10.15 Catalina Problème impression en pdf sur Aperçu // Catalina 10.15

Sofie8616

Membre enregistré
21 Octobre 2019
2
0
48
Bonjour,
je préviens : je ne suis pas une experte MAC.
Mon MacBook Pro est seulement mon outil de travail et voilà depuis. l'installation de Catalina mon "Aperçu" ne remplit plus la fonction d'impression en pdf comme je l'aimais tant auparavant.
je m'explique :
Pour l'intérêt d'aperçu", c'est ouvrir ion fichier pdf, apposer des "signatures" puis ensuite découper ce fichier en plusieurs fichiers pdf.
depuis la MÀJ Catalina, sous aperçu, lorsque je sélectionne (via les vignettes) quelques pages d'un document pdf et qu'ensuite je sélectionne "fichier-imprimer-pages sélectionnées dans la barre latérale -enregistrer en pdf" j'ai désormais un message du type "Imprimer - erreur lors de l'impression".
auriez-vos des réponses ?
svp, ne me dites pas de changer de logiciel pour ouvrir mes fichiers, je veux utiliser aperçu car simple rapide et efficace lorsqu'on fait du "travail à la chaîne".
Merci pour vos réponses
 
Hello

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous vous jeter sur Catalina... Une pluie de problèmes pour bon nombre d'entre vous.

Te concernant, aperçu fonctionne peut être différement sut Catalina... Tant qu'il n plante pas c'est l'essentiel ou sinon c'est un gros bug.
Je fonctionne pareil avec mes signatures dans Aperçu, sur Mojave.
Je vais installer Catalina pour voir si je reproduis ton problème.

Sinon l'OS d'avant était bien Mojave ?
Tu as quel modèle de Mac ?
 
Merci Moderno31. pour ta réponse.
Alors figure toi qu'hier j'ai eu une mise à jour d'Apple e plus aucun problème d'impression ! La Classe.
Bien contente.
à bientôt,
mon modèle Mac : MacBook Pro (15 pouces, 2016) // 2,6 GHz Intel Core i7 quatre cœurs // 16 Go 2133 MHz LPDDR3 //
Radeon Pro 450 2 Go Intel HD Graphics 530 1536 Mo
 
Alors figure toi qu'hier j'ai eu une mise à jour d'Apple e plus aucun problème d'impression ! La Classe.
Content pour toi.

Mais à te lire, j'ai l'impression que tu installes les màj sans toujours savoir à quoi t'en tenir : la règle de base est "sauvegarder ses données sur un (voire deux) disques externes avant de faire les màj système". Pour pouvoir revenir en arrière aisément en cas de problème.
Et pour un ordi pro, attendre avant de faire les màj et aller sur les forums pour vérifier que tout va bien ;)
 
Bonjour,
J'ai eu 2 problèmes avec Catalina (sur Mac mini 2018) :
- Ecran HDMI 4K qui ne fonctionnait plus qu'en USB C, donc sans le son ;
- impossibilité de modifier des PDF avec Aperçu
(modif possible, mais impossibilité de sauvegarder le résultat)
Le support Apple n'a rien pu pour moi ! !
Avant de découvrir un 3ème problème, je suis revenu à Mojave, et tout est rentré dans l'ordre ! !
 
Bonjour!
J'ai eu le même problème que vous, soudainement, et j'ai trouvé une solution via un forum anglais, je vous livre donc la réponse, au cas où ; cela a à faire avec l'imprimante sélectionnée ici :

Capture d’écran 2019-12-18 à 13.32.47.png

Pour ma part, lorsque l'Epson était sélectionnée, j'avais l'erreur.
Lorsque la HP est sélectionnée, tout roule comme avant pour la création d'un PDF.

Aucune idée du pourquoi du comment, mais ça a réglé le problème!
 
Bonsoir,
Je recevais mes relevés bancaires en PDF, et les annotais avec (le super outil) Aperçu ! Ceci jusqu'à Catalina... que j'avais adopté juste après l'achat d'un Mac mini 2018. L'écran LG (firme qui a collaboré avec Apple pour leur écran) 4K HDMI/USB C que je branchais dessus n'a fonctionné qu'une fois en HDMI, et j'ai du le rebranché en USB C, mais en perdant le son ! !
Je n'ai pas attendu le 3ème bug et suis revenu à Mojave... avec lequel tout fonctionne parfaitement.
Et je ne suis pas du tout certain que les problèmes soient résolus à ce jour !...
Si vous ne revenez pas en arrière... bon courage ! ! !
 
Content pour toi.

Mais à te lire, j'ai l'impression que tu installes les màj sans toujours savoir à quoi t'en tenir : la règle de base est "sauvegarder ses données sur un (voire deux) disques externes avant de faire les màj système". Pour pouvoir revenir en arrière aisément en cas de problème.
Et pour un ordi pro, attendre avant de faire les màj et aller sur les forums pour vérifier que tout va bien ;)
Bonjour,
Veux-tu bien, s'il te plaît, lire ce que j'ai écris. Tu réponds gentiment, mais trop spontanément. Je n'ai perdu aucune donnée, j'ai 2 sauvegardes et ce n'est pas un ordi pro.
Ce n'est pas un post sur la sauvegarde : soit tu viens avec une vraie solution, soit... tu fais gagner du temps à tout le monde en évitant les généralités hors sujet...
Je t'en remercie
 
Hello

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous vous jeter sur Catalina... Une pluie de problèmes pour bon nombre d'entre vous.

Te concernant, aperçu fonctionne peut être différement sut Catalina... Tant qu'il n plante pas c'est l'essentiel ou sinon c'est un gros bug.
Je fonctionne pareil avec mes signatures dans Aperçu, sur Mojave.
Je vais installer Catalina pour voir si je reproduis ton problème.

Sinon l'OS d'avant était bien Mojave ?
Tu as quel modèle de Mac ?

Bonjour,
attendre les premières mises à jour avant d'installer une version majeure ne me paraît pas signifier pas "se jeter" sur...
Je n'ai jamais eu de bug en agissant ainsi, je sais ce que je fais et prend mes dispositions pour pouvoir revenir en arrière sans casse, ce que j'ai fait... calmement...
L'Assistance Apple m'a confirmé qu'Aperçu n'avait pas changé !
Merci pour l'info d'une éventuelle disparition du problème !
 
Bonjour,
Veux-tu bien, s'il te plaît, lire ce que j'ai écris. Tu réponds gentiment, mais trop spontanément. Je n'ai perdu aucune donnée, j'ai 2 sauvegardes et ce n'est pas un ordi pro.
Ce n'est pas un post sur la sauvegarde : soit tu viens avec une vraie solution, soit... tu fais gagner du temps à tout le monde en évitant les généralités hors sujet...
Je t'en remercie
;) Je crois que, toi aussi, tu devrais lire plus attentivement. Le message de Sly54 auquel tu te réfère était une réponse à Sofie8616, un mois avant ton premier message dans ce fil ! Je ne pense pas que ses pouvoirs de divination lui permettraient de te répondre préventivement...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Veux-tu bien, s'il te plaît, lire ce que j'ai écris. Tu réponds gentiment, mais trop spontanément. Je n'ai perdu aucune donnée, j'ai 2 sauvegardes et ce n'est pas un ordi pro.
Ce n'est pas un post sur la sauvegarde : soit tu viens avec une vraie solution, soit... tu fais gagner du temps à tout le monde en évitant les généralités hors sujet...
Je t'en remercie

@Sly54 aurait du mal à lire ton message, postérieur à sa réponse, qui s’adresse à Sofie8616 , à l’origine de ce post
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
;) Je crois que, toi aussi, tu devrais lire plus attentivement. Le message de Sly54 auquel tu te réfère était une réponse à Sofie8616, un mois avant ton premier message dans ce fil ! Je ne pense pas que ses pouvoirs de divination lui permettraient de te répondre préventivement...
@Sly54 aurait du mal à lire ton message, postérieur à sa réponse, qui s’adresse à Sofie8616 , à l’origine de ce post
Merci les copains :up:

J'ai cru que je me faisais enguirlander parce que je n'avais pas sorti la poubelle… :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Manuko
;) Je crois que, toi aussi, tu devrais lire plus attentivement. Le message de Sly54 auquel tu te réfère était une réponse à Sofie8616, un mois avant ton premier message dans ce fil ! Je ne pense pas que ses pouvoirs de divination lui permettraient de te répondre préventivement...

Bonjour à Aliboron et Sly 54, et toutes mes plus plates excuses ! ! !

Effectivement, j'ai lu assez rapidement et n'avais pas regardé la date !
...Je sors d'une d'errance pour résoudre un autre problème (il s'agissait d'imprimer en livret avec une imprimante H.P. + iMac, ce qu'un voisin obtenait sans difficulté avec un P.C. + même imprimante) : j'ai mis plus d'un an à obtenir la bonne réponse (à savoir que c'est impossible car les pilotes PC/Mac ne sont pas les mêmes), alors que j'en ai eu des centaines à côté de la question ou complètement farfelues... que j'ai cru retrouver ici ! ! !
Merci encore ! !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54