Problème impression powerpoint

• Créateur du sujet Créateur du sujet oli01
  • Date de début Date de début

oli01

Membre enregistré
26 Mai 2008
9
0
Bonjour à tous,​

voici mon problème :​

quand je veux imprimer un powerpoint l'imprimante met + ou - 20 secondes avant d'imprimer une page ensuite il faut encore attendre 20 secondes pour avoir la deuxième page...
l'imprimante est une Kyocera 1030D, j'ai essayer sur une autre imprimante (Kyocera 1300D) et j'ai toujours le même problème, un collège a essayé avec sont mac mais lui il n'a pas de souci l'impression se fait sans attente.
Que ce soit d'imprimer en USB ou en réseau le problème est toujours le même.
(ma config : MAC OS X version 10.4.11)​

Avez-vous des idées sur ce problème ? ^^​

d'avance merci.​

.../... un collège a essayé avec sont mac mais lui il n'a pas de souci l'impression se fait sans attente.../...
Le collègue en question utilise-t-il la même version de PowerPoint (laquelle ?), la même version de Mac OS X, avec le même modèle de Mac (lequel ?), sur la même imprimante ?

Mon collègue a la version 11.3.5 et moi j'avais la version 11.
j'ai mis a jour ma version de powerpoint et maintenant il faut attendre 10 secondes au lieu de 20 mdr c'est toujours ca de pris.
Sinon on à la même version de Mac OS X mais pas le même modèle de mac.
moi j'ai un macbook 1.1 et mon collègue un macbook pro 3.1.
Bien sur c'été sur la même imprimante.​

Sinon on à la même version de Mac OS X mais pas le même modèle de mac.
moi j'ai un macbook 1.1 et mon collègue un macbook pro 3.1.​

Proposition d'explication (hypothèse) : la puissance de la machine n'est pas la même. Le traitement d'une page PowerPoint est peut-être bien (probablement ?) traitée comme une image et donc demande un traitement mobilisateur de ressources. La différence de puissance pourrait alors expliquer la différence de délai.

Si tu fais le même test en passant par un version PDF (c'est à dire enregistrer en PDF puis lancer l'impression du PDF via Aperçu), est-ce que cela change les choses ?

Je viens de tester sur une Kyocera FS 1800+ et là l'impression ce fait sans attente,
sur une FS-1020D elle met 5 secondes entre chaques pages,
et sur une 1300D là c'est 20 secondes pour la première page et plus d'une minute pour la suivante...

au début j'avais pensé à cette "hypothèse" mais le macbook que je posède à 1.86 GHZ en dual core avec 1.25GO de ram, bon c'est vrai que la carte graphique ne fait que 64Mo mais faudrait-il autant de puissance pour traité un PowerPoint de 468Ko ???

(avec le format pdf c'est le même problème qu'avec PowerPoint)​

(avec le format pdf c'est le même problème qu'avec PowerPoint)
Ce qui laisse penser que c'est bien quelque part dans le temps de traitement de l'image que ça se passe (j'imagine que tu peux contater les mêmes choses avec l'impression d'une photo ou d'un document scanné). Probable que les imprimantes elles-mêmes jouent aussi un rôle (plus exactement leur électronique embarquée) ainsi que les pilotes ou protocoles d'échange.

Bon, j'ai peur qu'on ait fait le tour de la question. De toute façon, en ce qui me concerne, je n'ai pas de Mac portable, ni d'imprimante Kyocera alors...

Oui j'ai pu constater qu'avec les images ca prend aussi un certain temps avant d'imprimer sauf sur la Kyocera FS-1800+ donc il y a peut-être un problème de pilotes chez Kyocera.

Merci quand même pour ton aide ^^​