Problème Imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

un problème que je soumets à la communauté : je suis équipé d'1 PM G4 bi-processeur à 450 MHz et d'une imprimante Epson Stylus Color 600 (1 port imprimante type PC à 36 pins je crois et 1 port serie - fiche ronde - pour les anciennes liaisons imprimante Macintosh Quadra 840 et autres). J'ai acheté aujourd'hui un cable USB-Parallel ref. UC-1284B fabriqué par ATEN (livé avec un CD de pilotes dont MacUSBDataBridge V1.4.c - est-il nécessaire de l'installer ?). Malgrè plusieurs tentatives d'installations, l'imprimante ne fonctionne pas, et elle n'apparait pas dans la barre des réglages (par contre il y a une mystérieuse virtual printer qui n'apparaît pas si je clique dessus !) mais l'icône Epson Stylus(EX) apparaît bien dans le sélecteur. J'ai essayé de connecter la fiche USB aussi bien à l'arrière du Mac que sur le clavier sans plus de succès.
Le plus drôle de l'affaire c'est que j'ai Windows 98se via Virtual PC 3.0 qui fonctionne très bien. J'ai tenté l'insatallation de l'imprimante sous Windows alors qu'il y a je crois quelques difficultés avec les ports USB et Virtual PC : et bien, ça... fonctionne parfaitement !! cocasse non ?
cela dit, j'ai vraiment besoin de cette imprimante sous Mac OS (9.1) ; quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci à tous et bien cordialement
Richard

S'lut

Ma 700 photo fonctionne très bien avec le cable en connexion USB prise PC de l'imprimante (par opposition à la fiche ronde du mac )

Ensuite, as tu bien installé le pilote de ton câble sur mac.

Tu as peut être print monitor ou epson monitor d'installé 2x.

Je te propose de mettre à la corbeille toutes les extensions, et préférences ainsi que l'imprimante à la corbeille,

De télécharger sur www.Epson.fr le dernier pilote pour OS 9.1

De le réinstaller

De zapper la pram.

Tant que j'y pense, pour éviter un message d'erreur ou un plantage lors d'une impression d'une image trop importante, augmentes la mémoire de print monitor
@+