Probleme Indesign CS 5

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
Bonjour à tous

J'ai fait la maquette d'un guide. Et maintenant que je dois réorganiser les pages (déplacement ou suppression), je constate que les éléments du gabarit se mettent en place sur l'arriere plan de ma maquette en sur-ajout de ceux activés pour la mise en page.
Je m'explique, imaginons un bloc image avec un cadre noir placé dans le coin supérieur gauche de la page sur la gabarit. Je l'active pour y mettre mon image et la déplace au centre de la page. Maintenant je supprime la page précédente dans ma maquette. La page que je viens de mettre en forme se déplace, mais le gabarit de la page se remet aussi en place, c'est à dire que mon image est bien au centre, mais s'y est ajouté le bloc image avec cadre noir dans le coin supérieur gauche !!!

Logique ? ou je n'ai pas bien fait qq chose ?
 
Malheureusement, logique, car InDesign ré-applique le gabarit sur ta page...

Si ta page de droite devient une page de gauche, le gabarit de gauche va se ré-appliquer.

Tu peux toujours essayer de lui réappliquer un gabarit vierge...?... (clique-droit sur ta page, appliquer un gabarit...)

J'ai malheureusement le même problème et ne sait comment le contourner.
Le support Adobe m'a fait comprendre que c'était logique... cool... :mouais:
 
J'ai malheureusement le même problème et ne sait comment le contourner.
Facile : tu fais un document page unique (donc sans cocher l'option "Pages en vis-à-vis"), avec une maquette "A" pour les pages de gauche, plus une maquette "B" pour les pages de droite, et tu gères tout à la main dans la palette "Pages".
 
Facile : tu fais un document page unique (donc sans cocher l'option "Pages en vis-à-vis"), avec une maquette "A" pour les pages de gauche, plus une maquette "B" pour les pages de droite, et tu gères tout à la main dans la palette "Pages".

Mmm. Ouais, juste dans le cas ou tu n'utilise pas d'automatisation...

Dans mon cas, j'utilise EasyCatalog avec module Pagination, et ceci ne marche pas, vu que les gabarits doivent être en page vis-à-vis, car je choisis à la volée le gabarit par rapport à un champ d'une base de donnée. Pas si "facile" que ça :) Mais l'idée est bonne pour le reste, merci sympa! :up:
 
Merci de vos réponses
Je ne sais pas si j'ai bien compris Calude, mais cela me paraît laborieux. Ma solution est de faire un gabarit (B) d'après un autre de base (A), une fois que tout est mis en page j'applique le gabarit A et peut ensuite faire les deplacement de page sans probleme.
La logique pour Adobe ? Pas tant que cela. Il ne me semble pas que je me trouvais face à ce genre de situation avant que je ne passe à la CS5.

Autre soucis similaire que je rencontre à l'instant, dans une mise en page deja effectuée, je dois insérer des pages en plein milieu avec un gabarit qui varie légèrement. J'insére une page via la fenetre page et insére mon texte de façon a ce qu'autant de pages nécessaires se créés à cet emplacement. Avec la CS3 tout était ok. Maintenant le texte s'insére par dessus les pages deja maquettés !!! Sans insérer de page. C'est la logique Adobe ça ? Je suis du coup obligé d'insérer en fin de document et de déplacer tout à la main.

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Bon je suis très mécontent, ou alors je débloque completement.
Je viens de faire un test :

Je crée un gabarit de page en vis a vis : page de gauche un bloc texte dans le coin supérieur gauche, page de droite un bloc texte dans le coin inférieur droit. Les 2 blocs sont liés.

je fais la maquette, importe du texte qui s'integre sur 3 pages, puis un autre import sur 4 pages, tout est ok sur les 7 pages.

Puis admettons que je veuille supprimer les 3 premières pages. La page 4 passe donc en page 1, donc une page de gauche vers une page de droite.
Tout se décale alors, en page de droite mon bloc texte se trouve dans le coin supérieur gauche... et j'ai en filigrame le bloc text du gabarit dans le coin inférieur droit. Il ne me semble pas, ou alors ma mémoire défaille, qu'avec la CS3 que j'avais, cela se passait ainsi. le texte se repositionnait automatiquement non ?
 
J'aimerai savoir si des solutions à ce problème ont été trouvées. Du nouveau dans la CS5.5 ?
Les gabarits peuvent-ils ne pas être réappliqués automatiquement lors du déplacement de pages gauche-droite (montage dans un livre par ex.) ?
 
bonsoir,
le dernier post date de 2012 et bon, j'ai le même problème à l'insertion de page qui me fout en l'air toute la mise en page initiale avec les gabarits (gabarits différents gauche droite) grrrrrr
Une solution ???