Problème imprimante depuis installation El capitan

voyageur95

Membre confirmé
28 Décembre 2012
16
0
Bonjour,
Depuis l'installation d'El Capitan, j'ai des problèmes avec mon imprimante multifonctions Canon MG5550 ; pas de problème en ce qui concerne l'impression, les problèmes viennent de la numérisation pour laquelle je n'arrive plus à déclencher la numérisation de l'écran de l'imprimante pour l'envoyer sur mon mac.
Le logiciel du scanner sur mon mac indique :
"Impossible de communiquer avec le scanner pour les raisons suivantes :
- Le scanner est hors tension.
- (Si vous utilisez une connexion au réseau câblé) Il est déconnecté du réseau câblé.
- (Si vous utilisez une connexion réseau sans fil) La puissance du signal est faible en raison d'une obstruction.
- (Si vous utilisez une connexion USB) Le câble USB est débranché.
- Un autre logiciel ou un autre utilisateur utilise le scanner.

Veuillez vérifier et réessayez."

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ; pour ma part, j'ai désinstallé les logiciels, puis les ai réinstallé depuis le site de Canon sans succès.
Merci par avance
 
êtes vous dans une session utilisateur ou administrateur ?
essayer en administrateur
 
Salut

Tu peux tenter l'opération suivante :
1) débrancher l'imprimante
2) Depuis le menu /Pref Système/Imprimantes et scanner, clic doit sur la partie gauche de la fenêtre puis -> Réinitialiser le système d'impression.
3) Puis redémarrer le mac et rebrancher l'imprimante.
 
Bonjour,
Merci, mais oui, je l'avais déjà fait sans succès :(

Salut

Tu peux tenter l'opération suivante :
1) débrancher l'imprimante
2) Depuis le menu /Pref Système/Imprimantes et scanner, clic doit sur la partie gauche de la fenêtre puis -> Réinitialiser le système d'impression.
3) Puis redémarrer le mac et rebrancher l'imprimante.

Bonjour,

Je viens d'essayer, mais j'ai toujours le même message :

Impossible de communiquer avec le scanner pour les raisons suivantes :
- Le scanner est hors tension.
- (Si vous utilisez une connexion au réseau câblé) Il est déconnecté du réseau câblé.
- (Si vous utilisez une connexion réseau sans fil) La puissance du signal est faible en raison d'une obstruction.
- (Si vous utilisez une connexion USB) Le câble USB est débranché.
- Un autre logiciel ou un autre utilisateur utilise le scanner.

Veuillez vérifier et réessayez
 
Dernière édition par un modérateur:
peut-être aller poster une demande sur le forum de canon
essayer canon france et canon europe
 
Vas faire un tour dans Preferences système ⫸ imprimante et scanner ⫸ double clique sur ton imprimante dans la liste et vas sur : allez sur le site de l'imprimante.
Peut-être trouveras tu une solution à ton problème.

PS: j'avais fais comme ça avec une HP qui ne marchait plus en AirPrint , et j'ai télélcharger une petite app.