Problème imprimante nom réseau

Wobani

Membre enregistré
30 Septembre 2018
9
0
32
MONTPELLIER
Bonjour !
Je dispose d'une HP Envy 5000 series connectée en Wifi que j'utilise via AirPrint notamment.
Cependant depuis quelque temps, alors que je n'ai changé aucun réglage ni de l'imprimante ni du réseau, celle-ci a la fâcheuse tendance de "changer de nom".
En effet, presque quotidiennement elle est désynchronisée des Mac et ajoute un numéro derrière son nom (cf PJ).

Je n'ai aucune idée d'où ça vient car elle reste bien connectée au Wifi... Je ne sais pas si son IP change non plus.

Quelqu'un a déjà eu ce souci et sait comment le résoudre ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2018-09-30 22.59.32.png
    Capture d'écran 2018-09-30 22.59.32.png
    73,1 KB · Affichages: 140
Bonjour,
Je n’ai pas de solution mais j’ai eu un problème équivalent dû au partage d’imprimante qui était resté coché dans les préférences système (j’avais précédemment cette imprimante en direct USB sur un iMac )
Une perte de liaison ou la connexion à l’imprimante depuis un autre Mac pouvait provoquer une sorte de réinstallation qui pouvait, soit rajouter une imprimante bis avec un autre numéro sur le second Mac soit modifier son libellé.
Ce dernier cas m’obligeait à re sélectionner depuis les préférences.
Supprimer le partage a résolu le problème.
 
Le changement de libellé de l’imprimante provoque t’il un blocage de l’imprimante ?
 
D’autres membres auront sans doute des solutions....pour la part, j’ai atteint mon seuil d’incompétence comme dirait Peter.