Problème imprimante - Mavericks

bobby130

Membre enregistré
20 Mai 2013
5
0
Limoges
Bonjour à tous,

J'ai réussi à résoudre mon problème, mais je poste quand même si cela peut aider d'autres utilisateurs.

Mon problème était assez farfelu ! J'ai une imprimante multifonction Canon MP610 branchée derrière un NAS Synology DS213J. Depuis mon passage à Mavericks, impossible d'imprimer, que ce soit depuis mon MBP-mid2011 ou mon iMac-late2012, tous deux sous OSX 10.9 ! C'était farfelu dans le sens où l'imprimante était détectée aussi bien sous le NAS que sous les mac, et surtout que je pouvais imprimer une page de test depuis les mac !!! L'impression fonctionnaire également impeccable si je branchais l'imprimante directement en usb !!!

J'ai un peu tout essayé :
- Désinstallation / réinstallation de l'imprimante
- Mise à jour des pilotes Canon depuis le site d'Apple
- Mise à jour du NAS
- Redémarrage mac/NAS/9box/imprimante

Finalement, à force de chercher sur internet et d'essayer "tout et n'importe quoi" (dans la limite du raisonnable tout de même), j'ai réussi à tout remettre en état, voici comment !

Ouvrir "Préférences Système" > "Imprimantes et scanners" > "+"
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "IP" et remplir comme suit :
- Adresse : adresse IP du NAS ou son nom dns
- Protocole : "Line Printer Deamon - LPD"
- File d'attente : "usbprinter"
- Nom : le nom que vous voulez donner à votre imprimante
- Emplacement : ce qui vous convient le mieux (facultatif)

Pour le champ "Utiliser", sélectionner "Autre...". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner votre disque système > "Bibliothèque" > "Printers" > "PPDs" > "Contents" > "Resources" puis sélectionner le fichier correspondant à votre imprimante (CanonIJMP610series.ppd.gz dans mon cas) puis cliquer sur "Ouvrir". Enfin cliquez sur "Ajouter" !

Tout fonctionne chez moi depuis, j'espère que ce sera pareil de votre côté !!!
 
Bonsoir!

Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai vu une partie de la réponse: il faut télécharger le pilote Canon directement du site Canon US qui "reconnaît" le Mavericks 10.9. Après avoir tenté, à de multiple reprises, les pilote de Canon Europe qui ne fonctionne pas, j'ai réussi l'installation avec l'adresse IP de l'imprimante Canon ir 3225.

Bonne chance!

Luc
 
Bonsoir,
Effectivement MAVERICKS arrive un peu trop tôt.:rolleyes:
Et pour ma part trop TARD !!
Plantage de parallèle Destok 7 (logiciel pro qui ne fonctionne que sous Windows), donc mise à jour (49,90€) Hé oui gratuit d'un côté payant de l'autre.
Mais le plus grave c'est que je ne peux plus imprimer (Canon MF9220CDn) les pilotes que j'ai trouvé sut Canon US (pour 10.8) ne peuvent être ouvert lus 10.9 !!!!

Sans parler du Dock et de toute ma perso qui est partie en fumée et que je peux remettre car Candybar ne fonctionne pas avec 10.9.

Belle performance.

Pour l'impression avec "bonjour", comment fait-il depuis une application OSX
 
Bonjour à tous,

J'ai réussi à résoudre mon problème, mais je poste quand même si cela peut aider d'autres utilisateurs.

Mon problème était assez farfelu ! J'ai une imprimante multifonction Canon MP610 branchée derrière un NAS Synology DS213J. Depuis mon passage à Mavericks, impossible d'imprimer, que ce soit depuis mon MBP-mid2011 ou mon iMac-late2012, tous deux sous OSX 10.9 ! C'était farfelu dans le sens où l'imprimante était détectée aussi bien sous le NAS que sous les mac, et surtout que je pouvais imprimer une page de test depuis les mac !!! L'impression fonctionnaire également impeccable si je branchais l'imprimante directement en usb !!!

J'ai un peu tout essayé :
- Désinstallation / réinstallation de l'imprimante
- Mise à jour des pilotes Canon depuis le site d'Apple
- Mise à jour du NAS
- Redémarrage mac/NAS/9box/imprimante

Finalement, à force de chercher sur internet et d'essayer "tout et n'importe quoi" (dans la limite du raisonnable tout de même), j'ai réussi à tout remettre en état, voici comment !

Ouvrir "Préférences Système" > "Imprimantes et scanners" > "+"
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "IP" et remplir comme suit :
- Adresse : adresse IP du NAS ou son nom dns
- Protocole : "Line Printer Deamon - LPD"
- File d'attente : "usbprinter"
- Nom : le nom que vous voulez donner à votre imprimante
- Emplacement : ce qui vous convient le mieux (facultatif)

Pour le champ "Utiliser", sélectionner "Autre...". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner votre disque système > "Bibliothèque" > "Printers" > "PPDs" > "Contents" > "Resources" puis sélectionner le fichier correspondant à votre imprimante (CanonIJMP610series.ppd.gz dans mon cas) puis cliquer sur "Ouvrir". Enfin cliquez sur "Ajouter" !

Tout fonctionne chez moi depuis, j'espère que ce sera pareil de votre côté !!!

Merci tu viens de grandement m'aider !!
 

C'est très bien mais c'est quoi qu'il faut mettre dans adresse ?
adresse IP du NAS ou son nom dns

Ça veut dire quoi ?


Mon problème est que je peux numériser mais je ne parviens pas à imprimer. L'imprimante est comme en pose et pas moyen de la faire partir. Pourtant avec u autre ordinateur sur la même imprimante j'imprime sans problème. ???

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Voila, j'a trouvé.

Il faut écrire la DNS de l'imprimante que j'ai trouvé sur une connexion depuis le gestionnaire de l'imprimante (HP) vers le site HP qui donne tous les détails de l'imprimante.

Cela devrait être plus facile, j'y ai perdu 2 heures... Maverick me déçoit de plus en plus.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai réussi à résoudre mon problème, mais je poste quand même si cela peut aider d'autres utilisateurs.

Mon problème était assez farfelu ! J'ai une imprimante multifonction Canon MP610 branchée derrière un NAS Synology DS213J. Depuis mon passage à Mavericks, impossible d'imprimer, que ce soit depuis mon MBP-mid2011 ou mon iMac-late2012, tous deux sous OSX 10.9 ! C'était farfelu dans le sens où l'imprimante était détectée aussi bien sous le NAS que sous les mac, et surtout que je pouvais imprimer une page de test depuis les mac !!! L'impression fonctionnaire également impeccable si je branchais l'imprimante directement en usb !!!

J'ai un peu tout essayé :
- Désinstallation / réinstallation de l'imprimante
- Mise à jour des pilotes Canon depuis le site d'Apple
- Mise à jour du NAS
- Redémarrage mac/NAS/9box/imprimante

Finalement, à force de chercher sur internet et d'essayer "tout et n'importe quoi" (dans la limite du raisonnable tout de même), j'ai réussi à tout remettre en état, voici comment !

Ouvrir "Préférences Système" > "Imprimantes et scanners" > "+"
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "IP" et remplir comme suit :
- Adresse : adresse IP du NAS ou son nom dns
- Protocole : "Line Printer Deamon - LPD"
- File d'attente : "usbprinter"
- Nom : le nom que vous voulez donner à votre imprimante
- Emplacement : ce qui vous convient le mieux (facultatif)

Pour le champ "Utiliser", sélectionner "Autre...". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner votre disque système > "Bibliothèque" > "Printers" > "PPDs" > "Contents" > "Resources" puis sélectionner le fichier correspondant à votre imprimante (CanonIJMP610series.ppd.gz dans mon cas) puis cliquer sur "Ouvrir". Enfin cliquez sur "Ajouter" !

Tout fonctionne chez moi depuis, j'espère que ce sera pareil de votre côté !!!

J'ai eu exactement le même problème au passe sous Mavericks et vous n'imaginez pas le temps que j'ai passé à retourner le problème dans tout les sens.

Merci encore pour ces explications ! Sans ça, je me serait résigné à brancher mon imprimante sur mon mac mini et aurait fait le partage à partir de ce dernier. (chose vraiment pas pratique pour moi.)

. La manip fonctionne à merveille sur mon NAS Synology DS412+ / DSM 4.3-3810

Salut à vous !!
 
Une autre solution qui peut en dépanner certains j'ai eu ce problème avec Mavericks aussi, mon imprimante qui était reconnue immédiatement sans aucun problème à la première install sous ML ne marchat plus sous Mavericks. Simple problème de driver dans mon cas que Mavericks n'avait pas, je suis allé le récupérer directement sur le site du fabriquant (heureusement y avait une maj compatible Mavericks) et problème résolu.

Ca peut paraître évident pour la majorité mais je suis sûr que certains peuvent se faire avoir....Si ça peut dépanner qqn .....
 
Et Maverick serait le meilleur SO de Mac ?? Et il pose ces problèmes ??
Oui il vont sûrement assurer que c'est problème des drivers ...
Quelle honte que d'avoir assuré à des amis que Mac est facile. C'est fini. En plus ils t'obligent presque à employer leur système iCloud. Décevant !

Moi j'ai réussi à faire marcher mon imprimante ... 1 jour ! Puis j'ai compris le système: je dois à chaque foi chercher le DNS qui change à chaque foi et re-installer l'imprimante ! On reviens en arrière je crois avec Maverick.
 
Et Maverick serait le meilleur SO de Mac ?? Et il pose ces problèmes ??
Oui il vont sûrement assurer que c'est problème des drivers ...
Quelle honte que d'avoir assuré à des amis que Mac est facile. C'est fini. En plus ils t'obligent presque à employer leur système iCloud. Décevant !

Moi j'ai réussi à faire marcher mon imprimante ... 1 jour ! Puis j'ai compris le système: je dois à chaque foi chercher le DNS qui change à chaque foi et re-installer l'imprimante ! On reviens en arrière je crois avec Maverick.

Je suis D'accord à 100% concernant ICloud (ca peut être pratique MAIS je n'en veux surtout pas, pas envie de confier mes données à 1 (des ?) tiers.....

Pareil pour l'imprimante c'est une honte que l'on ait ces problèmes, en gros c'est on change notre OS et on se fout de savoir si le matériel (récent, je parle même pas du vieux....) sera compatible, c'est pas top....Je suis repassé sous ML qui marche parfaitement et Mavericks ne me manque pas du tout. J'ai bien conscience que Mavericks tourne sans poser de problème particulier à la grande majorité mais les problèmes ne sont quant même pas isolés....
 
Ouais, à part la confidentialité des données il faut savoir qu'il faut bien cocher sur itunes de ne pas synchroniser automatiquement, sinon .... données perdues si tu connecte un autre ipod, ipad que le tiens !! Par contre pour acheter, c'est super facile !!

Et, c'est des détails mais dans le iweb, par exemple, par défaut il y a le widget "créé sur un Mac" qui, étrangement, t'envoie direct sur la web de mac ...
Ou tous les fichiers cachés ... problèmes d'autorisation,...

Si je reprend des forces je re-essayerai de passer sous ML.
Par contre cela m'a servi pour en apprendre des trucs.
 
Bonsoir!

Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai vu une partie de la réponse: il faut télécharger le pilote Canon directement du site Canon US qui "reconnaît" le Mavericks 10.9. Après avoir tenté, à de multiple reprises, les pilote de Canon Europe qui ne fonctionne pas, j'ai réussi l'installation avec l'adresse IP de l'imprimante Canon ir 3225.

Bonne chance!

Luc

Bonjour à tous,

Alors moi, c'est un peu différent mais j'ai réussi à faire marcher ma vieille IP4000r branchée sur Time Capsule.
J'ai un peu galéré, et je ne comprenais pas pourquoi rien ne se passait.
J'ai essayé de télécharger un pilote pour SNOW Léo 10.6., de l'installer...
Et ben pour le moment, ça marche !

Une petite prière pour que ça dure ;)

Bon courage à tous !
 
Merci pour ce tuto! grâce auquel j'ai pu enfin ré-installer l'imprimante, qui fonctionnait très bien sous ML mais plus du tout après la mise à jour Mavericks.

Quelques précisions:
- il s'agit pour moi d'un copieur Canon IRC 3580
- j'ai dû récupérer le pilote sur le site Canon général car le pilote issu du site Europe refusait de s'installer
adresse: http://support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0100491502.html
trouvée via Google et non via Canon.fr
- j'avais essayé la même procédure qu'une install sous ML, càd en Protocole d'impression IPP - IPP.
ça ne fonctionnait pas
il a suffit, comme indiqué par Bobby130, de sélectionner le protocole Line Printer Daemon, et tout s'est débloqué
autres champs:
adresse IP: adresse IP de l'imprimante sur le réseau local
file d'attente: rien
nom et emplacement: au choix…

Merci encore.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai réussi à résoudre mon problème, mais je poste quand même si cela peut aider d'autres utilisateurs.

Mon problème était assez farfelu ! J'ai une imprimante multifonction Canon MP610 branchée derrière un NAS Synology DS213J. Depuis mon passage à Mavericks, impossible d'imprimer, que ce soit depuis mon MBP-mid2011 ou mon iMac-late2012, tous deux sous OSX 10.9 ! C'était farfelu dans le sens où l'imprimante était détectée aussi bien sous le NAS que sous les mac, et surtout que je pouvais imprimer une page de test depuis les mac !!! L'impression fonctionnaire également impeccable si je branchais l'imprimante directement en usb !!!

J'ai un peu tout essayé :
- Désinstallation / réinstallation de l'imprimante
- Mise à jour des pilotes Canon depuis le site d'Apple
- Mise à jour du NAS
- Redémarrage mac/NAS/9box/imprimante

Finalement, à force de chercher sur internet et d'essayer "tout et n'importe quoi" (dans la limite du raisonnable tout de même), j'ai réussi à tout remettre en état, voici comment !

Ouvrir "Préférences Système" > "Imprimantes et scanners" > "+"
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "IP" et remplir comme suit :
- Adresse : adresse IP du NAS ou son nom dns
- Protocole : "Line Printer Deamon - LPD"
- File d'attente : "usbprinter"
- Nom : le nom que vous voulez donner à votre imprimante
- Emplacement : ce qui vous convient le mieux (facultatif)

Pour le champ "Utiliser", sélectionner "Autre...". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner votre disque système > "Bibliothèque" > "Printers" > "PPDs" > "Contents" > "Resources" puis sélectionner le fichier correspondant à votre imprimante (CanonIJMP610series.ppd.gz dans mon cas) puis cliquer sur "Ouvrir". Enfin cliquez sur "Ajouter" !

Tout fonctionne chez moi depuis, j'espère que ce sera pareil de votre côté !!!
Suite à la mise à jour osx yosemite , mon imprimante canon n'était plus décelée. En suivant les explications de bobby 130 ,je peux à nouveau imprimer mais pas numériser.
Merci à bobby pour le partage. Je continue à chercher pour la numérisation.
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec une imprimante Multifonction HP M 2727 nf. Depuis la mise à jour Yosemite, je ne peux plus numériser...
Chose étrange : j'ai la possibilité de scanner par le biais du logiciel Vuescan.

Mon installation : réseau éthernet avec mac mini server (yosemite + server) + 2 Imac (maverick et Yosemite) + multifonction HP M2727nf.

Si qqun a une idée, je suis preneur.
 
Et tu as mis à jour les pilotes HP ?
 
Oui, rien n'y fait...
Après une visite sur le site HP, mon imprimante n'est à priori plus supportée par yosemite pour le scan...
Bon bah je vais rester sur Maverick alors...
 
Si HP le dit, c'est sans doute vrai.
Tu peux alors tenter du côté de pilotes alternatifs (SANE par exemple).