probleme imprimante epson parallele

• Créateur du sujet Créateur du sujet sto
  • Date de début Date de début

sto

Membre actif
1 Avril 2009
159
4
60
essonne
www.esprit-racing.com
bonjour
je suis en train de switcher et mon imprimante me pose un probleme
c'est une epson stylus photo 870 port parallele

apres l'avoir branché via un cable parallele/usb ( aucune information sur la compatibilté du cable avec apple) c'est un cable de la marque APM
celle ci a bien été reconnue par mon macmini et j'ai reussi a imprimer une page via excel, mais le texte ecrit dessus ne correspondait pas du tout à mon fichier excel.

Quand j'ai voulu imprimer une image le message d'erreur me dit qu'elle n'etait pas branché

avec le cable il y avait un petit Cd mais je n'ai pas osé le mettre dans le lecteur de peur qu'il se bloque dedans

pensez vous que je puisse l'inserer et qu'il m'aide à faire accepter la liaison parallele/usb par le macmini?

L'Epson Stylus Photo 870 dispose de la double interface // et USB, donc, la brancher au Mac via un adaptateur //-USB me parait pour le moins … Alambiqué, branches la directement via son interface USB, et installe le pilote Mac fourni par Epson pour cette imprimante.

sp870.jpg

Pour le "mini CD" : JAMAIS dans un lecteur "mange disque" !

A titre d'info, toutes les imprimantes "grand public" Epson ont l'interface USB, au moins depuis la Stylus Photo 700, ma Stylus Photo 750 avait même la triple interface parallèle/série (au format Apple)/USB. ;)

Ben faudrait plutôt télécharger le pilote Mac OS X sur le site d'Epson, parce que là, tu essaies d'installer un pilote Mac OS 9, ça va pas le faire ! :siffle: