Problème imprimante

vero29

Membre confirmé
2 Juin 2006
10
0
Après le téléchargement de tous les pilotes et drivers imaginables sur internet, le centre d'impression ne m'affiche toujours pas la liste des imprimantes.
Hp laserjet 5n en réseau
Epson stylus color 900 en scsi.
je ne sais plus que faire.
je suis en système 10.2.8 sur powerpc G4
si quelqu'un a une solution
ou peut-être y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait ?
Merci de votre aide, toutes les solutions seront les bienvenues.

Es-tu passé par Configuration d'imprimante (enfin ça s'appelle comme ça sous 10.3 et 10.4) ? Qu'as tu fait exactement ?

Es-tu passé par Configuration d'imprimante (enfin ça s'appelle comme ça sous 10.3 et 10.4) ? Qu'as tu fait exactement ?

J'ai procédé comme suit :
Dans le centre d'impression, déjà aucune imprimante apparaît, je devrais y voir le pilote non ?
ensuite lorsque je fais ajouter, dans apple talk, rien nada.
par contre en IP, si je donne l'adresse de l'imprimante il l'a reconnait apparamment, mais lorsque j'imprime, sur la feuille j'ai une suite de caractères incompréhensibles sur 2 ou 3 lignes en haut de page et ceci sur 300 000 pages à suivre. franchement là je craque et je vais me résigner à imprimer au boulot comme dab.

Si ton imprimante est en réseau, c'est normal de passer par " IP " pour configurer ton imprimante.
Pour les signes bizarres, est-ce que ça te fait ça avec tous les logiciels ou juste certains ? Par exemple est-ce que cela le fait avec TextEdit ?
Pour ma part j'ai cette sorte de problème avec une HP 2550n avec les logiciels XPress 4 et 6.5, Photoshop 7, Illustrator 10 lorsque j'imprime en binaire. Il faut que j'imprime en Ascii et tout va bien (ça peut-être un peu plus de temps c'est tout). Ca fait partie des problèmes indiqués sur le site d'HP (mais je ne retrouve plus lien) pour plusieurs de leurs imprimantes qui ne comprennent pas le langage binaire.
Sinon tu es sûr que ton imprimante Espon est connecté en SCSI ? Plutôt en USB, non ?

Si ton imprimante est en réseau, c'est normal de passer par " IP " pour configurer ton imprimante.
Pour les signes bizarres, est-ce que ça te fait ça avec tous les logiciels ou juste certains ? Par exemple est-ce que cela le fait avec TextEdit ?
Pour ma part j'ai cette sorte de problème avec une HP 2550n avec les logiciels XPress 4 et 6.5, Photoshop 7, Illustrator 10 lorsque j'imprime en binaire. Il faut que j'imprime en Ascii et tout va bien (ça peut-être un peu plus de temps c'est tout). Ca fait partie des problèmes indiqués sur le site d'HP (mais je ne retrouve plus lien) pour plusieurs de leurs imprimantes qui ne comprennent pas le langage binaire.
Sinon tu es sûr que ton imprimante Espon est connecté en SCSI ? Plutôt en USB, non ?
Pourquoi je ne passe pas par apple talk ? au boulot j'ai la même config et imprimante hp 8000 aucun problème en apple talk.
J'ai testé l'impression en ASCII aucun résultat.
J'ai bien peur que les pilotes ne soient pas bons.
pour ce qui est de l'epson, elle est bien branchée en scsi et non usb.
merci pour ton aide

Pourquoi je ne passe pas par apple talk ? au boulot j'ai la même config et imprimante hp 8000 aucun problème en apple talk. J'ai testé l'impression en ASCII aucun résultat.
J'ai bien peur que les pilotes ne soient pas bons.

HP5n
T'as raison, c'est pas le mot normal que j'aurais du employer. Tu peux passer par Appletalk via Choix de l'imprimante > Navigateur par défaut soit Choix de l'imprimante > Imprimante IP.
La laserjet est relié comment à ton mac. directement, via un switch, via un serveur...
Tu ne m'a pas dit si ça déconnait avec tous les logiciels ou non.
Pour l'histoire des pilotes si tu as télécharger les bons pilotes récemment sur le site d'HP, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Du coup je ne vois pas

pour ce qui est de l'epson, elle est bien branchée en scsi et non usb.
merci pour ton aide
C'est-à-dire que tu as adaptateur sur ton imprimante ?

imprimante IP connectée via un switch/routeur Linksys.
j'ai testé sur plusieurs applications, le problème est le même.

Epson directement connectée au port SCSI

Désolé ne pas avoir plus d'idées... As-tu fouillé sur le site d'HP (forum...) ?
Pour l'Epson je suis très étonné. Il n'y a pas de sortie SCSI sur les G4 et pas plus sur l'Epson stylus color 900 (en standard, il n'y a que de l'USB !)

Epson directement connectée au port SCSI

La Stylus color 900 ne peut pas être connectée à un port SCSI, même si ton G4 est équipé d'une telle carte. C'est une imprimante USB. Un problème sur le site d'Epson m'empêche d'en charger la doc, mais je soupçonne d'où vient ta confusion : cette imprimante doit avoir deux interfaces : USB et parallèle. Un câble parallèle ressemble à un câble SCSI, même prise côté ordinateur, sauf que la prise côté imprimante est moins large (même type de prise mais 36 broches, je crois au lieu de 50 sur un câble SCSI). Cette connexion ne peut être utilisée que sur un PC (et encore, certains PC récents sont-ils dépourvus de cette interface). Pour brancher cette imprimante sur Mac, la seule solution, c'est l'USB.

Pareil pour moi j'ai essayé de télécharger la doc de l'imprimante sur le site d'Epson et ça ne marchait pas avec Safari. Par contre pas de problème avec Firefox. La stylus a comme sortie : usb, parallèle et série (je croyais que ça ne se faisait plus !) donc pour le G4 il ne reste plus que l'usb.

Pareil pour moi j'ai essayé de télécharger la doc de l'imprimante sur le site d'Epson et ça ne marchait pas avec Safari. Par contre pas de problème avec Firefox. La stylus a comme sortie : usb, parallèle et série (je croyais que ça ne se faisait plus !) donc pour le G4 il ne reste plus que l'usb.

Effectivement, je pensais que ma SP750 était le dernier modèle à avoir eu la triple interface, mais c'est aussi le cas de la SC900. De toute façon, ça ne change rien à mon post précédent, l'USB est bien la seule solution pour le PM G4, et pas plus de SCSI que de billets de 500 € dans mon portefeuille :D.