissions, autre session, rien n'y fait.
Le défaut est présent aussi bien sur Mavericks que sur SL.
Pour le moment, je suis contraint de faire une copie d'écran de la lettre ou du tableau que je veux imprimer, mais ce n'est pas vraiment pratique.
Si quelqu'un peut aiguiller mes recherches...
MP%20600

Je ne sais toujours pas comment je peux envoyer une saisie d'écran montrant ce défaut. Nous n'avons plus droit aux pièces jointes.

Bonne soirée et merci d'avance.
JCF
 
Bonsoir AJACCIO

j'ai une MP 600 R

j'ai eu également du mal à faire fonctionner au début sous Montain Lion

Est-ce que ça marchait sous Snow Leopard avant?

Penses-tu vraiment que c'est le passage à Mavericks? ou alors un défaut d'imprimante !!

Pour ma par j'utilise MP Navigator 3.0 App

pour la capture d'écran c'est pas difficile ; tu dois mettre ton image capturée sur un site hébergeur du style: http://www.servimg.com
Quand c'est fait tu copies l'adresse de l'image en faisant un clic-droit
Puis tu colles l'adresse de l'image en utilisant "insérer une image"
 
Merci Mac2A, bientôt 40 ans que j'ai quitté Porto Vecchio pour Ajaccio...

Ma MP 600 fonctionnait parfaitement sous SL jusqu'à aujourd'hui. J'ai mentionné mes ennuis avec Maverickx pour mémoire, mais, ayant conservé une partition avec Snow (j'ai zappé les 2 Lions)' l'imprimante a continué de fonctionner parfaitement, comme toujours depuis 4 ans.
Avec Mavericks, elle a fonctionné avec quelques défauts , ( décalage de couleurs, entre autres), mais ça marchait.
Le problème s'est manifesté tout d'un coup, sans manip hasardeuse de ma part, du moins je crois.
La page de test, les photos, les captures d'écran, tout ça s'imprime sans faille.
Tout ce qui sort directement d'un traitement de texte, il manque 3 lignes toutes les 3 lignes.
J'essaierai d'envoyer une copie demain.
A +
JCF
 
Ok

on regarde ça demain ; ce n'est peut-être qu'un paramètrage à faire

bonne nuit

Bonjour,

J'ai essayé depuis le MacBook, le défaut est le même, ce qui semble confirmer un problème interne à l'imprimante.
Ce qui est imprimé est net, à sa place, pas déformé. De façon très régulière , des lignes ne sont pas imprimées, toujours les mêmes.
j'ai fait toutes les opérations de nettoyage sans résultat.
Je crains un retour SAV de ma MP 600...

Un lien pour voir ce défaut :
https://www.dropbox.com/s/xt854a339sw4dcu/Apr26#01.jpg
 
Je vois que tu cultives également ton jardin… malgré les lignes manquantes:D

Apparemment cela doit être la tête d'impression à changer, regarde sur ce forum:
Problème impression canon

si c'est ça voici la référence : QY6-0061-000

tu peux acheter là ou ailleurs : canon-tete-d-impression-qy60061000

tiens moi au courant… quand tes tomates sont mûres (en principe début Juillet):love:

74€ la tête d'impression ? A ce prix là, mieux vaut changer d'imprimante.

Chez Canon, il y a ce modèle-là qui offre les mêmes prestations que les MP600(R) - sauf l'impression sur CD/DVD - pour seulement quelques euros de plus que cette tête d'impression.


De toutes façons, quand vous avez un problème avec votre imprimante que vous ne pouvez résoudre par vous-même à moindre frais, vous pouvez jeter votre imprimante et en racheter une neuve.

Le prix du neuf et les tarifs pratiqués par les SAV sont suffisamment dissuasifs pour vous empêcher de chercher à faire durer votre "vieille" imprimante.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci iDuck

en Corse on n'a pas de FNAC mais on est d'accord tous les deux que jcfaggia devrait changer son imprimante à moins qu'elle ne soit encore sous garantie…
 
Un truc ... pour mon imprimante j'ai changé 6 jeux de cartouches d'encres, de ce fait après le troisième j'aurai pu racheter une nouvelle imprimante. Le jour où mon imprimante refusera d'imprimer je le ferai sans hésiter. Nous vivons dans un beau monde, celui du gaspillage, on ne répare plus ou très peu, en tous les cas cela n'en vaut pas la peine pour une imprimante à moins de 200 balles. :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci iDuck

en Corse on n'a pas de FNAC mais on est d'accord tous les deux que jcfaggia devrait changer son imprimante à moins qu'elle ne soit encore sous garantie…

Vu le modèle, je doute qu'elle soit encore sous garantie. Ou alors c'est une garantie très longue durée.

Un truc ... pour mon imprimante j'ai changé 6 jeux de cartouches d'encres, de ce fait après le troisième j'aurai pu racheter une nouvelle imprimante. Le jour où mon imprimante refusera d'imprimer je le ferai sans hésiter. Nous vivons dans un beau monde, celui du gaspillage, on ne répare plus ou très peu, en tous les cas cela n'en vaut pas la peine pour une imprimante à moins de 200 balles. :cool:

C'est comme ça pour tout appareil vendu pas cher et pas seulement les imprimantes.
 
Merci iDuck

en Corse on n'a pas de FNAC mais on est d'accord tous les deux que jcfaggia devrait changer son imprimante à moins qu'elle ne soit encore sous garantie…

Bonjour, et merci à tous de vous être porté à mon secours, vos reflexions confirment le diag que je commençais à faire.

Merci à iDuck pour les liens qui m'ont permis de préciser exactement mon cas et qui confirment la triste réalité.

Merci Albert-r, c'est ben vrai tout ça, tout est fait pour polluer notre environnement, cela ne fera que la troisième imprimante que je mets à la poubelle, sans compter les cartouches inutilisables dont j'ai toujours 1 ou 2 jeux d'avance à la maison, et qui ne seront pas utilisables pour la suivante. (evidemment !)


Et merci Mac2A, le meilleur accueil te sera réservé si tu passes un jour à Ajaccio, la panne de l'imprimante ne mettra pas mes cultures en péril, je pourrai même t'en faire profiter, mais les tomates ( et le reste ), pas avant le 15 juillet. Eventuellement, contact par MP, mon jardin n'est pas assez grand pour tous les membres du forum !! je le regrette...

Même si j'ai les capacités techniques pour effectuer bon nombre d'interventions sur du matériel high tech, le prix des pièces (plus le prix du port) ne laisse aucun doute sur la finalité à choisir. Le roi est mort, vive le roi ! on prendra du neuf !

Bon dimanche à tous ( pluvieux et pourri ici, eh oui ...)
JCF