Problème inédit "assistant de migration" sous Léopard

jul.jules.dada

Membre confirmé
4 Décembre 2007
20
1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et me permets de poser une question :

J'ai souhaité transférer les données situées sur le Mac Mini que j'utilise au bureau (Intel, 2 Ghz, 2 Go RAM, 120 Go, Leopard) sur un Imac 20" de 2007 que j'utilisais jusqu'à présent à la maison (Imac alu Intel, 2 Ghz, 1,5 Go RAM, 250 Go, Leopard).

Je viens en effet d'acquérir un nouvel IMac 21,5" pour la maison, et mon ancien Imac 20" va logiquement remplacer le mac mini au bureau.

Quelqu'un m'a conseillé de transférer mon compte via assistant de migration, puis de supprimer l'ancien compte (administrateur) présent sur l'Imac 20".
Mais en faisant cela mes réglages "réseau" ne sont pas transférées (impossible de cocher la case réglages réseau).

Du coup, je me suis décidé à réinstaller Léopard. J'ai procédé à cette réinstallation avec un CD d'installation Léopard qui m'a été fourni au moment de l'achat de l'Imac 20", sachant que les 2 disques gris qui étaient fournis étaient eux encore sous Tiger.

Je choisi l'option "effacer et réinstaller" puis décide d'importer mes données de l'ancien mac. Là, pas d'option possible, seul le mode "target" sous FireWire est disponible.
Je fais le nécessaire et le transfert des données commence.

En cours de transfert, l'écran de l'Imac indique qu'il reste 28 mn et plus rien ne se passe.

Bloqué le Mac. 2 heures plus tard, la même chose.

OK, je retire le câble FireWire.

Message d'erreur, le système revient en arrière et je reviens sur l'écran d'accueil qui me propose de transférer mes anciennes données.

2ème essai, même résultat.

Je décide alors de passer par ma sauvegarde Time Machine.

Là aucun problème, mais au moment où je veux ouvrir la session, je dois entrer mon mot de passe (j'ai activé l'option mot de passe à l'ouverture de session sur le mac mini d'origine). Je tape mon mot de passe, et, incroyable, il ne le reconnait pas.

J'en perd mon latin. Qu'en pensez vous ?

Pour solutionner la difficulté, j'ai pensé réinstaller Léopard et transférer à nouveau les données de l'ancien Mac en prenant le soin, préalablement, d'enlever l'option "mot de passe à l'ouverture de session".

J'ai été un peu long mais au moins on ne m'accusera pas de ne pas avoir été assez précis.

merci d'avance pour vos réponses ou suggestions.
 
ca peut etre un detail tout bete
(et courant)
l'interface de log sur le nouveau mac en qwerty alors que le mot de passe des archives est en azerty
ou inversement

essaye de taper ton mot de passe en mimant ( à l'aveugle) l'autre disposition des touches

ou
via DVD tu renitialises le mot de passe en prenant un mot de passe simple et identique en azerty-qwerty ( exemple rrrrr ou 1111 )
quitte à rechanger après
 
Permettez que je reprenne au début ?

bon, merci :D

Il est vide l'imac 20' si j'ai bien compris ?
Et toutes les données sont sur le mini ?
Et il faut passer du mini à l'imac 20', c'est ça ?

Alors, pas besoin de se compliquer la vie:

On allume le mini
On monte l'Imac en FW (target mode)
On télécharge carbon copy cloner
On installe carbon copy cloner
On lance carbon copy cloner
On clone le mini sur l'Imac
On "éjecte" l'imac
On éteins l'Imac
On ré-allume l'Imac


Mais ce n'est que mon avis
 
On clone le mini sur l'Imac
On "éjecte" l'imac
On éteins l'Imac
On ré-allume l'Imac

Et le simple fait de ré-allumer l'Imac va actualiser les données du mini pour que l'iMac se les approprie ?
= ça va faire le travail de l'Assistant de Migration ?
= il y a compatibilité entre le mini et l'iMac ? :confused:

Désolé de "pinailler"… ;)
 
Et le simple fait de ré-allumer l'Imac va actualiser les données du mini pour que l'iMac se les approprie ?

??? de quoi parles tu ?

on le rallume lorsque la copie (le clone) est terminé, c'est tout ;)

ça va faire le travail de l'Assistant de Migration ?

non, ça va faire une copie exacte d'un ordi sur l'autre


il y a compatibilité entre le mini et l'iMac ? :confused:

tant que l'on ne croise pas ppc><intel, je n'ai jamais eu le moindre soucis
edit: en évitant également d'installer un Os inférieur à celui initialement installé sur la machine !!!

C'est à mon sens la force d'Apple

Tu mets en route et MacOs sais très bien quels sont les composants utilisés

ex: isight (non présente sur le mini)

expérience récente: démarrage d'un mac mini c2d avec le clone de mon MBPu !
Deux machines différentes, aucun problème ! Bon ok ici le clone est en externe, mais ça ne change rien, ça marche

Je ne peux assurer que TOUTES les combinaisons de mac auront le même succès, mais ça vaut le coup d'essayer

Désolé de "pinailler"&#8230;

y'a pas de mal
 
tant que l'on ne croise pas ppc><intel, je n'ai jamais eu le moindre soucis
edit: en évitant également d'installer un Os inférieur à celui initialement installé sur la machine !!!

Je ne peux assurer que TOUTES les combinaisons de mac auront le même succès, mais ça vaut le coup d'essayer
Il me semble qu'il y a aussi une limitation entre ordis de bureau et portables,
mais je confonds peut-être avec autre chose…
 
Il me semble qu'il y a aussi une limitation entre ordis de bureau et portables,
mais je confonds peut-être avec autre chose…

comme je te l'ai dit, ça a marché entre un mini et un Mbpu

et, pour remettre une couche, je viens d'essayer, toujours au départ d'un clone de mon MBPu, de booter un Imac 24", ça marche très bien ;)
 
pour remettre une couche,
Est-ce bien la peine ? Je l'ai déjà… :D

J'ai toujours le souvenir qu'une restauration intégrale de clone n'est idéale que sur un Mac de même type (mais je peux me tromper).

Booter est une chose, restaurer un clone une autre, non ?
Par exemple, quid des mises à jour de logiciels à visée hardware ?
ou encore, l'Assistant de migration réécrit quand même des données pour les adapter à la cible.

Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur ! ;)
 
Les drivers sont inclus à MacOs !

C'est ce qui permet de changer de hardware, dans une certaine mesure, sans avoir à se taper le wizard bien connu de Windows !

Quand vous brancher une isight (enfin quand les externes existaient encore), une autre DD,une carte airport, il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit au niveau des pilotes, on est bien d'accord ?

Booter (avec DD externe) et restaurer un clone (qui devient donc un DD interne), c'est la même chose, seule le connectique change !

JAMAIS je n'ai eu le moindre soucis ! l'absence, ou à l'inverse, la présence d'une carte airport, d'une isight, une autre CM, etc . ne se fait même pas sentir !

C'est CA que j'aime chez Apple !

Lorsque mon précédent MPBu est décédé, je n'ai eu qu'à mettre mon ancien DD dans le nouveau, et c'est reparti ! Ok, c'est la même gamme, mais pas le même proco, pas la même CM, pas la même Ram ! AUCUN soucis !

Si du nouveau matériel est détecté, il est automatiquement installé, et les MAJ se font sans problème

J'ai visiblement beaucoup de mal à vous convaincre :rateau: ....

je ne suis pas un user Mac de longue date (2004) et je n'ai toujours connu qu' OsX, mais j'ai toujours fait ainsi !

De mémoire, j'ai également procédé de la sorte lors de l'acquisition de mon premier PPC G4MDD ! Pas envie de réinstaller l'Os, toutes les applis, mes préférences, etc ... J'ai pris mon PBG4, je l'ai cloné vers la tour, et roulez jeunnesse ! Et au diable les différences hardware !

Et de même, si je ne m'abuse, entre différents imac G3 (en ai eu entre les mains qques uns ! ), même procédure !

Faites le test ! Ca ne coute rien d'essayer !
 
J'ai visiblement beaucoup de mal à vous convaincre :rateau: ....
Pas tant me convaincre que de m'apprendre quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas. ;)
J'ai vu plusieurs fois des problèmes chez ceux qui restauraient leur clone sur une autre machine, et, effectivement, j'avais accepté le précepte de ne jamais restaurer un clone sur un Mac autre que la source du clone.
Mais, après ton expérience, je vérifierai les prochaines fois leur type PPC/Intel et leur version logicielle compatible avec le matériel. :up:


Et j'ai d'autant plus d'hésitations que je n'ai jamais su en détail ce que fait précisément l'Assistant de Migration,
et quels sont les cas où il regimbe (et il y en a eu plusieurs exemples ces semaines-ci sur le Forum). :hein:

PS : une fenêtre m'interdit de te donner un nouveau coup de boule pour ta solution "inédite"…
 
Pas tant me convaincre que de m'apprendre quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas. ;)

alors là, bonne question :confused: (outre les limitations précédemment exposées)

Je ne suis pas sur-équipé*, je ne peux donc affirmer que cela fonctionne tout le temps :rose:

* le premier qui relève de façon odieuse risque de gros problèmes :D

PS : une fenêtre m'interdit de te donner un nouveau coup de boule pour ta solution "inédite"…

je pense survivre :D
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse.

J'ai résolu mon problème et vos réponses m'ont été précieuses.

par contre j'ai connu d'autres problèmes par la suite dans mon installation.

Je ferai un post ce WE quand j'aurai un peu de temps pour vous raconter.

A bientôt