Problème InDesign CS urgent !

C'est la maquette qui sert de structure de base commune à tes pages (ou à certaines pages) : par exemple, si tu veut un folio, tu crées un bloc texte sur ta maquette "A-Page type", tu actives le foliotage automatique, et toutes les pages liées à cette maquette auront automatiquement le bloc de foliotage, avec un numéro pour chaque page.

Ok, compris pour l'essentiel sauf le foliotage automatique et j'ai cherché dans l'aide ...
J'imagine que c'est une façon d'avoir la même image (ou logo, pied de page en tête) sur toute les pages du document ?

--------

J'ai une question pour TomacLaumax :

J'ai pas CS ou CS2 donc pas de format ".inx". Par contre j'ai essayé d'exporter un fichier indisign en xml par exemple puis de le rouvrir et de le réenregistrer sous indisign. Et nickel il est là. Mais le fichier n'avait pas d'erreur et je ne sais pas si ce format (ou la version du logiciel) permet comme pour Mr Oz de zapper facilement des erreurs. Est ce possible avec Indisign 2 et si oui quel format ?

Merci.
 
[...]
J'ai une question pour TomacLaumax :

J'ai pas CS ou CS2 donc pas de format ".inx". Par contre j'ai essayé d'exporter un fichier indisign en xml par exemple puis de le rouvrir et de le réenregistrer sous indisign. Et nickel il est là. Mais le fichier n'avait pas d'erreur et je ne sais pas si ce format (ou la version du logiciel) permet comme pour Mr Oz de zapper facilement des erreurs. Est ce possible avec Indisign 2 et si oui quel format ?

Merci.

Bonjour,
arf InDesign 2, c'est loin déjà ;)
La version deux, justement, ne sait pas récupérer des fichiers d'InDesign 3 (CS) même si les fichiers sont exportés en InDesign Interchange (.inx).

Quelle est ta version exacte d'InDesign 2.0.x ?
Je ne sais même plus si cette version-là, ID 2.0.x, exporte en InDesign Interchange (.inx) ?

Pour le XML, je ne sais pas, il faudra que tu essayes lors d'éventuels problèmes et nous dire si cela fonctionne ;)
 
Indesign 2.0.1 qui exporte seulement du "Adobe PDF, compressé en SVG, EPS, HTML, SVG, XML".

Ben si ça foire un jour je les essaie tous :D
 
Ok, compris pour l'essentiel sauf le foliotage automatique et j'ai cherché dans l'aide ...
Le folio, c'est tout simplement le numéro de page ! et cette fonction de foliotage automatique permet d'avoir un numéro de page qui se met automatiquement dans un bloc en fonction de la position de la page.



ToMacLaumax a dit:
La version deux, justement, ne sait pas récupérer des fichiers d'InDesign 3 (CS) même si les fichiers sont exportés en InDesign Interchange (.inx).
À l'origine, Adobe avait prévu une possibilité d'échange entre ID 3 (CS1) et ID 2, grâce au format .INX depuis ID 3, et à (je crois) 2 extensions à ajouter dans ID 2… mais (version officielle…) ils se sont rendu compte que ça posait trop de problème techniques de compatibilité, et ils ont finalement annulé cette possibilité d'échange.
 
[…]
À l'origine, Adobe avait prévu une possibilité d'échange entre ID 3 (CS1) et ID 2, grâce au format .INX depuis ID 3, et à (je crois) 2 extensions à ajouter dans ID 2… mais (version officielle…) ils se sont rendu compte que ça posait trop de problème techniques de compatibilité, et ils ont finalement annulé cette possibilité d'échange.

Salut claude,
oui, oui, je connais l'histoire ;) :D :cool:


Pour odré,
tu peux faire les mises à jour vers ID 2.0.2
Les "multiple languages" ou "all languages", tu peux les télécharger.

SVG: Ça va rien changer il me semble.
EPS: Rien changer non plus ;)
HTML: Rien non plus ;)
SVG: Je ne pense pas ;)
XML: Peut-être mais pas d'informations en retour ;)
 
Je rencontre le même problème que toi, à savoir que Indesign (CS) n'affiche plus qu'une double page à la fois (sur un seul de mes docs), je viens de voir que ton message date d'il y a presque un an...as-tu résolu ton problème ????
 
non, non, le truc "double pages solidaires" n'a rien à voir.
La manip de TomacLaumax, m'a aidé mais il ne règle pas ce qui me semble être un bug du programme.